dimanche, février 5, 2023
HomeOFFICE 365Les 9 principaux points à retenir de Microsoft Ignite 2022

Les 9 principaux points à retenir de Microsoft Ignite 2022

Microsoft Ignite 2022 est peut-être terminé, mais il y a eu tellement d’annonces que certaines ont pu passer inaperçues.


En savoir plus :


Dans le dernier épisode des Office 365 Hours, Christian Buckley est rejoint par le directeur de l’analyse collaborative de tyGraph Norm Young et le responsable de la réussite des clients chez AvePoint Conor Dean pour parler des nouvelles mises à jour présentées lors de la récente conférence.

Regardez la vidéo complète ou lisez ci-dessous : nos experts passent en revue les fonctionnalités préférées de Microsoft 365 dont les entreprises peuvent tirer parti pour maximiser leurs investissements dans le cloud.

1) Espaces de travail sur Microsoft Edge

Au fil des ans, Microsoft a ajouté des fonctionnalités dans Edge pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Avec ces nouvelles fonctionnalités, la promesse de Microsoft d’améliorer la collaboration avec ses plateformes s’étend maintenant à Edge grâce aux améliorations apportées aux espaces de travail.

Les liens Web, notamment SharePoint Online, OneDrive ou d’autres liens d’applications Microsoft 365, peuvent être intégrés dans un seul espace de travail et être partagés avec d’autres utilisateurs à l’aide d’un lien unique.

De cette façon, les flux de travail sont regroupés dans un référentiel central de ressources avec toutes les informations et ressources associées disponibles et accessibles aux utilisateurs sans avoir à passer par de multiples liens.

2) Expressions par exemple dans Power Automate

La Power Platform (en anglais) a permis aux entreprises d’être autonomes de diverses manières au fil des ans, mais aujourd’hui, l’une des tâches les plus difficiles pour les développeurs citoyens reste l’écriture de codes d’expression.

Avec les Expressions par exemple, l’intelligence artificielle (IA) contribue à démêler la complexité des données en configurant les bonnes expressions en fonction de la valeur commerciale que vous lui fournissez :

  • Il vous suffit de mettre une valeur d’exemple avec une chaîne complexe (une date, une unité commerciale ou un département),
  • Indiquez l’action à effectuer pour que votre expression ait l’aspect souhaité (analyse, réarrangement, etc.)
  • Cliquez sur un bouton, et il génère la bonne expression à intégrer dans votre flux de travail !

3) Cartes dans Power Apps

Les Cartes, qui permettent de créer des micro-applications, constituent une autre amélioration de la Power Platform.

Les micro-applications sont construites sur Power Fx et, bien qu’elles fonctionnent comme des applications normales, les micro-applications sont un peu plus limitées dans leurs capacités, comme collecter des données ou effectuer une action, sans que les utilisateurs aient à changer de contexte, ce qui permet la création d’applications non perturbatrices.

Cette collecte d’informations contextuelles et cette fonctionnalité permettent aux développeurs citoyens et aux spécialistes en technologies des entreprises de favoriser la collaboration et la productivité en créant des micro-applications qui ont une fonction spécifique sans perturber le flux de travail des utilisateurs.

4) Microsoft Teams Premium

Depuis le lancement de Teams par Microsoft, nous avons assisté à diverses améliorations qui ont transformé en réalité ce qui n’était jusqu’alors qu’une vision des réunions du futur.

Qu’il s’agisse de guides de réunions pour aider à réduire la fatigue qu’elles engendrent, de notes partagées ou de transcriptions de réunions pour améliorer la productivité et la collaboration, Teams Premium offre désormais des fonctionnalités même pour les flux de travail qui suivent les réunions.

Couplé à la puissance de l’IA, des récapitulatifs intelligents ainsi que des rappels de points d’action sont disponibles en les mentionnant simplement au cours de vos réunions !

5) La renaissance de Microsoft Syntex

Avec toutes les améliorations que nous voyons, ce qui est passionnant dans la renaissance de Syntex, c’est qu’elle nous ramène à la raison et à la manière dont la pile Microsoft 365 aide vraiment les entreprises.

Avec Microsoft Syntex, non seulement des modèles et des taxonomies intégrées sont proposés, mais l’ensemble de la gestion et du cycle de vie du contenu est pris en compte. En gérant correctement tous vos référentiels de contenu Microsoft 365, les entreprises ont la possibilité de se développer et de mûrir dans le cloud en trouvant la valeur de leurs données.

Ce qui est encore plus passionnant, c’est qu’avec AvePoint comme partenaire de lancement, la feuille de route de Syntex introduit des capacités de stockage et de protection des données à plusieurs niveaux pour un système de gestion de contenu plus holistique.

6) Microsoft Viva : améliorer l’expérience des employés

En quoi ces annonces sont-elles cruciales ? Il s’agit de solutions à des problèmes réels rencontrés par les entreprises. Par exemple, d’après les nouvelles statistiques du dernier Indice des tendances du travail :

  • 76 % des employés restent plus longtemps s’ils peuvent développer leurs compétences au sein de leur entreprise

La fidélisation des employés, qui est l’un des objectifs les plus cruciaux des entreprises aujourd’hui, surtout avec les phénomènes de la Grande Démission et du départ silencieux, est une priorité pour les chefs d’entreprise.

Avec les nouvelles améliorations de Viva, Microsoft offre une fois de plus la possibilité de faire revenir les communautés, non seulement pour améliorer la fixation des objectifs et briser le cloisonnement des informations, mais aussi pour créer une communauté attractive où les employés peuvent trouver un but à leur travail.

7) Fonctionnalités vidéo légères

Outre les améliorations de taille, il convient également de souligner les petites, comme les fonctionnalités vidéo légères pilotées par l’IA dans les chats, Yammer et Teams, qui rendent la communication plus facile, plus intelligente et plus collaborative.

8) Microsoft Places

Le travail hybride est là pour durer, et Microsoft le reconnaît. Microsoft Places est conçu pour faciliter la dynamique du travail hybride pour les utilisateurs.

En reconnaissant le temps réel que prennent certains flux de travail, les tâches peuvent être programmées en fonction du temps disponible, tout en tenant compte des nuances propres au lieu de travail des utilisateurs. Il indique les besoins en matière d’accessibilité, les décalages horaires et les défis hybrides généraux, ce qui permet une collaboration et une productivité hybrides plus réalistes.

Places devrait être disponible en avant-première avant la fin de l’année.

9) Storyline dans Viva Engage

Nous avons déjà mentionné l’amélioration de l’expérience des employés, et un autre moyen d’y parvenir est de passer par la collaboration sociale, à savoir aider les employés à trouver des communautés, que ce soit pour un projet ou pour des relations personnelles.

Avec Storyline dans Viva Engage, les utilisateurs peuvent développer leur propre marque et partager des informations susceptibles d’être pertinentes à un public plus large et trouver des points d’intérêt communs avec leurs collègues.

En fin de compte, toutes ces nouvelles capacités visent à introduire des systèmes centrés sur les personnes qui améliorent la productivité et la collaboration des utilisateurs, ce qui, en fin de compte, stimule la croissance de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur les points forts d’Ignite 2022, consultez notre autre récapitulatif d’Ignite 2022, dans lequel nous résumons le discours de Satya Nadella.

Produits AvePoint

Vous avez besoin de stratégies pertinentes et réfléchies ainsi que d’un moyen de savoir quelles tâches avaient été effectuées par qui dans quel espace de collaboration ? AvePoint Cloud Governance vous permet d’appliquer automatiquement les stratégies de gouvernance au sein de votre organisation.


Pour accéder à plus de résumés d’Office 365 Hours, n’hésitez pas à vous abonner à notre blog.

Christian Buckley
Christian Buckleyhttp://buckleyplanet.com
An Office Apps & Services MVP and Microsoft Regional Director, Christian Buckley is an internationally recognized author and speaker and runs the community-focused CollabTalk blog, podcast, and tweetjam series.
Sherian Batallones
Sherian Batallones
In Sherian's role as AvePoint Content Marketing Specialist, she covers the latest trends and topics on what’s new in technology, SaaS Management & Governance, SaaS Backup and Data Management.

More Stories