samedi, janvier 28, 2023
HomeOFFICE 365Présentation de Microsoft Syntex : édition de Microsoft Ignite 2022

Présentation de Microsoft Syntex : édition de Microsoft Ignite 2022

Plus tôt dans la journée, nous avons annoncé qu’AvePoint était l’un des partenaires du lancement de Microsoft Syntex qui utilise les progrès du Cloud computing et de l’intelligence artificielle pour transformer la façon dont le contenu est créé, traité et découvert dans Microsoft 365, aidant ainsi les entreprises à responsabiliser leurs employés et à automatiser les workflows à grande échelle.


En savoir plus : 


Microsoft Syntex n’est que l’un des développements passionnants issus de Microsoft Ignite 2022. Visitez notre site Web (en anglais) pour découvrir comment vous pouvez vous connecter à AvePoint et comment, en collaboration avec Microsoft, nous offrons une expérience de collaboration engageante, productive et sécurisée pour le travail hybride.

Engagés dans le Microsoft Content Services Partner Program depuis sa création en 2017, nous avons suivi de près l’évolution de Microsoft Syntex depuis sa naissance sous le nom de SharePoint Syntex. SharePoint Syntex a été le premier produit issu du projet Cortex, lancé en 2019 en tant qu’initiative visant à « [appliquer] une intelligence artificielle (IA) avancée pour donner aux utilisateurs des connaissances et une expertise dans les applications qu’ils utilisent au quotidien. » 

C’est pourquoi nous étions ravis de travailler en étroite collaboration avec Microsoft en tant que partenaire du lancement de Microsoft Syntex pour l’événement Ignite de cette année. Au cours des 21 dernières années, AvePoint a construit une alliance holistique avec Microsoft (en anglais) couvrant la technologie, les ventes et le marketing afin qu’ensemble, nous puissions aider les organisations du monde entier à améliorer leur productivité et à atteindre leurs objectifs grâce aux technologies Microsoft. 

Qu’est-ce que Microsoft Syntex et pourquoi sommes-nous si enthousiastes à son sujet ? 

Microsoft Syntex tire parti de l’avantage des progrès en matière de Cloud computing et d’IA pour transformer la façon dont le contenu est créé, traité et découvert, et ainsi faire de ce contenu le moteur de l’entreprise.

Nous sommes particulièrement enthousiasmés par trois améliorations spécifiques et par ce qu’elles signifient pour la création d’un avenir permettant aux organisations de vraiment comprendre, traiter et assurer la conformité de leur contenu dans Microsoft 365 afin d’obtenir de meilleurs résultats :  

  • Sauvegarde et restauration : Microsoft Syntex offre désormais la possibilité de sauvegarder et de restaurer SharePoint Online, Exchange Online et OneDrive. Lorsqu’il est associé à la solution de protection des données primée d’AvePoint pour Microsoft 365, Dynamics 365, Azure Active Directory et Virtual Machines, les organisations peuvent profiter d’une solution de sauvegarde complète et de bout en bout qui leur permet de s’approprier leurs accords de niveau de service, de protéger leurs données les plus critiques et de conserver une certaine flexibilité quant à l’endroit où les données sont stockées. 
  • Gestion de l’information : la nouvelle version de Microsoft Syntex permet aux organisations d’archiver des collections de sites entières dans l’écosystème Microsoft 365, ce qui leur permet d’indexer le contenu à des fins de découverte électronique et de conformité. Associée à la solution de gestion holistique du cycle de vie des informations d’AvePoint sur Microsoft 365, SharePoint, Exchange Online, les médias sociaux et les systèmes de fichiers, cette amélioration permet aux organisations de commander et de contrôler leurs enregistrements, de la création et de la classification à la rétention et à l’élimination, dans une plateforme SaaS centralisée. 
  • Gestion du contenu : Microsoft Syntex donne désormais aux administrateurs informatiques une visibilité sur les liens de partage et les fichiers sensibles dans les sites SharePoint, avec la possibilité de lancer ensuite des examens par les responsables des sites qui hébergent ces fichiers. Cette nouvelle fonctionnalité, associée aux capacités de recertification et de renouvellement formels d’AvePoint pour tous les types d’espaces de travail Microsoft 365, signifie que les organisations disposeront des meilleures capacités de contrôle d’accès (tant formel qu’informel) pour satisfaire les équipes d’audit et de conformité tout en assurant un contrôle à la demande des activités de partage potentiellement risquées.

Nos antécédents de partenariat avec Microsoft sur les nouvelles fonctionnalités  

Depuis plus de 20 ans, nous travaillons en étroite collaboration avec Microsoft, non seulement pour avoir un accès direct à ses innovations permanentes, mais aussi pour créer des solutions de premier ordre qui permettent aux organisations de tirer le meilleur parti des nouvelles fonctionnalités Microsoft. Un exemple récent est l’API d’importation de Microsoft Teams publiée en 2021, qui permet aux organisations d’importer de manière programmatique des messages de plateformes tierces dans Microsoft Teams (pensez aux migrations de Slack vers Teams ou même de Teams vers Teams). Nous avons conçu notre logiciel de migration, AvePoint Fly, pour qu’il fonctionne de pair avec l’API d’importation de Teams afin de migrer les données non prises en charge et d’associer un processus de migration robuste avec la nouvelle (à l’époque) technologie. 

Dans les jours à venir, nous approfondirons certaines des nouvelles fonctionnalités Microsoft Syntex qui nous enthousiasment et la manière dont les solutions AvePoint étendent les améliorations pour garantir que les organisations puissent réellement utiliser le contenu pour atteindre leurs objectifs opérationnels.


Tenez-vous au courant des principaux points à retenir de Microsoft Ignite 2022 en vous abonnant à notre blog. 

John P.
John P.
John Hodges is Senior Vice President of Product Strategy at AvePoint, focusing on developing compliance solutions that address modern data privacy, classification, and data protection needs for organizations worldwide. Since joining AvePoint in 2008, John has worked directly with the company’s product management and research & development teams to cultivate creative ideas and bridge the gap between sales and technology – providing a practical target for innovation and a focused message for sales and marketing. John has been actively engaged in the SharePoint community for several years, working with many Fortune 500 companies to drive sustainable adoption of Microsoft technology and optimize SharePoint’s larger purpose-built implementations. John’s insights and opinions on modern Information Technology can be found in various industry publications, as well as throughout this numerous speaking sessions in webinars and at events worldwide.

More Stories