HomeOFFICE 365Les 10 mises à jour du cloud AvePoint de septembre 2022

Les 10 mises à jour du cloud AvePoint de septembre 2022

Le mois de septembre arrive avec son incroyable lot de mises à jour du cloud AvePoint, conçues pour vous permettre de collaborer en toute confiance sur la plateforme de SaaS et de gestion des données la plus avancée qui soit. La plateforme Confidence (en anglais) d’AvePoint, basée sur AvePoint Online Services, permet la transformation, la gouvernance et la conformité des applications SaaS et des données pour plus de contrôle, de fidélité et de résilience. Découvrez les principales mises à jour de ce mois de septembre 2022.


En savoir plus :


Simplifiez la gouvernance en prenant le contrôle de vos stratégies de collaboration, de vos accès et des cycles de vie.

Quoi de neuf dans Cloud Governance ?

Cloud Governance propose un nouveau modèle de service dynamique pour rendre les formulaires de demande de service plus logiques et plus flexibles afin de répondre à des flux de travail de provisioning complexes tout en réduisant la charge de travail administratif requise pour la configuration et la maintenance. Grâce à ce nouveau modèle de service dynamique, les formulaires de demande de service seront plus intelligents et plus flexibles, avec une logique et une création de branche conditionnelles au sein d’un formulaire de demande de service unique. La demande pourra comprendre plusieurs types de demande de service et vous pourrez utiliser des scripts personnalisés dans la demande pour procéder aux validations requises.

De plus, afin d’accompagner la stratégie de gestion des documents d’archive et de l’information de votre organisation dans Microsoft 365, vous pouvez désormais générer des paramètres de bibliothèque personnalisés dans le cadre d’un flux de travail de provisioning avec de nouveaux modèles de bibliothèque, ce qui rend le déploiement de ces bibliothèques réitérable et gérable à grande échelle.  Le nouveau modèle de stratégie Teams facilite quant à lui l’expérience de configuration : les utilisateurs pourront choisir entre les quatre nouveaux profils individuels (renouvellement, partage externe, gestion de quota et sélection des contacts) et les administrateurs n’auront plus qu’à configurer les options demandées dans le profil individuel.

Vous vous demandez comment le monde du travail a accueilli les canaux partagés dans Microsoft Teams et les utilisateurs invités dans leur ensemble ? Cliquez ici pour accéder à la discussion.

Quoi de neuf dans Policies ?

Policies propose de nouvelles règles pour faire appliquer les paramètres des étiquettes de confidentialité par défaut des bibliothèques et gérer l’étiquette dont les documents contenus dans les bibliothèques devraient automatiquement hériter. Les stratégies utilisateur externe améliorées proposent des paramètres d’affichage supplémentaires pour gérer les utilisateurs invités, définir automatiquement une date d’expiration une fois que les utilisateurs invités ont rejoint un site et générer la liste complète des utilisateurs susceptibles d’être en violation pour vous permettre de passer manuellement les utilisateurs en les configurant pour qu’ils soient ignorés. Par ailleurs, une nouvelle règle vous permet de faire appliquer des paramètres de contrôle des versions pour toutes les bibliothèques du site. Les nouveaux indicateurs de performance vous suggèrent de réduire la fréquence des stratégies contenant des règles spécifiques dont les tâches peuvent nécessiter plus de temps. Les nouveaux indicateurs d’autorisation indiquent quant à eux le type d’autorisation requis lors de la création et de la configuration des règles. De plus, si vous souhaitez archiver des rapports sur les actions effectuées par Policies, vous pouvez désormais télécharger des rapports pour les tâches sélectionnées en bloc depuis le moniteur de tâches.

Quoi de neuf dans Insights ?

Insights s’est doté d’un nouveau Centre de recherche pour fournir les résultats de recherche aux équipes de sécurité le plus rapidement possible. De nouveaux outils permettent également d’exporter les données clés en matière de droit de gestion depuis le tableau de bord. Il vous suffit d’entrer le nom d’un utilisateur ou d’un groupe, le nom d’un domaine ou le nom d’un site/objet pour obtenir des résultats de recherche détaillés. Vous pouvez configurer et enregistrer des profils de recherche afin de rechercher en bloc des utilisateurs et/ou des groupes spécifiques pour connaître leurs autorisations sur les objets dépendant de la portée des données configurée ou rechercher un objet spécifique afin de savoir quels utilisateurs et/ou groupe y ont accès. Cela sans avoir à recréer la recherche !

Les résultats de recherche des documents et des sites comprennent la liste complète des propriétés clés de Microsoft 365, le détail des autorisations répertoriées par Insights ainsi que toutes les activités récentes. Les canaux partagés sont désormais intégrés au tableau de bord amélioré de Teams. Vous pouvez maintenant consulter le détail des canaux partagés, comme le nom du canal, le nom de l’équipe hôte, le nombre d’utilisateurs du canal, le nombre d’utilisateurs externes et le nombre d’équipes avec lesquels le canal est partagé.

Vous souhaitez savoir comment étendre la collaboration tout en limitant les risques potentiels ? Ce webinaire à la demande (en anglais) peut vous aider.

Déplacez, consolidez et transformez vos données sur les plateformes de collaboration en garantissant la fidélité totale de vos données.

Quoi de neuf dans Fly ?

Lors de la planification d’une migration, la phase de découverte est cruciale pour avoir une vision précise de votre environnement, notamment le nombre d’utilisateurs, le nombre de conteneurs et leur type (Teams, OneDrive, groupes, boîtes de messagerie, sites SharePoint, etc.), la taille combinée pour chaque charge de travail et le contenu pouvant éventuellement être ignoré. Avec cette nouvelle version, Fly propose une découverte au niveau de l’entité pour une expérience de découverte simplifiée et moins chronophage. Sélectionnez votre entité, choisissez votre espace de travail et lancez la découverte. Une fois l’analyse terminée, vous obtiendrez un tableau de bord pour chaque espace de travail sélectionné ainsi qu’une page plus détaillée vous permettant d’exporter, filtrer et effectuer une recherche parmi vos résultats. C’est aussi simple que ça ! Enfin, Fly prend désormais en charge la migration Teams Shift.

Participez à cette masterclass (en anglais) pour découvrir les nouvelles fonctionnalités des solutions de migration des discussions Teams et de migration d’entité à entité avec Fly d’AvePoint !

Garantissez la continuité des activités et la conformité.

Quoi de neuf dans Cloud Backup ?

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Microsoft 365 ?

Le nouveau cadre eDiscovery vous permet d’effectuer des recherches sur les métadonnées à l’échelle de l’entité pour le contenu Exchange : recherchez des e-mails dans les données de sauvegarde de la boîte de messagerie Exchange Online puis exportez, restaurez ou supprimez les données de sauvegarde à partir d’un point de récupération sélectionné. Cloud Backup peut désormais détecter les attaques par rançongiciel potentielles ou les activités inhabituelles dans SharePoint Online. Le rapport d’analyse des activités inhabituelles dans Microsoft 365 peut désormais détecter et signaler les sites SharePoint Online suspects. En cas de détection d’un événement suspect dans OneDrive Entreprise (et désormais SharePoint), vous recevrez une alerte de notification par e-mail afin de pouvoir consulter l’activité suspecte et, le cas échéant, restaurer les données à un moment sûr directement à partir du rapport (compris dans le service Cloud Backup pour Microsoft 365).

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Azure (en anglais) ?

Un nouveau rapport vous permet de surveiller les détails de l’abonnement, son statut et l’utilisation des services activés. Désormais, vous pouvez également choisir d’utiliser votre propre stockage Amazon S3 ou compatible Amazon S3 pour stocker vos données de sauvegarde Azure.

Quoi de neuf dans le portail ReCenter ?

En plus de faciliter la récupération des données à caractère personnel depuis OneDrive Entreprise et Exchange, ReCenter permet désormais de restaurer en libre-service les données SharePoint appartenant à l’utilisateur actuel. Par ailleurs, si vous avez des stratégies de gestion des documents d’archive strictes, vous préférerez peut-être obtenir une copie locale des données récupérées plutôt que de les restaurer à leur emplacement original. Avec cette version, lorsque vous cliquez sur un stub pour accéder à une page de restauration dans ReCenter, vous pouvez désormais exporter le fichier et le télécharger localement.

Consultez cet article pour savoir pourquoi la sauvegarde et la restauration des données sont une variable essentielle de l’équation de sécurité dans le cloud pourtant négligée par de nombreuses organisations.

Quoi de neuf dans Cloud Records ?

Cloud Records offre désormais une mise à jour en bloc des documents d’archive physiques, ce qui vous permet de gagner du temps en mettant à jour les métadonnées de plusieurs dossiers d’archives physiques simultanément. Vous pouvez désormais configurer des règles de conservation et définir le cycle de vie du contenu dans les référentiels d’archive. L’intégration avec ReCenter est désormais disponible. Ainsi, lorsque vous déplacez du contenu vers un emplacement d’archivage, les stubs peuvent être conservés sur place avec un message personnalisé pour informer les utilisateurs finaux que l’objet a été déplacé. Vous pouvez également choisir d’inclure le lien de restauration, qui mènera les utilisateurs finaux à ReCenter d’où ils pourront restaurer leur contenu. De nouveaux tableaux de bord interactifs vous permettent d’accéder directement aux détails du rapport depuis le tableau de bord et plusieurs blocages de rétention peuvent être placés sur un objet. Enfin, de nouvelles options d’approbation manuelle permettent désormais de définir des processus d’approbation manuelle.

Regardez ce webinaire à la demande (en anglais) pour savoir comment simplifier et gérer votre processus d’archivage et de gestion des documents d’archive avec Cloud Records.

Quoi de neuf dans Cloud Archiving ?

Cloud Archiving optimise le stockage dans le cloud en réduisant les coûts de stockage et améliore la qualité des données en supprimant le contenu inutile et obsolète de Microsoft 365. La version précédente a inauguré l’intégration avec le portail ReCenter. Avec cette nouvelle version, il n’a jamais été aussi simple de restaurer du contenu archivé avec une intervention minimale du service informatique ! Les utilisateurs peuvent désormais ignorer l’aperçu du stub et passer directement à la page ReCenter pour le document, et télécharger une copie du fichier au lieu de restaurer ce dernier dans Microsoft 365. Le propriétaire d’un site peut désormais rechercher et restaurer le contenu d’un site d’équipe SharePoint archivé directement depuis le portail ReCenter. Enfin, vous pouvez ajouter le logo de votre organisation et personnaliser le message ansi que le texte de pied-de-page qui s’affichent dans le flux de travail ReCenter du stub.

Découvrez comment optimiser votre investissement Microsoft 365 tout en réduisant vos frais de stockage dans cet eBook gratuit.

Quoi de neuf dans Confide ?

Afin de renforcer la sécurité en cas de partage externe ou de fuite de document, Confide vous permet d’ajouter des filigranes à vos projets. De nouveaux modèles prédéfinis vous offrent des options supplémentaires dans la phase de création de projet pour une transparence et une efficacité optimales. Les utilisateurs pourront désormais créer leurs propres bibliothèques de projets en clonant des projets existants et en enregistrant des modèles personnalisés. De plus, concernant la recherche par mot-clé, les utilisateurs peuvent lancer des recherches spécifiques aux projets dans des dossiers et documents précis. Les nouvelles options de gestion des tâches inline permettent une gestion centralisée des flux de travail lors de la demande de certaines tâches spécifiques, comme les demandes de documents et les révisions. Les utilisateurs auront désormais accès à des indicateurs et des renseignements utiles pour mener à bien leurs projets. Confide propose également un affichage unique des documents par projet. Les utilisateurs peuvent voir tous les documents ayant un statut spécifique, sans leur arborescence, ce qui réduit le temps nécessaire pour fouiller dans les dossiers et voir quels documents sont nouveaux, en révision ou terminés.

Vous préparez une fusion ou une acquisition et vous voulez optimiser la sécurité et l’efficacité de vos négociations ? Découvrez comment une salle de données virtuelle peut vous y aider.

MSP, nous sommes là pour vous grâce aux mises à jour de la plateforme Elements !

Quoi de neuf dans la plateforme Elements ?

Lors de la précédente mise à jour, nous avons introduit Nitro et ses capacités intégrées de surveillance, de provisioning et de création de modèles depuis Insights et Policies. Avec cette nouvelle mise à jour, Elements offre encore plus de flexibilité grâce aux nouvelles options de personnalisation des paramètres lors de la création et de l’application des modèles. Lorsque vous créez des modèles, vous pouvez désormais voir des définitions Insights et activer/désactiver la définition de la confidentialité et de l’exposition. Sélectionnez la portée souhaitée pour Policies et consultez et modifiez la configuration des stratégies. Consultez la portée de la sauvegarde et modifiez-en la fréquence. Définissez les paramètres Microsoft 365 au niveau de l’entité que vous souhaitez inclure.

Lorsque vous aurez terminé d’enregistrer les paramètres, la nouvelle page Révision vous permettra de voir ce que vous avez sélectionné ainsi que les éventuelles configurations en attente. De plus, Elements propose une intégration poussée avec Policies en matière de contrôle du risque, qui vous permet de voir toutes les règles non conformes directement dans Elements. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour accéder directement à Policies et corriger immédiatement le problème ! Enfin, Elements pour les partenaires vous permet de récupérer le détail des licences pour vos clients.

Avez-vous réalisé votre inscription au portail utilisateur ? Cet espace vous permet d’accéder aux manuels d’utilisation, aux notes de version, à des vidéos de démonstration, des essais gratuits, etc. ! Pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour cette version, il vous suffit de cliquer sur le portail. L’inscription est facile, et la navigation l’est encore plus !


Pour recevoir tous nos articles sur AvePoint, abonnez-vous à notre blog !

More Stories