HomeGÉRERNouvelle année, nouvelles mises à jour du cloud AvePoint !

Nouvelle année, nouvelles mises à jour du cloud AvePoint !

L’année 2022 commence avec plein de nouvelles mises à jour passionnantes du cloud AvePoint ! Lisez cet article pour découvrir les cinq grandes mises à jour du mois de janvier 2022 et n’oubliez pas de vous connecter au portail utilisateur pour découvrir des vidéos de démonstration, des guides de l’utilisateur, des notes de version, etc.


En savoir plus :


1. Cloud Backup

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Microsoft 365 ?

Vous pouvez désormais sauvegarder et restaurer les groupes Yammer, avec les conversations Yammer, les fichiers, les boîtes aux lettres de groupe, les événements et les tableaux Planificateur correspondants. De plus, avec la nouvelle fonction de recherche générale, il n’a jamais été aussi facile de localiser le contenu que vous souhaitez restaurer grâce à une expérience plus encadrée, même si vous ignorez le type de service du contenu perdu. Désormais, vous n’avez plus besoin de savoir si votre « équipe Contoso » est véritablement une équipe ou un site SharePoint, un OneDrive, etc. !

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Google Workspace ?

AvePoint a apporté quelques mises à jour intéressantes à ReCenter, le portail de récupération des utilisateurs finaux. Les administrateurs peuvent désormais configurer s’ils souhaitent autoriser leurs utilisateurs finaux à accéder au portail ReCenter, contrôler les sources de contenu (Gmail, Agenda, Contacts et Drives) qu’ils peuvent gérer et préciser les actions que leurs utilisateurs peuvent effectuer pour restaurer ou exporter les données de sauvegarde. Si les utilisateurs ne peuvent pas accéder à ReCenter, ils peuvent en faire la demande directement depuis le produit. Enfin, les paramètres du support technique sont désormais pris en charge pour les administrateurs et les utilisateurs finaux.

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Salesforce ?

Désormais, il vous faudra cinq fois moins de temps pour restaurer plusieurs objets avec Cloud Backup pour Salesforce ! Découvrez les nouveaux contrôles de tâche qui permettent de réessayer les tâches ayant échoué, les tâches terminées avec des exceptions, les tâches ignorées et désormais les tâches arrêtées grâce au moniteur de tâches. Le stockage compatible S3 est désormais pris en charge pour la sauvegarde Salesforce en tant qu’option BYOS, ainsi que les métadonnées Apex. Enfin, en fonction de vos besoins réglementaires, vous pouvez personnaliser votre période de conservation ou opter pour une conservation illimitée.

Un nouveau rapport Forrester récemment publié cite AvePoint comme l’un des leaders de la protection des données des applications SaaS. Cliquez ici (en anglais) pour en savoir plus.

2. Cloud Governance

Quoi de neuf dans Cloud Gouvernance ?

Le nouveau processus de renouvellement basé sur les données fournit aux propriétaires d’espaces de travail Microsoft 365 des conseils et des recommandations pour les aider à prendre des décisions de recertification concernant leurs espaces de travail. Ce processus permet de comprendre la propriété, l’appartenance et la classification d’un espace de travail, de démystifier l’échelle à laquelle le contenu est partagé et fait gagner du temps aux propriétaires des espaces de travail grâce aux actions par lots automatisées qui peuvent être exécutées en leur nom.

Cette version comprend également l’ajout de l’administration déléguée, avec un contrôle des accès basé sur les rôles afin de décentraliser la gouvernance opérationnelle, réduire le recours à une équipe d’administration unique et mieux équilibrer la charge de travail de gestion. L’administrateur principal peut désormais désigner un ensemble d’administrateurs supplémentaires et définir les tâches qu’ils peuvent exécuter dans le rapport de l’espace de travail de l’administrateur. Enfin, Cloud Governance permet désormais aux utilisateurs de demander une modification de l’étiquette de confidentialité de leur espace de travail grâce à un service de demande de modification géré.

Participez à cette session (en anglais) pour découvrir concrètement comment approcher la gouvernance de SharePoint, Teams et Microsoft 365 grâce à des explications claires et des exemples tirés d’expériences réelles.

3. Cloud Records

Quoi de neuf dans Cloud Records ?

Les gestionnaires d’enregistrements peuvent désormais configurer une recherche avancée pouvant porter sur 10 champs et localiser en quelques secondes les enregistrements souhaités. Cette version continue d’améliorer la prise en charge de la gestion des enregistrements physiques. Les utilisateurs peuvent désormais voir les dossiers contenus dans une zone d’enregistrements physiques depuis l’écran de recherche. De plus, la gestion du prêt des enregistrements physiques offre désormais une plus grande flexibilité. Enfin, Cloud Records propose désormais un champ dans lequel les gestionnaires d’enregistrements peuvent expliquer pourquoi ils ont modifié la classification ou la durée du plan de gestion d’un document.

Rejoignez les experts en gestion de l’information d’AvePoint (en anglais) pour tout savoir sur les approches concrètes pour capturer, classifier et stocker avec précision les différents types de données dans Microsoft Teams.

4. Policies & Insights

Quoi de neuf dans Policies ?

Une nouvelle règle de remplacement des autorisations des utilisateurs permet de surveiller et retirer les autorisations de certains utilisateurs et octroyer des autorisations à d’autres. Évaluez les autorisations de partage direct en créant des listes d’utilisateurs avec lesquels le partage est bloqué ou autorisé grâce à la nouvelle règle de prévention du partage direct. Les étiquettes de confidentialité peuvent désormais être définies comme propriété lors de la création d’un filtre. Lorsque vous souhaitez évaluer la violation potentielle de plusieurs règles, vous pouvez définir l’ordre dans lequel elles doivent être évaluées. Vous pouvez afficher les filtres appliqués à chacune des règles afin de faciliter l’inspection visuelle. Il est également possible de configurer une évaluation mensuelle des stratégies pour un reporting réactif en matière de gouvernance. Enfin, les enregistrements d’audit peuvent désormais être extraits grâce à la nouvelle intégration SIEM basée sur l’API.

Quoi de neuf dans Insights ?

Définissez des groupes, des équipes et des sites complets comme sites « fiables » lorsque vous évaluez le risque. Les nouveaux rapports et filtres vous fournissent encore plus d’informations pour vous permettre de localiser les données dont vous avez besoin et identifier le risque. La nouvelle intégration SIEM basée sur l’API permet également d’extraire les enregistrements d’audit d’Insights. Les utilisateurs peuvent supprimer directement les autorisations « Tout le monde » et « Tout le monde sauf les utilisateurs externes » pour nettoyer rapidement les autorisations.

Découvrez comment s’articule la suite de solutions de sécurisation des identités, des données et des espaces de travail de Microsoft dans notre réunion en ligne.

5. MSP, nous sommes là pour vous !

Quoi de neuf dans AvePoint Online Services pour les partenaires et Elements pour les partenaires ?

Nous nous engageons à fournir une expérience utilisateur améliorée aux MSP. Avec cette version, nous simplifions l’efficacité opérationnelle grâce à de nouvelles améliorations de l’expérience utilisateur et au lancement d’Elements Pro, la nouvelle amélioration de gestion mutualisée qui permet une gestion simplifiée des modèles ! MSP, vous pouvez désormais créer et enregistrer vos paramètres les plus courants et les appliquer à n’importe quel client. L’utilisation des modèles est désormais disponible dans Microsoft Teams, Exchange, SharePoint Online et Policies & Insights d’AvePoint.

Vous pouvez également surveiller les paramètres d’Exchange Online et les configurations des entités de vos clients et exporter facilement les rapports de risque. Faites-nous part de vos commentaires dans la section « Votre widget personnalisé » du tableau de bord pour nous dire le type de contenu ou les outils que vous aimeriez voir. Enfin, la nouvelle intégration de FLY vous permet de restructurer, consolider et migrer facilement les données de vos clients dans Microsoft 365.

Vous êtes-vous inscrit au portail utilisateur ? Cet espace vous permet d’accéder aux manuels d’utilisation, aux notes de version, à des vidéos de démonstration, des essais gratuits, etc. ! Pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour cette version, il vous suffit de cliquer sur le portail. L’inscription est facile, et la navigation l’est encore plus !


Pour tout savoir sur les produits AvePoint, abonnez-vous à notre blog !

More Stories