HomeSHAREPOINT/HYBRIDEQue sont les Espaces SharePoint ?

Que sont les Espaces SharePoint ?

Nous nous trouvons actuellement dans l’ère du numérique et le volume de données que nous devons apprendre est considérable. Comment s’assurer que nous retenons les informations nécessaires tout en étant suffisamment immergés dans la manière dont nous travaillons et apprenons ?


En savoir plus :


C’est là qu’intervient la création de modèles de travail et d’environnement d’apprentissage immersifs. Grâce à des technologies innovantes telles que les Espaces SharePoint, des entreprises des quatre coins du monde peuvent réaliser l’onboarding de leurs nouvelles recrues et former leurs employés de manière relativement simple.

Pour les entreprises, exploiter les espaces de travail existants et les perfectionner pour leurs utilisateurs jouera un rôle essentiel dans la progression de ce processus.

SharePoint Online : partage d’informations dans Microsoft 365

Avec l’avènement de divers espaces de travail et plateformes de communication Microsoft tels que Teams et Yammer, SharePoint, en tant qu’espace de stockage sous-jacent, représente un moyen plus centralisé pour les utilisateurs d’accéder aux contenus et informations.

Mais SharePoint est bien plus qu’un simple espace de stockage de contenu : c’est aussi un intranet efficace pour les entreprises.

Il évolue sans cesse et introduit de nouveaux modes d’apprentissage et de partage d’informations qui transforment la façon dont les utilisateurs interagissent avec leur contenus et données… comme les Espaces SharePoint.

Que sont les Espaces SharePoint ?

Aujourd’hui, les Espaces SharePoint fournissent une nouvelle dimension pour interagir avec les contenus et données et les partager.

Les Espaces SharePoint sont des espaces de réalité virtuelle qui permettent de créer un espace interactif pour partager des informations. Les personnes en formation et utilisateurs peuvent mieux visualiser le contenu d’apprentissage et s’y immerger au moyen de différents types de données, tels que des contenus en 2D et 3D ou des images à 360o.

Vos premiers pas avec les Espaces SharePoint

Premièrement, lorsque vous créez votre espace, Microsoft propose des modèles de base pour vous aider à bien commencer, comme une structure, un arrière-plan, des thèmes et même de la musique d’ambiance.

Ensuite, vous pouvez ajouter votre contenu : données en 2D telles que des textes, modèles en 3D, images à 360o ou liens vers d’autres ressources comme des dossiers ou documents.

Vous pouvez préciser quels types d’action vous autorisez les autres utilisateurs à effectuer avec les éléments de votre espace. Ils peuvent visualiser, cliquer pour agrandir, etc.

Une fois que vous avez terminé, il vous suffit d’enregistrer et de partager !

Espaces SharePoint : exemples et applications

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les Espaces SharePoint pour manipuler et reconvertir votre contenu.

Voici quelques exemples montrant comment créer un espace pour partager des informations, former les employés et favoriser leur apprentissage, et bien plus encore.

Présentation de maquettes

Modules de formation

Création de visites virtuelles

Création d’argumentaires de vente

De quoi avez-vous besoin ?

Les Espaces SharePoint sont accessibles depuis Internet. Microsoft recommande toutefois l’utilisation du nouveau navigateur Microsoft Edge et du casque audio Windows Mixed Reality pour une expérience optimale.

Vous avez peur de perdre des données précieuses dans SharePoint ? Les fonctionnalités de sauvegarde et de restauration complètes d’AvePoint sont là pour protéger aussi bien des éléments de contenu individuels que des environnements SharePoint complets et tous leurs composants à l’échelle de la ferme. Demandez une démonstration dès aujourd’hui !


Pour tout savoir sur SharePoint, abonnez-vous à notre blog.

More Stories