Satya Nadella parle de Microsoft Mesh

microsoft mesh

Au cours de l’année passée, les technologies Microsoft sur le cloud sont devenues plus importantes que jamais. Le cloud a joué un rôle clé en aidant les professionnels du monde entier non seulement à s’adapter, mais aussi à innover grâce à de nouvelles méthodes de travail et de collaboration. Alors que le monde commence à se redresser, la prochaine priorité de Microsoft est de veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte dans la transition.


En savoir plus :


La question « Comment le cloud peut-il stimuler le prochain niveau de croissance économique générale ? » était au centre de la conférence Microsoft Ignite 2021 donnée par Satya Nadella et Alex Kipman, inventeur de HoloLens. Satya a mis l’accent sur cinq domaines clés qui stimuleront la prochaine génération d’innovation du cloud.

1. Informatique omniprésente et décentralisée

À mesure que l’informatique s’intègre dans notre monde, chaque organisation dans chaque pays aura besoin d’une puissance informatique plus omniprésente et décentralisée, qu’elle soit petite ou grande. Actuellement, nous sommes à l’apogée de la centralisation, mais Satya affirme que le cloud computing et l’edge computing évolueront pour répondre à ces besoins du monde réel.

2. Données souveraines et intelligence

Dans ce nouveau monde, les données seront plus privées et plus souveraines, leur gouvernance et leur protection seront plus que jamais indispensables. Développer de nouvelles méthodes d’apprentissage automatique fédéré de services personnalisés et préservant la vie privée. Satya a souligné que cette nouvelle approche basée sur les logiciels serait essentielle pour relever les défis non-résolus dans les secteurs de la médecine et de la préservation de l’environnement.

3. Créateurs et communautés autonomes

Afin de démocratiser la création, Microsoft veut élargir l’accès aux compétences, aux outils et aux plateformes. Qu’il s’agisse de travailler sur un devoir scolaire, de coder un programme ou de créer une feuille de calcul, Satya déclare que cette démocratisation de la création sera le moteur de l’innovation dans l’informatique de l’utilisateur final.

4. Élargissement des débouchés économiques 

Il est de la plus haute importance de créer une boucle de rétroaction continue entre le travail, les compétences, l’apprentissage et les diplômes requis pour les emplois d’aujourd’hui et de demain. Satya a demandé que la productivité soit définie comme un mélange de collaboration, d’apprentissage et de bien-être lorsqu’il s’agit de faire progresser la carrière de chacun. La flexibilité concernant le moment, le lieu et la façon du travail peut contribuer à cette mission.

5. La confiance dès la conception

Les fournisseurs de technologie ne devraient réussir que s’ils aident le monde qui les entoure à réussir. Des principes éthiques doivent régir la conception, le développement et le déploiement de l’IA. La technologie doit être conçue dans l’intention de protéger les droits humains fondamentaux (comme la vie privée) et nos ressources environnementales les plus précieuses.

Pour augmenter l’intensité technologique, chaque organisation devra cultiver ces cinq attributs. C’est ce que permet le cloud Microsoft.

Satya est ensuite passé aux moyens concrets par lesquels Microsoft prévoit de continuer à soutenir l’effectif par le biais de l’innovation technologique. Outre le fait que Microsoft Teams est un outil de collaboration inestimable dans les environnements de télétravail, il a souligné l’importance de permettre aux travailleurs de première ligne de faire leur travail.

Microsoft Mesh

La majeure partie de la conférence a été consacrée à la démonstration de Microsoft Mesh, la nouvelle plateforme de réalité mixte de Microsoft. Réalisée par Azure, Mesh a pour but de permettre aux utilisateurs d’interagir de manière holographique (via HoloLens) comme s’ils étaient physiquement ensemble, sans écran traditionnel entre eux.

Alex Kipman affirme que Mesh permet aux développeurs de profiter des expériences riches et immersives qui permettent aux utilisateurs de se connecter de n’importe où. Il peut être utilisé pour tout, qu’il s’agisse de garder le moral des équipes grâce à des réunions en réalité mixte ou de donner aux travailleurs un accès à des experts à distance. L’objectif est de garder les gens connectés et d’améliorer le travail à distance dans les secteurs du monde entier.

Parmi les autres temps forts de cette partie de la conférence Ignite 2021, citons :

  • Un aperçu public d’Azure Object Anchors a été annoncé.
  • La moitié des entreprises du classement Fortune 500 ont adopté HoloLens.
  • Les avatars utilisés dans Microsoft Mesh seront personnalisables.
  • Niantic a annoncé que le jeu de réalité augmentée Pokémon Go, qui connaît un immense succès, sera disponible sur HoloLens.

Produits AvePoint

Vous avez besoin de stratégies pertinentes et réfléchies ainsi que d’un moyen de savoir quelles tâches avaient été effectuées par qui dans quel espace de collaboration ? AvePoint Cloud Governance vous permet d’appliquer automatiquement les stratégies de gouvernance au sein de votre organisation.


Vous voulez recevoir tous nos articles sur Microsoft Ignite 2021, n’oubliez pas de vous abonner à notre blog !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here