4 nouvelles fonctionnalités de Microsoft Stream que vous ne connaissez peut-être pas

microsoft stream

Qu’il s’agisse d’un flux en direct ou d’une vidéo enregistrée, les webinaires sont l’un des moyens les plus efficaces pour diffuser des informations et faire des annonces importantes au sein et en dehors d’une organisation. Avec le développement du télétravail et des configurations hybrides, la formation vidéo (et donc Microsoft Stream) s’est imposée comme un outil très performant pour former différents groupes et équipes.


En savoir plus :


La plateforme choisie pour stocker et lire vos vidéos est essentielle. Vous devez disposer d’une application performante permettant à vos utilisateurs de regarder facilement les webinaires et les vidéos de formation. Microsoft Stream se présente comme l’une des plateformes vidéo qui comptent le plus de fonctionnalités. Dans cet article, nous examinerons comment les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Stream continuent de transformer l’expérience de visionnage de vidéos.

Microsoft a récemment lancé une nouvelle version de Stream appelée Stream sur SharePoint. À la différence de la version classique, qui n’est pas directement connectée à Microsoft 365 et stocke les vidéos séparément, cette nouvelle version enregistre automatiquement vos vidéos dans SharePoint et permet de les partager, en fonction des autorisations Microsoft Stream, sur plusieurs applications dans l’environnement Microsoft 365 comme le montre le diagramme suivant.

Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités de Microsoft Stream qui sont en train d’être déployées ou le seront prochainement :

1. Enregistrement des réunions Microsoft Teams avec l’intégration de la transcription Microsoft Teams

Avec la configuration de travail à distance et hybride actuelle, Microsoft Teams est l’un des outils les plus fréquemment utilisés pour les réunions et les webinaires. Cependant, tous les participants ne peuvent pas participer à la session simultanément du fait des différents fuseaux horaires ou pour d’autres raisons. Avec cette fonctionnalité, les réunions sont enregistrées et partagées pour une visualisation ultérieure. Pour améliorer cette expérience, Stream peut désormais afficher les réunions enregistrées avec leur transcription à condition que Teams Live Transcript soit activé pour ces réunions programmées.

Cette fonctionnalité est très utile pour les auditeurs et les spectateurs qui veulent avoir un aperçu rapide du contenu et des passages les plus pertinents pour eux. Elle comprend les notes de réunion, le nom de l’intervenant et les éventuelles pièces jointes.

microsoft stream permissions
Capture d’écran de Microsoft.

En outre, vous pouvez également chercher plus facilement du contenu de réunion dans votre entité Microsoft 365 grâce à la transcription. Pour tous les enregistrements de réunion auxquels il a accès, un utilisateur peut effectuer une recherche sur les mots transcrits dans la réunion, comme le montre la capture d’écran ci-dessous, et tout le contenu associé apparaîtra.

microsoft stream transcription
Capture d’écran de Microsoft.

2. Nouvelles fonctionnalités de sous-titrage

Les sous-titres sont une ressource très puissante lorsqu’il s’agit de rendre les vidéos plus accessibles. À l’image de la transcription Microsoft Stream, cette fonctionnalité est importante pour les spectateurs qui ont des problèmes d’audition ou différentes capacités linguistiques. Stream permettra prochainement aux administrateurs d’ajouter des sous-titres en un clic afin de permettre aux utilisateurs de générer des sous-titres encore plus rapidement.

Vous pouvez également télécharger manuellement vos propres sous-titres. Le fichier sera au format Video Text Tracks (VTT). Il vous suffit de charger votre propre copie ou de télécharger un modèle puis de charger ensuite une version correcte.

3. Aperçu de la migration dirigée par les administrateurs depuis Microsoft Stream (Classic) vers la nouvelle version de Microsoft Stream

Cette plateforme permettra aux administrateurs de migrer facilement des vidéos depuis la version Classic de Microsoft Stream vers sa nouvelle version. Les administrateurs peuvent préciser l’emplacement cible et d’autres détails. Cette mise à jour sera déployée en novembre 2021.

4. Qualité de lecture et mise à l’échelle des vidéos dans Microsoft Teams, OneDrive et SharePoint conformes à celles de Microsoft Stream (Classic)

Cette mise à jour, en cours de déploiement, vise à améliorer la performance de diffusion vidéo et l’expérience utilisateur pour les vidéos téléchargées dans Microsoft Teams, SharePoint, OneDrive et d’autres applications Microsoft 365.

Les réunions en ligne continuent d’être l’un des outils les plus précieux lorsqu’il s’agit de promouvoir une collaboration efficace. Qu’il s’agisse de la cohérence des autorisations Microsoft Stream entre les différentes applications ou de l’intégration de la transcription Microsoft Stream, ces améliorations permettent aux utilisateurs d’être informés et connectés à tout moment de la journée, d’où qu’ils travaillent.

Produits AvePoint

Vous avez besoin de stratégies pertinentes et réfléchies ainsi que d’un moyen de savoir quelles tâches avaient été effectuées par qui dans quel espace de collaboration ? AvePoint Cloud Governance vous permet d’appliquer automatiquement les stratégies de gouvernance au sein de votre organisation.


Abonnez-vous à notre blog pour tout savoir sur Microsoft Stream !