Bonjour tout le monde ! Comme vous le savez peut-être déjà, Loryan Strant, spécialiste chevronné et MVP de Microsoft, a récemment publié le rapport d’un test opposant différents outils de migration : AvePoint Cloud Fly, BitTitan MigrationWiz, ShareGate Desktop et SkySync Go.

L’objectif

Déterminer quelle solution pouvait migrer 327 fichiers ISO (de 3,46 Go de données chacun) depuis des sources Box, Dropbox et OneDrive Entreprise vers une destination OneDrive Entreprise.

Les résultats

AvePoint Cloud Fly est sorti vainqueur dans presque toutes les catégories, par exemple :

  • Nombre de plateformes prises en charge
  • Performance
  • Expérience utilisateur
  • Nombre de fonctionnalités
  • Nombre d’erreurs le plus faible

Le motif

Nous n’avons bien sûr pas commandé ce rapport juste pour le plaisir. En dix-huit ans d’existence, notre entreprise a appris que la rapidité de migration est l’un des facteurs les plus déterminants pour le succès de la transition d’une entreprise vers le cloud.

La pression temporelle peut être interne ou dictée par la nécessité d’atteindre le cloud avant un concurrent : quoiqu’il en soit, il est essentiel pour nous de prouver à nos clients la rapidité, l’efficacité et la fiabilité de notre solution par rapports à celles d’autres fournisseurs.

microsoft teams

Pourquoi c’est important pour vous

Ce n’est un secret pour personne : la collaboration sur le cloud est un nouveau standard incontournable pour les entreprises de tous les secteurs. Et les besoins de ces entreprises, qui se résumaient initialement à des espaces de stockage ou des solutions de chat sur le cloud, évoluent de manière croissante vers l’exploitation des nombreuses applications d’Office 365, qui améliorent la productivité et la collaboration. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, vous le ferez certainement au cours des années à venir.

Cependant, une stratégie de migration vers le cloud peut s’avérer relativement coûteuse selon l’envergure de votre entreprise. Nous avons tous un budget limité lorsqu’il s’agit de choisir des fournisseurs externes et personne ne veut être responsable d’avoir opté pour un logiciel lent ou défaillant. Votre temps est précieux, nous en sommes conscients.

Nous espérons donc que ce nouveau rapport encouragera les autres fournisseurs à faire des efforts. Rien ne sert de lancer de vagues promesses de rapidité et d’efficacité, surtout lorsque la décision de l’entreprise peut faire la différence entre s’imposer face à ses concurrents et perdre une grande partie de sa base de clientèle.

Consultez les résultats par vous-même, identifiez ce que vous attendez d’un partenaire de migration vers le cloud et lancez-vous avec confiance dans votre processus de transformation numérique !


Vous voulez vous tenir au courant des dernières innovations d’AvePoint ? Abonnez-vous à notre blog.