Microsoft Teams et les autres outils collaboratifs ?

When to use what in Office 365 Groups
When to use what in Office 365 Groups


si vous êtes à la recherche de ressources complémentaires sur Office 365 Groups, Teams ou la question de savoir quand utiliser quel outil, consultez notre Playbook Office 365 Groups incluant divers articles de blog et d’autres ressources gratuites.


En savoir plus sur Microsoft Teams:

MS Teams Backup
  1. Guide pratique : comment gérer les notifications dans Microsoft Teams
  2. Quel outil pour quelle situation : Outlook ou #MicrosoftTeams ?
  3. Quel outil pour quelle situation : #MicrosoftTeams ou Yammer ?
  4. Comment AvePoint a résolu les problèmes de migration de Slack vers Microsoft Teams  

Office 365 intègre de nombreux outils de communication puissants. Des technologies telles que Skype Entreprise, Microsoft Teams et Yammer, pour n’en citer que quelques-unes.

Une conséquence, probablement imprévue, de cette surabondance de plateformes est que ces outils présentent divers recoupements ou redondances de fonctionnalités. Une grande partie des opérations pouvant être effectuées dans Skype Entreprise peuvent par exemple également être exécutées à l’aide de Teams.

Il en découle une certaine confusion quant à la question de savoir quel outil utiliser dans quelle situation. C’est la raison pour laquelle nous avons récemment élaboré un tableau expliquant « Quand utiliser Teams et les autres outils collaboratifs » dont nous espérons qu’il permettra de clarifier un peu les choses.

Ce tableau a donné lieu à un dialogue constructif avec Tony Redmond, qui nous fait savoir que notre tableau n’appréciait pas à sa juste valeur la confidentialité d’Outlook. Celle-ci permet aux utilisateurs de restreindre l’accès aux messages électroniques à l’aide du chiffrement Office 365 ou de modèles de protection des informations Azure.

Il y a également eu une discussion nourrie sur le mur LinkedIn de Dux Raymond Sy, CMO d’AvePoint, avec 20 commentaires et plus de 300 mentions J’aime. Cette conversation portait sur l’ajout de SharePoint et des « Groups dans Outlook » en tant qu’outils de communication.

Nous avons donc mis à jour le tableau et en publions aujourd’hui la version 2.0. Un grand merci à tous ceux qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont ainsi contribué à la nouvelle version. Jetez un œil au tableau original et à la version mise à jour ci-dessous, et laissez-nous un commentaire si vous avez d’autres remarques !

Note de l’éditeur :

« Quand utiliser Microsoft Teams et les autres outils collaboratifs », mise à jour du 12/07/2017

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here