dimanche, février 5, 2023
HomeM365 DANS L'ÉDUCATION8 nouvelles fonctionnalités Curricula pour les administrateurs de formation

8 nouvelles fonctionnalités Curricula pour les administrateurs de formation

De nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées ce trimestre à Curricula (en anglais) d’AvePoint EduTech, un système SaaS de gestion de l’apprentissage, et la plupart d’entre elles sont motivées par l’évolution des besoins d’apprentissage en entreprise de nos clients qui ont utilisé Curricula pour numériser la façon de faciliter et de dispenser l’apprentissage professionnel. Voici huit nouvelles fonctionnalités qui doivent aider les organisations à atteindre leurs objectifs et à rendre l’apprentissage plus intuitif.


En savoir plus : 


1. Curricula prend désormais en charge l’hébergement ducentre de données australien 

Pour répondre à un besoin croissant de solutions EduTech sur le marché australien, Curricula et Examena prennent désormais en charge l’hébergement d’un nouveau centre de données : Est de l’Australie (Nouvelle Galles du Sud). Nos solutions SaaS étant déjà déployées sur ce centre de données, les propriétaires de Tenant peuvent désormais choisir ce centre de données pour exécuter la plateforme, même lorsqu’ils souscrivent à notre licence d’essai gratuite. 

2. Soutenir le personnel et les administrateurs en tant qu’apprenants

Dans de nombreuses organisations, l’administrateur du système de formation est généralement un employé qui a ses propres besoins en matière d’apprentissage et de perfectionnement. Les administrateurs de services Curricula pour l’apprentissage en entreprise peuvent désormais se voir attribuer à la fois les rôles de personnel et d’apprenant dans le même compte. Ils peuvent changer de rôle entre le personnel et l’apprenant, ce qui signifie qu’ils peuvent non seulement servir d’administrateurs de programmes ou de cours, mais aussi participer au même programme en tant qu’apprenants. 

3. Amélioration de la catégorisation des marquages

La page d’accueil « Marquage » dans Curricula a été améliorée et contient désormais trois composants : Tâches, Notation des cours et Configuration du marquage. Ces éléments doivent permettre de clarifier la catégorisation du contenu pour la notation ou la visualisation.

Les tâches comprennent les Tâches d’évaluation où les administrateurs de cours, les gestionnaires de cours et les correcteurs peuvent marquer des scores pour les tâches d’évaluation, et les tâches non évaluatives où les états de soumission et d’achèvement des tâches associées des apprenants peuvent être consultés. 

4. Inscription flexible pendant le cours

Les apprenants peuvent s’inscrire à n’importe quel cours à tout moment avant la fin du cours. Cela permet aux organisations de répondre aux besoins des personnes qui s’inscrivent à des cours ad hoc ou des nouveaux employés qui rejoignent l’organisation juste après le début des cours. 

5. Améliorations des questionnaires 

Les administrateurs de cours peuvent configurer l’affichage automatique des réponses correctes aux apprenants après que ces derniers aient soumis leurs réponses au questionnaire, à condition qu’il s’agisse de questions fermées, telles que des questions à choix multiples ou à remplir. 

Les administrateurs peuvent également prédéfinir le nombre de tentatives pour les questionnaires qui en autorisent plusieurs, la tentative la plus récente constituant le choix final. Cette fonctionnalité convient parfaitement aux cours qui visent à améliorer la compréhension des sujets par les apprenants plutôt que leurs notes. 

Les administrateurs peuvent désormais configurer l’affichage automatique des réponses correctes aux apprenants après avoir évalué le temps d’apprentissage des apprenants, notamment lorsque le contenu d’apprentissage se présente sous la forme de matériel vidéo ou audio. Les types de fichiers suivants sont pris en charge : 

  • Vidéo : .m4v.mov.mp4 et .threegp 
  • Audio : .mp3 et .wav 

6. Refléter la durée estimée des objets d’apprentissage

Les administrateurs peuvent désormais configurer la durée estimée des objets d’apprentissage. La durée totale de tous les objets d’apprentissage d’un cours constituera la durée du cours, qui peut être clairement référencée par les formateurs et les apprenants. Cela permet aux apprenants d’avoir une bonne estimation de la durée du cours, car ils peuvent avoir besoin d’enregistrer des heures de formation professionnelle pour leur développement personnel. Cela permet également aux administrateurs de cours de se référer au temps passé par les apprenants sur n’importe quel sujet pour valider le statut d’achèvement. 

7. Publication flexible des scores

Les formateurs et les administrateurs peuvent désormais publier les scores de certains apprenants au fur et à mesure de la notation de leurs travaux sans avoir à attendre la notation des travaux de tous les autres apprenants, offrant ainsi une plus grande flexibilité aux formateurs de cours dans la publication des scores. Pour certains cours, cette simultanéité des tâches offre aux apprenants la possibilité de passer au niveau suivant des sujets, où le processus de notation n’est plus une cause de retard. 

8. Vue claire de l’état de soumission desévaluations des apprenants 

Les administrateurs peuvent désormais afficher l’état d’achèvement ou de soumission des tâches non évaluatives des apprenants, ce qui leur permet de suivre ou d’encourager les soumissions dans la cohorte pour les sujets essentiels. 

Afin d’obtenir plus d’informations ou d’essayer Curriculum amélioré pour la formation en entreprise, visitez le site suivant : www.avepoint.com/edutdech (en anglais).


Restez au courant de tous les outils de formation AvePoint en vous abonnant à notre blog !

Caroline Yuan
Caroline Yuan
Caroline is the Product Manager for Curricula and Examena, AvePoint EduTech’s SaaS learning and exam management platforms. She works closely with sales & marketing and a passionate R&D team to develop products that support the way students, educators and professionals can effectively and enjoyably learn.

More Stories