Home BACKUP Télétravail pour la sauvegarde des contenus Office 365

Télétravail pour la sauvegarde des contenus Office 365

Ces dernières années, de nombreuses entreprises ont abandonné leurs serveurs au profit du cloud. La pandémie du coronavirus n’a fait qu’accélérer cette tendance puisque les entreprises doivent désormais mettre en place des structures permettant de travailler sans restriction à domicile.

Office 365, qui enregistre plus de 200 millions de connexions d’utilisateurs professionnels par mois, est particulièrement concerné par cette transition.


En savoir plus:


Ce guide Microsoft Teams contient des conseils pour utiliser au quotidien. Suivre ces règles vous permettra, ainsi qu’à vos collègues, de conserver un environnement propre, ordonné et productif qui fera de votre utilisation de Teams une expérience positive. Cliquez-ici pour le télécharger


Teams, qui présente la croissance la plus rapide de l’histoire de Microsoft, recèle également un potentiel très exaltant en termes de gain de productivité. Lorsque le télétravail a été instauré en masse en mars 2020, le taux d’utilisation de Microsoft Teams a bondi de plus de 110 %.

Cette transition vers le cloud et le télétravail a contraint les entreprises à repenser la manière dont elles protégeaient et sauvegardaient leurs données. Par le passé, les entreprises conservaient des copies physiques de leurs données dans des centres de données ou racks de serveurs sur place.

Maintenant que cette infrastructure a été virtualisée et qu’elle est fournie à titre de service, les entreprises doivent analyser les réglementations applicables ainsi que les accords de niveau de service (SLA) passés avec leurs fournisseurs de services cloud afin de déterminer si l’extension des niveaux de protection standard est la stratégie adéquate.

Office 365 met à disposition des entreprises les mécanismes de protection et de conservation des données les plus performants du marché. Cependant, un rapport Forrester publié récemment rappelle que tous les fournisseurs de SaaS, Microsoft inclus, précisent explicitement que les clients sont responsables de la protection de leurs données.

Pourtant, une étude réalisée par IDC et plusieurs autres indiquent toutes qu’environ 40 % des entreprises utilisant Office 365 font appel à une solution de sauvegarde tierce pour protéger leurs données…

Vous avez trouvé cet extrait intéressant ? Téléchargez l’e-book en intégralité pour découvrir le prix d’une perte de données et les scénarios de perte de données les plus courants. 


Vous recherchez d’autres ressources concernant la sauvegarde d’Office 365 ? Abonnez-vous à notre blog !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Guide complet des règles d’utilisation de Microsoft Teams

Ce guide Microsoft Teams contient des conseils pour utiliser au quotidien. Suivre ces règles vous permettra, ainsi qu’à vos collègues, de conserver un environnement...

Réunions réussies dans Microsoft Teams

En savoir plus: Comment convaincre votre boss d’adopter Microsoft Teams  Microsoft Teams : Comment éviter les fuites de données Microsoft Teams : 6 conseils...

Votre boîte de réception Outlook est pleine ?

Votre boîte aux lettres Outlook est pleine ? Pas de panique ! Cliquez ici pour découvrir 5 conseils de gestion simples pour désencombrer votre boîte de réception Outlook et la maintenir en bon ordre.

Microsoft Teams : conserver ou archiver ?

Apprenez à évaluer la valeur d’une gouvernance automatisée d’Office 365 en lisant notre e-book gratuit intitulé « Comment évaluer la valeur d’une gouvernance automatisée d’Office...