DAA: Assure la sauvegarde sécurisée d’Office 365

avepoint

Découvrez comment vous prémunir contre une perte, une corruption ou une erreur de manipulation de vos données Office 365, en visionant notre webinar  «Sauvegardez et restaurez vos données Office 365 ! » 


En savoir plus:


Etude de cas: Dublin Airport Authority

Le défi

Compte tenu de son statut d’entreprise réglementée, daa a opté pour une approche prudente en ce qui concerne Office 365. Celle-ci est essentiellement mise en œuvre par des partenaires participant à la gestion des systèmes essentiels de daa.

La période de conservation des données de 90 jours prévue en standard par Microsoft ne satisfaisant par les règles internationales en matière de conservation des données, l’entreprise a compris qu’il lui fallait recourir à une solution de sauvegarde tierce.

Suite à des conseils prodigués par des experts en conseil tels que Gartner, daa a également décidé de mettre en place une stratégie de sortie d’Office 365, dans l’hypothèse improbable où elle déciderait de migrer vers une autre solution.

« Pour soutenir cette stratégie, nous avions besoin d’un emplacement indépendant dans lequel stocker nos données », déclare Kevin Ryan, IT operations team lead chez daa.

La solution AvePoint

Après une étude de marché approfondie, daa a conclu qu’AvePoint Cloud Backup était le seul produit en mesure de répondre à l’ensemble de ses besoins opérationnels et de ses exigences en matière de sécurité informatique.

Ces dernières incluaient notamment le cryptage de données, l’authentification multifacteur, la conformité à la norme ISO 27001:2013 et l’effacement des données conformément à l’article 17 du RGPD.

« La seule façon de se protéger efficacement contre les ransomwares est d’investir dans une solution de sauvegarde tierce telle qu’AvePoint Cloud Backup », assure Ryan.

Sur le plan opérationnel, l’entreprise exigeait également une solution capable de sauvegarder un grand nombre de tâches Office 365 de façon granulaire, c’est-à-dire au niveau des éléments et des autorisations, tout en les protégeant contre des utilisateurs internes malveillants.

Les services de prise en main et d’assistance fournis par AvePoint ont largement dépassé les attentes de daa.

« AvePoint impressionne non seulement par la qualité de ses produits, mais aussi par celle de ses prestations d’assistance. J’ai travaillé avec de nombreux fournisseurs et prestataires tiers de taille et de structures d’assistance diverses au fil des ans, et je dois dire que l’assistance fournie par AvePoint rivalise avec les meilleurs d’entre eux. »

Ce qu’il faut retenir

daa utilise AvePoint Cloud Backup depuis trois ans et apprécie tout particulièrement la facilité d’utilisation de ce produit SaaS.

« Ce produit se distingue par une convivialité hors du commun : tout fonctionne parfaitement ! Du point de vue opérationnel, j’estime qu’il faut simplifier au maximum. L’équipe peut alors se consacrer aux tâches qui l’intéressent vraiment, ce qui lui permet de rester motivée et impliquée. Les autres parties prenantes sont également satisfaites ; en bref, tout le monde ressort gagnant ! » se réjouit Kevin Ryan.

Tout le contraire de la solution de sauvegarde mise en place par daa pour ses données locales, laquelle comprend 20 serveurs, quatre réseaux de zone de stockage distincts et une équipe informatique dédiée.

Mettre en place quatre points de restauration par jour a également représenté un bouleversement pour daa, mais permet désormais aux administrateurs et utilisateurs de gagner « pas mal de temps ».

Dans l’ensemble, l’expérience a été extrêmement positive pour daa

« AvePoint assure un service moderne et semble avoir réellement réfléchi à la meilleure manière de nous simplifier la vie, tout en garantissant que nos données sont protégées », assure Ryan.

daa est un groupe d’envergure mondiale spécialisé dans l’exploitation d’aéroports et de boutiques d’aéroport et ayant des activités dans 13 pays. Détenu par l’État irlandais, le groupe est basé à l’aéroport de Dublin.

Il exploite les aéroports de Dublin et de Cork et gère des opérations aéroportuaires et des investissements à Chypre, en Allemagne et en Arabie saoudite.

Sa filiale de vente au détail dans les aéroports, ARI, possède des boutiques en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Inde et en Asie-Pacifique. daa fournit aussi des services de conseil en aviation à l’échelle internationale.

daa regroupe environ 4 000 utilisateurs, dont 60 % environ sont des travailleurs du savoir et 40 % travaillent dans la vente ou en première ligne, par exemple à des postes de maintenance.

Lire l’Étude de cas.


Vous recherchez davantage d’informations sur les fonctionnalités de sauvegarde d’Office 365 ? N’oubliez pas de vous abonner à notre blog !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here