La protection des informations dans Microsoft Teams

Avec l’augmentation massive de l’utilisation de Microsoft Teams en entreprise, les équipes d’administration informatique et juridique accordent de plus en plus d’importance à la protection de leurs informations. Compte tenu de l’explosion du nombre d’utilisateurs de Teams, cette attente est parfaitement compréhensible. Heureusement, Microsoft Teams protège l’intégralité des conversations, des messages en ligne, des discussions de groupe et des dossiers des utilisateurs stockés dans Teams.


En savoir plus:


Cet eBook vous aidera à comprendre les bases de la sauvegarde dans Microsoft 365 et à déterminer la stratégie idéale pour votre entreprise. Téléchargez l’eBook gratuit


À un tel niveau de couverture, il peut être difficile de savoir exactement comment toute cette protection des informations est mise en œuvre, et comment les entreprises peuvent en tirer le meilleur parti. L’objectif de ce post est de clarifier les choses. C’est parti !

Office 365 – Protection avancée contre les menaces

La protection avancée contre les menaces (ATP) permet aux entreprises de collaborer en toute sécurité en détectant et en bloquant les fichiers qui ont été identifiés comme malveillants dans leurs sites Team ou SharePoint. L’ATP fait partie de la stratégie de protection contre les menaces de toute entreprise quelle qu’elle soit, mais il est important de connaître l’éventail complet de ses fonctionnalités. Pour en savoir plus sur l’ATP, nous vous invitons à consulter cette documentation.

S’il est important pour les entreprises de comprendre pourquoi les informations conservées dans Office 365 sont protégées, elles doivent également renforcer la sécurité pour être conformes à leur règlement interne et aux dispositions légales mises en place par le gouvernement.

À ce stade, vous vous demandez peut-être « Mais quel rapport entre tout ceci et l’utilisation de Teams au quotidien ? » Nous allons maintenant examiner les différentes composantes de Teams qui sont enregistrées, protégées ET tenues à jour pour rester conformes aux besoins de l’entreprise.

Chat et fichiers partagés, eDiscovery et recherche de contenu

eDiscovery permet aux entreprises d’identifier, de collecter et de produire des informations enregistrées sous forme électronique (dans ce cas, des données collectées par Microsoft Teams). On l’utilise habituellement pour répondre à une demande de scénarios concernant une demande d’informations, qu’elle soit interne ou externe.

Toutes les conversations et tous les messages en ligne seront enregistrés grâce à Office 365, qui prend en charge eDiscovery pour Microsoft Teams. Pour les conversations individuelles et les discussions de groupe, ces données sont consignées dans la boîte d’échanges de l’utilisateur. Pour les fils de discussion passant par ces canaux, ces données sont conservées dans la boîte d’échanges du groupe. Les fichiers Teams sont également pris en charge par la solution eDiscovery en raison de la nature des fichiers stockés dans SharePoint Online et OneDrive Entreprise.

Protection des informations dans Microsoft Teams Meetings

Pour rester conformes, les entreprises doivent non seulement avoir l’assurance que leurs conversations et fichiers sont protégés, mais elles doivent aussi s’assurer de la conformité de toutes leurs réunions et conversations. Grâce à Teams, les enregistrements et les comptes-rendus de réunions sont conservés dans les boîtes aux lettres Exchange de chaque participant. De ce fait, tous les contenus concernés sont pris en charge par les outils de protection des informations d’Office 365, comme le montre l’image ci-dessous :

Conclusion

Dans Microsoft Teams, les données de l’entreprise sont protégées, comme le montre la manière dont ces données sont connectées à et supportées par l’architecture d’Office 365. Avec l’aide d’ATP, de eDiscovery et d’autres outils, les entreprises devraient se sentir plus à l’aise dans leurs collaborations au sein de leur environnement.

Ce blog vous donnera un bref aperçu de la manière dont les informations de Microsoft Teams sont protégées dans Office 365. Si vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité et la conformité dans Teams, laissez un commentaire ci-dessous et nous y reviendrons plus en détail dans un prochain post !


Vous souhaitez recevoir d’autres conseils sur Microsoft Teams ? Abonnez-vous à notre blog !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here