vendredi, juillet 12, 2024
HomeGÉRERCe que vous devez savoir sur Microsoft Viva Topics

Ce que vous devez savoir sur Microsoft Viva Topics

Nous avons entendu parler des nouvelles fonctionnalités passionnantes de la suite Viva. Aujourd’hui plus que jamais, alors que nous assistons continuellement à la croissance rapide des données, Viva Topics est devenu un outil puissant qui permet aux organisations d’apporter le bon contenu aux bonnes personnes.


En savoir plus : 


Christian Buckley, directeur de l’alliance de la marque AvePoint et Microsoft MVP/directeur régional, a récemment rencontré Sarah Fennah, MVP des applications et des services Microsoft 365 et membre fondateur de Viva Explorer, dans un récent épisode d’Office 365 Hours pour approfondir ce qui rend Viva Topics intéressant. 

Ensemble, ils ont dévoilé des informations intéressantes sur Viva Topics et son rôle dans l’amélioration de la productivité. Regardez la vidéo dans son intégralité ou lisez ci-dessous pour découvrir les faits abordés pendant leur conversation : 

1. Histoire de Viva Topics : il est issu de Project Cortex 

Project Cortex était un projet Microsoft antérieur qui visait à utiliser le potentiel de l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer la façon dont les organisations travaillent avec les documents verrouillés dans Microsoft 365. 

Cependant, Cortex n’est jamais devenu un produit. En revanche, deux produits en sont issus : Viva Topics et SharePoint Syntex. 

Alors que Syntex s’occupe de l’extraction des métadonnées de vos documents, Viva Topics s’occupe de la recherche, de la collecte et de la présentation des informations, ainsi que du regroupement de ces informations en fonction d’un certain sujet ou thème.

ko

Syntex est un outil complémentaire à Topics, mais il n’est pas nécessaire pour exécuter Topics. Il permet d’accélérer le processus pour les grandes organisations, mais pour la formation des utilisateurs sur les métadonnées, Viva Topics peut suffire à réponde à vos besoins uniques. 

2. Magie de Viva Topics : sa capacité à tout relier entre eux 

L’une des tâches qui prend le plus de temps aux employés est la recherche de ressources (documents, informations associées, personnes, etc). Avec Topics, il est plus facile et plus accessible de relier toutes vos ressources entre elles afin de transmettre les bonnes informations aux bonnes personnes au bon moment. 

Cela s’applique non seulement à la recherche et à la présentation de documents spécifiques et inactifs, mais aussi à la productivité de l’utilisateur en fournissant toutes les ressources nécessaires directement dans son flux de travail, malgré les défis posés par l’évolution de la structure organisationnelle et de l’architecture de l’information. 

Avec cette capacité, Topics vient de faire évoluer la fonctionnalité de recherche Microsoft en un outil beaucoup plus puissant ! 

3. Vous pouvez facilement gérer votre Viva Topics ! 

Un autre aspect intéressant de Topics est la façon dont vous et vos experts pouvez gérer votre Topics pour garantir la mise à jour et la pertinence des informations dans votre environnement Microsoft 365. 

Comme Viva Topics exploite l’IA pour améliorer les aspects humains de votre architecture d’information, Topics peut suivre les changements dynamiques tout en étant capable de collecter les informations pertinentes, où qu’elles soient stockées.

ko1

Vos experts peuvent alors facilement parcourir ces informations mises à jour et gérer une page d’informations plus pertinente, plus accessible et mieux structurée pour rendre les connaissances plus accessibles à vos utilisateurs (en anglais). 

4. Les fonctions de recherche puissantes s’accompagnent de la sécurité

Quelle que soit la puissance des fonctions de Topics, la sécurité est toujours au premier plan. Viva Topics reconnaît qui vous êtes, ce que vous essayez de faire et les autorisations dont vous disposez. 

Cela signifie que vous pouvez toujours vous assurer que vos utilisateurs ne débloquent que les connaissances qu’ils devraient connaître et n’accèdent pas aux informations sensibles ou confidentielles auxquelles vous ne voulez pas que tout le monde ait accès. 

Prêt à tirer parti de Viva Topics ? 

Viva Topics est l’un des modules premium de Viva, vous devez donc disposer d’une licence Viva Topics ou Viva Suite pour pouvoir l’utiliser dans votre environnement Microsoft 365. 

Pour en savoir plus sur Viva Topics et le reste de la suite Viva, consultez Viva Explorers, un groupe de MVP venant d’horizons très divers qui défendent Microsoft Viva en faisant appel à des milieux différents pour aider les clients et les autres MVP à se familiariser avec Microsoft Viva. Découvrez leurs événements, leurs tournées de présentation et leurs sessions ici : Accueil (vivaexplorers.com) 

Produits AvePoint 

Vous avez besoin de stratégies pertinentes et réfléchies ainsi que d’un moyen de savoir quelles tâches a été effectuées par qui dans quel espace de collaboration ? AvePoint Cloud Governance vous permet d’appliquer automatiquement les stratégies de gouvernance au sein de votre organisation.


Vous souhaitez suivre notre série « O365 Hours » ? Cliquez ici pour vous abonner!

Sherian Batallones
Sherian Batallones
Sherian Batallones is a Content Marketing Specialist at AvePoint, covering AvePoint and Microsoft solutions, including SaaS management, governance, backup, and data management. She believes organizations can scale their cloud management, collaboration, and security by finding the right digital transformation technology and partner.

More Stories