Elaborez des solutions de collaboration modernes à l’aide de Microsoft Teams et de SharePoint

microsoft teams

Vous êtes débutant avec Microsoft Teams ? Ne manquez pas notre dernier webinaire « Administrez votre Microsoft Teams – En assurant la sécurité de la collaboration en télétravail ». Visionnez-le ici ! 


Voici un résumé de la session Ignite the Tour. Vous pouvez lire nos autres résumés ci-dessous : 

La session de Mike Ammerlaan « Elaborer des solutions de collaboration modernes à l’échelle de l’entreprise à l’aide de Microsoft Teams et de SharePoint (en anglais) » a examiné comment Microsoft Teams et SharePoint fonctionnent à merveille, ensemble ou séparément, afin d’assurer une communication transparente et d’encourager la collaboration entre les organisations. Mike nous a démontré comment élaborer des applications et des solutions dans Teams et SharePoint sur le parcours d’apprentissage du développement de Microsoft 365. 

Que vous le croyiez ou non, la création d’applications pour SharePoint et Microsoft Teams est relativement facile en raison de tous les outils et de toutes les fonctionnalités de collaboration qui peuvent être intégrés directement dans Teams. Chaque application de Microsoft fonctionne auprès des personnes avant-gardistes parce qu’elles connaissent l’importance de la communication avec les contacts, les collègues et les clients. 

Il est important d’appliquer les applications à l’endroit où les personnes collaborent. Si vous pouvez apporter vos outils, vous rendrez vos collègues plus productifs et plus efficaces, en modifiant leur façon de travailler et en leur faisant gagner du temps. 

 Les sites de communication, sites d’accueil et sites hub vous permettent de rassembler toutes les expériences du site en un seul endroit pour rendre le contenu détectable et attrayant,que les utilisateurs y accèdent. SharePoint est la technologie clé. Il offre un ensemble de services partagés dans Microsoft 365 et les intranets pour les pages, les sites et d’autres choses que vous cherchez à rassembler. Il complète également Yammer et Stream. 

Vous pouvez essentiellement considérer Microsoft Teams comme interface de la discussion pour SharePoint. C’est à ce point qu’ils se mélangent pour offrir de meilleures expériences de Teams, de services et de portails. 

SharePoint a rapidement évolué pour améliorer la communication via les sites de communication, les sites hub, les sites associés et les sites d’accueil. Il est essentiellement devenu un portail intégré où se regroupent toutes les informations. Microsoft a également amélioré la capacité des composants WebPart, ce qui facilite la création d’un site très fonctionnel et magnifique uniquement en utilisant des fonctionnalités standards et personnalisables. 

 SharePoint Framework est la technologie qui rassemble les fonctionnalités telles que les composants WebPart, les éléments visuels de page et bien d’autres. Consultez les principes fondamentaux et la philosophie de l’infrastructure ci-dessous.  

 SharePoint Framework est utilisé pour créer des extensions à l’aide de Microsoft Graph. Ces infrastructures ont eu 11 mises à jour importantes depuis le lancement initial de Graph il y a deux ans. Avec Framework, Microsoft a voulu concevoir quelque chose qui s’adapte aux infrastructures JavaScript tout en vous permettant d’apporter tout ce que vous utilisez dans SharePoint. 

 Les composants WebPart sont les éléments constitutifs de la conception de la page SharePoint. Il s’agit d’une application moderne et côté client qui facilite la modification et la création (comme la modification d’une présentation PowerPoint ou la création d’un document Word). Vous pouvez également utiliser d’autres composants WebPart comme extensions SharePoint Framework. SharePoint Framework vous permet également de modifier vos expériences. 

Les composants SharePoint Framework s’appliquent à l’expérience utilisateur, aux capacités d’emballage et de déploiement ainsi qu’aux processus et outils de création. SharePoint Framework fournit un ensemble d’outils de développement auxquels vous pouvez accéder pour faciliter la construction d’applications. 

Dans le même temps, Mike a fait une démonstration concernant le développement et la construction de composants WebPart. Ces derniers s’exécutent dans le site SharePoint appliqué. SharePoint Workbench vous permet de tester votre composant WebPart. 

Si vous n’êtes pas familier avec les modèles et les pratiques SharePoint, visitez le site. L’une des créations les plus récentes est le service de mise en service SharePoint (en anglais) qui vous permet de mettre en service certains des sites SharePoint conçus pour la démonstration afin que vous puissiez les modifier, les personnaliser et les appliquer à votre site ou à votre entité. 

Microsoft Teams 

Teams a été conçu pour l’extension complète. Partout où est affiché un menu, il y a de grandes chances que vous puissiez le personnaliser. 

L’onglet constitue le moyen le plus courant d’étendre Teams. Un onglet est une page Web supplémentaire qui vous permet de rassembler des conversations, des liens profonds et des informations sur linterconnexion. 

Vous pouvez également introduire des applications et du contenu SharePoint dans Microsoft Teams, ce qui vous permet d’élargir la portée de votre solution SharePoint, de réutiliser tous vos codes existants, de les déployer en tant qu’application métier dans Teams et d’apporter des pages existantes dans Teams en les épinglant dans des onglets. 

En bref, les applications Microsoft Teams, le connecteur, le bot et les onglets vous aident à intégrer des applications et des composants SharePoint dans Teams. 

Bien sûr, Teams est plus que des onglets et des composants WebPart. Vous pouvez également étendre des conversations et intégrer des bots. Ces derniers sont des agents conversationnels qui vous permettent d’interagir avec un service. 

Bot Builder SDK 4.0 est plus sophistiqué pour créer des dialogues et des flux. Les bots sont construits à l’aide d’Azure Bot Service. Il sagit essentiellement d’un ensemble de métadonnées utilisées pour construire un bot spécifique. Vous pouvez également connecter des bots à plusieurs applications, alors ils ne fonctionnent pas uniquement avec Microsoft Teams. Le studio Application Teams est une autre application que vous pouvez installer dans Teams. 

Vous avez besoin de stratégies pertinentes et réfléchies ainsi que d’un moyen de savoir quelles tâches avaient été effectuées par qui dans quel espace de collaboration ? AvePoint Cloud Governance vous permet d’appliquer automatiquement les stratégies de gouvernance au sein de votre organisation. 


Vous voulez recevoir nos autres articles sur la session Ignite the Tour ? Assurez-vous de vous abonner à notre blog   

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here