Comment dompter la mise en service des sites SharePoint (étude de cas)

backup

Étude de cas : Thermo Fisher Scientific

Le défi

L’environnement de travail moderne de Thermo Fisher Scientific repose sur Office 365. Cette entreprise de biotechnologie qui utilise OneDrive Entreprise était en train de basculer d’une architecture SharePoint classique à une architecture SharePoint moderne dans Microsoft Teams.

La responsable informatique Deepa Ravindran et son équipe ont profité de cette transition pour prendre du recul et analyser leurs besoins. Ils se sont immédiatement rendu compte qu’ils étaient face à trois défis :

  1. leur équipe informatique relativement restreinte était submergée par les tickets liés à la mise en service des sites SharePoint ;
  2. ils avaient près de 12 000 sites SharePoint sans gouvernance ou gestion du cycle de vie ; et
  3. ils n’avaient pas de solution pour restaurer une collection de sites pendant une période de rétention d’un an.

Au départ, ils ont essayé d’utiliser une solution tierce entièrement personnalisée, mais, comme l’a déploré Deepa Ravindran : « elle n’était pas conviviale ».

La solution AvePoint

Thermo Fisher a examiné de nombreuses solutions pour tenter de résoudre ses défis.

« Mais nous avons trouvé qu’AvePoint fournit une bien meilleure solution, facile à utiliser, qui répond directement à nos besoins », a déclaré D. Ravindran. « La solution de gouvernance d’AvePoint offrait une meilleure gestion du cycle de vie sans contact et elle complétait la solution de sauvegarde d’AvePoint. »

Le questionnaire libre-service de Cloud Gouvernance et le catalogue de services Office 365 ont aidé les utilisateurs de Thermo Fisher à collaborer de manière plus efficace.

« Certaines personnes ne savent pas vraiment ce qu’elles veulent, alors au lieu de contacter directement [le service informatique], elles utilisent l’arborescence du questionnaire et le portail en libre-service qui s’occupent de tout », explique D. Ravindran. « Grâce aux questionnaires, l’équipe peut facilement identifier ce dont elle a besoin. »

Lorsqu’un site SharePoint, une équipe ou un autre espace de travail Office 365 est mis en service, les stratégies de gouvernance et de cycle de vie de Thermo Fisher sont automatiquement appliquées au groupe Office 365 correspondant.

« Après la mise en service automatique, l’autre avantage, c’est que la gestion du cycle de vie et tout ce que nous faisons est conforme aux normes de certification », observe D. Ravindran. « C’est un avantage direct… et cela fait toute la différence. »

Ce qu’il faut retenir

Les tickets de Thermo Fisher ont considérablement diminué après le déploiement de Cloud Governance, rendant son équipe informatique plus efficace.

« D’après nos derniers chiffres, le nombre de nos tickets support a chuté de 50 % et aucun de nos tickets actuels ne concerne la mise en service d’un site, ce qui retire [un lourd fardeau à notre équipe informatique] », se réjouit D. Ravindran.

De manière générale, l’entreprise Thermo Fisher est très satisfaite de la mise en œuvre de Cloud Backup et Cloud Governance.

« Vous êtes géniaux et vous allez toujours plus loin », a ajouté D. Ravindran. « Vous faites tout pour vous assurer que tout est en place et totalement infaillible pour que nous puissions travailler. »

Aujourd’hui, Thermo Fisher a la certitude de pouvoir soutenir et encourager d’autres adoptions dans son environnement.

Thermo Fisher Scientific est une multinationale multimilliardaire américaine spécialisée dans les biotechnologies dont le siège se trouve à Waltham, Massachusetts.

Créée en 2006 par la fusion de Thermo Electron et Fisher Scientific, elle emploie aujourd’hui plus de 75 000 personnes. Sa mission est d’aider ses clients à rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr.


Vous voulez découvrir d’autres success stories AvePoint ? Abonnez-vous à notre blog.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here