Home OFFICE 365 Les 10 mises à jour du cloud AvePoint de mai 2022

Les 10 mises à jour du cloud AvePoint de mai 2022

avepoint updates

Collaborez en toute confiance avec ces nouvelles mises à jour du cloud AvePoint ! La plateforme Confidence (en anglais) d’AvePoint, basée sur AvePoint Online Services, permet la transformation, la gouvernance et la conformité des applications SaaS et des données pour plus de contrôle, de fidélité et de résilience. Lisez cet article pour découvrir les principales mises à jour du cloud AvePoint et n’oubliez pas de vous connecter au portail utilisateur pour découvrir des vidéos de démonstration, des guides de l’utilisateur, des notes de version, etc.

Contrôle et gouvernance

Simplifiez la gouvernance en prenant le contrôle de vos stratégies de collaboration, de vos accès et des cycles de vie.

Cloud Governance

Quoi de neuf dans Cloud Gouvernance ?

Le processus de renouvellement basé sur les informations continue de guider les propriétaires des espaces de travail pour leur permettre de prendre des décisions informées lors de la validation de la propriété, de la classification et des autorisations. Avec cette nouvelle version, Cloud Governance affichera désormais des informations relatives au risque pendant le processus de renouvellement, permettant ainsi aux propriétaires d’être constamment informés du contenu à haut risque présent dans leur espace de travail. Les administrateurs auront désormais une vue unique sur les demandes envoyées depuis Cloud Governance grâce à un nouveau rapport. Ce nouveau rapport sur les demandes consolide les rapports sur les demandes existants générés par le centre d’administration classique dans un rapport unique et y ajoute des groupes d’autorisation sur les rapports afin de mieux adapter la gestion opérationnelle tout en garantissant la sécurité.

Exploitez tout le potentiel de vos capacités de gouvernance du cloud grâce à notre webinaire à la demande (en anglais) pour découvrir comment bénéficier d’un processus de renouvellement mis à jour automatisé.

Policies

Quoi de neuf dans Policies ?

Cette nouvelle version propose une amélioration des paramètres au niveau de l’entité, qui concerne essentiellement la prise en charge sous-jacente des activités de l’administrateur dans Exchange, les groupes de sécurité Azure AD et d’autres paramètres avec privilèges. De plus, vous pouvez désormais associer des groupes définis à des groupes de sécurité dans Azure AD. Les administrateurs, quant à eux, peuvent personnaliser des modèles d’e-mails pour les notifications envoyées aux utilisateurs finaux pour chaque règle et ajouter des commentaires afin de fournir un contexte et des informations supplémentaires. Enfin, les règles des administrateurs et des créateurs de stratégies peuvent désormais être dissociées de celles envoyées aux utilisateurs finaux à l’origine de la violation.

Insights

Quoi de neuf dans Insights ?

Alors qu’Insights se concentre sur le risque relatif au partage externe, les informations sensibles sont souvent partagées avec « toute personne de l’organisation disposant d’un lien ». Avec cette mise à jour, Insights propose un aperçu rapide des fichiers partagés avec « tout le monde » dans l’onglet d’exposition, ce qui permet de visualiser plus facilement le contenu qui n’a peut-être pas encore été surexposé, mais qui présente un risque possible. Vous pouvez désormais épingler des utilisateurs comme favoris sur le tableau de bord. De plus, lors de la création de rapports sur les utilisateurs externes, il est maintenant possible de cibler tous les utilisateurs d’un domaine. Il n’a jamais été aussi facile de naviguer dans les rapports sur l’analyse des risques. De plus, ces rapports offrent désormais plus de contexte en mettant en évidence les paramètres de partage pour tous les espaces de travail. Enfin, vous pouvez importer des rapports de synthèse des risques depuis les tableaux de bord sous la forme de fichiers Excel.

Vous voulez collaborer sans avoir à vous inquiéter des risques pour la sécurité ? Cliquez ici (en anglais) pour découvrir les 5 étapes qui vous aideront à établir une collaboration sécurisée dans votre organisation.

Entrust

Quoi de neuf dans Entrust ?

Entrust continue à améliorer les possibilités de gestion déléguée pour les principaux espaces de travail Microsoft 365 afin de répondre aux impératifs opérationnels quotidiens. De nouveaux filtres permettent aux utilisateurs de trouver rapidement les objets dont ils ont besoin et de nouvelles fonctionnalités permettent une gestion par lot pour Teams, les groupes, les utilisateurs et Exchange Online : modifiez l’adhésion, appliquez des étiquettes de confidentialité Teams, bloquez les boîtes aux lettres d’archivage, gérez les licences des utilisateurs et la délégation des calendriers en bloc ! De plus, Entrust prend désormais en charge la gestion des utilisateurs de la messagerie Exchange et des contacts de courrier. Cette mise à jour propose également de nouvelles actions, conditions et options pour permettre une plus grande automatisation des opérations cloud avec de nouveaux flux de travail afin de faciliter l’intégration et le déclassement des utilisateurs, la gestion du cycle de vie et la détection des problèmes de conformité et de risque potentiels.

Découvrez comment Entrust peut vous aider à harmoniser M365 avec vos opérations informatiques en regardant notre webinaire à la demande (en anglais).

Fidélité et transformation

Déplacez, consolidez et transformez vos données sur les plateformes de collaboration en garantissant la fidélité totale de vos données.

Fly

Quoi de neuf dans Fly ?

La migration des conversations à deux et en groupe est désormais possible ! Migrez les conversations à deux, de groupe et de réunion dans Teams grâce à la nouvelle option de migration des conversations Teams.

Vous vous préparez à passer à une nouvelle entité OneDrive ? Lisez cet article pour découvrir comment rendre votre migration la plus sûre possible.

Résilience et protection et conformité des données

Garantissez la continuité des activités et la conformité.

Cloud Backup

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Microsoft 365 ?

ReCenter, le portail de récupération des utilisateurs finaux, est désormais disponible ! Avec AVA, ReCenter permet aux utilisateurs de récupérer de manière autonome leur contenu personnel perdu dans Exchange Online et OneDrive Entreprise. ReCenter est un moyen pour les utilisateurs finaux de facilement localiser leur contenu grâce à la fonction de recherche avancée et de le restaurer facilement sans devoir faire appel au service informatique de l’entreprise. Les administrateurs peuvent par ailleurs superviser et contrôler qui est autorisé à accéder au portail.

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Salesforce ?

Les restaurations sont jusqu’à dix fois plus rapides grâce à de nouvelles options plus ciblées. De plus, lorsque vous créez un nouvel environnement ou que vous synchronisez des entités de production Salesforce avec des environnements Sandbox, la restauration externe des métadonnées rend ces nouvelles constructions encore plus rapides ! Cette mise à jour propose de nouvelles options de conservation des enregistrements d’audit et de nouvelles options IU permettant de renommer les organisations Salesforce dans l’interface Cloud Backup, ce qui est pratique lorsque l’on travaille avec des organisations à plusieurs entités ou Sandbox. Enfin, si vous utilisez Salesforce pour gérer vos dossiers, de nouveaux champs de recherche permettent de localiser plus facilement un enregistrement supprimé lors d’une restauration.

Découvrez nos 8 conseils pour préparer votre organisation en cas d’attaque par rançongiciel et de violation des données !

Cloud Records

Quoi de neuf dans Cloud Records ?

Des fonctions de recherche améliorées ! La recherche de gestion des termes a été élargie afin d’intégrer les descriptions et les règles. Créez, enregistrez et partagez un profil de recherche avec un groupe d’utilisateurs configuré afin que celui-ci devienne son profil de recherche par défaut, pour une expérience de recherche plus cohérente, plus précise et plus pertinente ! Les résultats des recherches peuvent désormais être exportés dans un fichier Excel. De nouveaux critères de recherche permettent aux utilisateurs d’effectuer des recherches par type de modèle d’enregistrement physique, et les colonnes de métadonnées peuvent être configurées pour trier facilement les résultats de recherche. De plus, lorsque vous déplacez des documents, vous pouvez désormais conserver le terme de classification existant du document ou adopter le terme de classification de la destination.

L’Explorateur d’enregistrements physiques a été doté d’un nouveau tableau de bord. Ce tableau de bord indique le nombre total d’emplacements physiques configurés, les emplacements ayant le plus gros volume de contenu stocké, les demandes d’enregistrements physiques et les enregistrements physiques en retard. Les demandes de prêt ont été étendues aux boîtes afin que les utilisateurs puissent demander des boîtes de la même manière qu’ils demandent des dossiers physiques. Enfin, de nouvelles mises à jour du processus d’approbation manuel permettent aux utilisateurs d’attribuer des tâches d’approbation au propriétaire d’une collection de sites plutôt qu’à un utilisateur ou un groupe désigné, ce qui permet un processus de révision transparent même en cas de modification des rôles au sein d’une organisation.

Découvrez comment améliorer les capacités de gestion de l’information au sein de votre organisation pour un succès garanti grâce à ce webinaire à la demande (en anglais).

Confide

Quoi de neuf dans Confide ?

Ajoutez un filigrane à vos fichiers pour empêcher la fuite de fichiers de projet sensibles et décourager les utilisateurs de partager des fichiers sensibles. Utilisez les modèles prédéfinis pour expédier les projets et clonez et enregistrez vos modèles personnalisés pour créer des bibliothèques de projet personnelles. Les nouvelles options de recherche vous permettent d’utiliser des mots-clés propres à vos projets pour trouver rapidement les fichiers ! Cette version intègre de nouvelles fonctionnalités de gestion des tâches inline pour les livrables et les demandes sensibles et des données Insights améliorées fournissent désormais aux administrateurs des informations en temps réel supplémentaires sur la santé du projet et des données de renseignements, comme des informations ciblées qui indiquent les documents que les utilisateurs ont ou n’ont pas ouverts, ce qui vous permet d’évaluer leur intérêt et leur engagement. Au-delà des salles de négociation pour les fusions-acquisitions, Confide est spécialement conçu pour une collaboration externe sécurisée à fort enjeu.

Vous préparez une fusion ou une acquisition et vous voulez optimiser la sécurité et l’efficacité de vos négociations ? Découvrez comment une salle de données virtuelle peut vous y aider.

MSP, nous sommes là pour vous !

AvePoint Online Services for Partners (AOSP) devient Elements !

Elements simplifie la gestion de plusieurs entités (en anglais) en vous fournissant des blocs de construction puissants que vous pouvez facilement incorporer à votre pratique des services gérés. Avec cette mise à jour, nous vous accompagnons dans votre croissance en tant que MSP en vous permettant de développer et élargir votre pratique des services et de naviguer parmi les besoins changeants de l’espace de travail moderne.

Quoi de neuf dans la plateforme Elements ?

Elements possède désormais un centre de ressources centralisé où vous pouvez télécharger Fly Server et accéder à d’autres ressources utiles concernant les produits cloud d’AvePoint. Avec l’intégration de ConnectWise, il est encore plus facile de configurer, modifier et chercher des mappages d’entreprise ConnectWise. Détectez les activités suspectes grâce au rapport sur les sites OneDrive suspects depuis le tableau de bord et au report de surveillance des attaques par rançongiciel OneDrive sur la page Next Gen Directory pour être informé de toute activité inhabituelle. Vous pourrez ainsi identifier rapidement les risques potentiels et élaborer des stratégies de résilience contre les rançongiciels pour vos clients.

Vous aimeriez savoir comment la suite de solutions AvePoint peut vous aider à mieux répondre à vos besoins et ceux de vos clients ? Inscrivez-vous à notre nouvelle série de webinaires destinés aux MSP et découvrez comment accélérer la croissance de votre entreprise avec AvePoint. Inscrivez-vous dès maintenant ! Avec des sessions de 30 minutes proposées toutes les deux semaines, vous pouvez facilement accéder aux outils et aux connexions nécessaires pour commencer à développer votre activité avec AvePoint.

Avez-vous réalisé votre inscription au portail utilisateur ? Cet espace vous permet d’accéder aux manuels d’utilisation, aux notes de version, à des vidéos de démonstration, des essais gratuits, etc. ! Pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour cette version, il vous suffit de cliquer sur le portail. L’inscription est facile, et la navigation l’est encore plus !


Pour recevoir tous nos articles sur AvePoint, abonnez-vous à notre blog !

Exit mobile version