HomeOFFICE 365En mars, c’est la folie dans le cloud AvePoint !

En mars, c’est la folie dans le cloud AvePoint !

Tenez-vous prêt, nous avons mis le paquet ! Découvrez la sélection de nos experts concernant les dernières mises à jour qui ont été apportées au cloud AvePoint début mars.


En savoir plus :


Alerte nouveauté ! Découvrez… Entrust

Entrust offre un accès et un contrôle total pour la gestion SaaS virtuelle ou multi-entités du cloud. Faites évoluer et transformez la manière dont vous gérez les entités Microsoft 365 avec un emplacement central pour consulter les rapports, gérer les objets des services cloud, suivre les flux de travail, gérer la sécurité et bien plus encore ! Lisez cet article pour découvrir comment Entrust peut aider votre organisation à faire évoluer et transformer la gestion de Microsoft 365. N’oubliez pas de vous inscrire à notre prochain webinaire (en anglais) du 24 mars pour apprendre à gérer Microsoft 365 d’une manière cohérente pour votre organisation.

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Microsoft 365 ?

Les attaques par rançongiciel augmentent et constituent l’une des plus grandes menaces de sécurité pour les organisations. Cette nouvelle version intègre la résilience aux rançongiciels dans Cloud Backup pour Microsoft 365. Désormais, Cloud Backup peut facilement détecter n’importe quel événement inhabituel, mener une enquête rapide et restaurer rapidement les données à un moment sûr afin de perturber le moins possible la productivité de l’utilisateur. Lisez cet article pour en savoir plus sur les capacités de détection des rançongiciels de Cloud Backup (en anglais). Par ailleurs, de nouvelles stratégies de conservation flexibles permettent désormais de conserver les données de sauvegarde moins d’un an, et la nouvelle protection de la connexion aux sites hub permet de préserver la connexion aux sites hub lors de la restauration des sites SharePoint, Groupes, Yammer et Teams associés.

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Google Workspace ?

Notre manière de récupérer les données « partagées avec moi » a changé. Dorénavant, nous récupérerons les données uniquement au niveau du propriétaire du lien partagé et pas à celui des fichiers « partagés avec moi » de tout le monde.

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Salesforce ?

La performance de restauration de plusieurs objets est désormais cinq fois plus rapide ! Par ailleurs, un nouveau mode de restauration permet d’accélérer la progression de la restauration pour les restaurations expresses, conçu pour les requêtes uniques ou urgentes. Bien que nous ne puissions garantir qu’il n’y aura pas de doublons, ce mode améliore la vitesse de vérification des données Salesforce.

Êtes-vous prêts pour gérer l’avant, le pendant et l’après d’une attaque par rançongiciel ? Découvrez comment Cloud Backup peut vous aider (en anglais)

Quoi de neuf dans Cloud Governance ?

Afin de vous assurer d’avoir en permanence un responsable des utilisateurs invités, nous avons mis en place un processus de désignation des interlocuteurs des utilisateurs invités afin de vous aider à trouver un interlocuteur de remplacement lorsque l’interlocuteur d’un utilisateur invité n’est plus actif dans Azure AD. De plus, le nouveau service de modification des paramètres des canaux privés est désormais disponible pour les demandes de modification en libre-service pour les canaux privés Microsoft Teams. Cette version comprend également des mises à jour du service de renouvellement. Désormais, Cloud Governance conservera un historique des audits de tous les éléments au cours du processus de renouvellement, même en l’absence de modification, et vous pourrez exporter l’historique des audits dans un fichier Excel facile à lire !

Vous cherchez des solutions pour améliorer la manière dont votre organisation gère la gouvernance de Microsoft 365 ? Lisez cet article pour en savoir plus sur la propriété.

Quoi de neuf dans Cloud Records ?

Nous avons entièrement repensé l’interface utilisateur de Cloud Records. Son apparence nouvelle et contemporaine est à l’image de l’espace de travail moderne ! La fonctionnalité de base de Cloud Records reste la même, mais la manière dont vous interagissez avec cet outil a changé. De plus, Cloud Records continue à améliorer la gestion des documents d’archive physiques en se dotant de nouvelles fonctionnalités d’utilisation. Avec cette version, les administrateurs auront désormais la flexibilité nécessaire pour créer des conteneurs personnalisés en plus des options physiques traditionnelles. Enfin, les utilisateurs finaux peuvent désormais remettre les éléments empruntés à leur emplacement initial.

Découvrez comment alléger le poids de la gestion de documents d’archive traditionnelle tout en améliorant la productivité des utilisateurs grâce à ce webinaire à la demande (en anglais).

Quoi de neuf dans Cense ?

Gérez plusieurs utilisateurs rattachés à un même abonnement grâce aux nouvelles fonctions de recherche et de filtre. Contrôlez les abonnements de plusieurs utilisateurs en bloc pour ajouter ou supprimer plusieurs utilisateurs d’un type d’abonnement. Quant à la fonction de création de rapport améliorée, elle propose des suggestions de licence intelligentes qui vous aident à identifier les économies potentielles afin d’optimiser vos investissements en licences.

Vous avez besoin d’aide pour relever les défis de gestion des licences Microsoft 365 ? Cliquez ici pour savoir comment Cense d’AvePoint peut rendre le processus le plus transparent possible.

Quoi de neuf dans Policies ?

La nouvelle règle de Restriction sur les utilisateurs orphelins permet d’analyser les utilisateurs ou les groupes qui ont été désactivés ou supprimés d’Azure AD et de nettoyer régulièrement ces données. Utilisez la nouvelle stratégie d’Application des quotas du site pour définir le volume de stockage maximum des collections de site pour vous assurer que les quotas sont toujours appliqués. La nouvelle règle d’Application de la propriété vous permet de définir les utilisateurs autorisés à devenir propriétaires d’un groupe ou d’une équipe. De plus, l’intégration de Cloud Governance vous permet d’ignorer la surveillance des suppressions effectuées par les profils d’application et les comptes de services utilisés par AvePoint Online Services grâce à la nouvelle règle de Restriction de la suppression des groupes/équipes.

La prise en charge des canaux privés permet désormais d’appliquer des stratégies au contenu créé et géré par des canaux privés, notamment la création de contenu, les restrictions de suppression, la prévention du partage direct, et bien plus ! Et grâce à l’intégration de Cense, en cas de violation d’une stratégie associée à Cense, le responsable de l’employé recevra une notification d’alerte envoyée automatiquement par e-mail. Vous pouvez également cibler des groupes d’utilisateurs spécifiques grâce aux nouvelles fonctionnalités de filtre par métadonnées lorsque vous utilisez les règles Cense pour la gestion proactive des licences.

Quoi de neuf dans Insights ?

Le tableau de bord des utilisateurs externes met désormais en évidence l’analyse supérieure pour augmenter la visibilité des filtres et pour faire une comparaison avec tous les utilisateurs externes dans Azure AD pour une gestion plus facile des utilisateurs externes. De plus, les autorisations directes n’étant pas le seul moyen d’ajouter des utilisateurs externes aux projets, Insights permet désormais de filtrer les groupes comprenant des utilisateurs externes pour identifier les endroits où des autorisations sont octroyées de manière indirecte. Enfin, Insights permet désormais d’exporter un rapport de synthèse des utilisateurs externes.

Découvrez comment l’outil d’évaluation des risques d’AvePoint contenu dans Policies & Insights vous permet d’identifier les failles de votre environnement M365 dans ce webinaire à la demande (en anglais).

Quoi de neuf dans Confide ?

Consultez les tâches nouvellement créées directement depuis le tableau de bord Confide. Une nouvelle page Insights a été ajoutée pour vous fournir une vision complète de l’avancée de votre projet, notamment son état de santé, le volume de documents, les principales contributions, les tendances, etc. ! De plus, grâce aux modèles prêts à l’emploi conçus pour un démarrage rapide et facile, il n’a jamais été aussi simple de créer de nouveaux projets.

Découvrez comment Confide, la solution de salle de données virtuelle d’AvePoint, permet de sécuriser la collaboration en cas de fusion-acquisition pour les organisations où qu’elles soient.

MSP, nous sommes là pour vous !

La page Annuaire des clients AvePoint comprend de nouvelles colonnes indiquant le type de produit et de licence. Le bouton de lancement de nouveaux produits vous permet de lancer rapidement et plus facilement les produits pour vos clients. De plus, lorsque les licences d’un client expirent, vous recevez une notification sept jours avant la suppression réversible de ses données. Nous avons également amélioré les fonctionnalités d’Elements Pro en autorisant l’activation des modèles multi-entités. Cela se fait directement au niveau de l’Annuaire des clients. Pour les scénarios tels que l’intégration de nouveaux clients ou la modification d’une équipe, d’un site OneDrive ou d’un espace de travail, le déploiement de nouveaux modèles permet de modifier plus facilement les entités. En effet, auparavant, ces modifications devaient être effectuées manuellement à différents endroits.​​​​​​​

Vous êtes-vous inscrit au portail utilisateur d’AvePoint ? Cet espace vous permet d’accéder aux manuels d’utilisation, aux notes de version, à des vidéos de démonstration, des essais gratuits, etc. ! Pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour cette version, il vous suffit de cliquer sur le portail. L’inscription est facile, et la navigation l’est encore plus !


Pour recevoir tous nos articles sur AvePoint, abonnez-vous à notre blog !

More Stories