HomeOFFICE 365Collaborez en toute confiance avec les nouvelles mises à jour du cloud...

Collaborez en toute confiance avec les nouvelles mises à jour du cloud AvePoint

En ce début d’été, découvrez les incroyables mises à jour du cloud AvePoint, conçues pour vous permettre de collaborer en toute confiance sur la plateforme de SaaS et de gestion des données la plus avancée qui soit. La plateforme Confidence (en anglais) d’AvePoint, basée sur AvePoint Online Services, permet la transformation, la gouvernance et la conformité des applications SaaS et des données pour plus de contrôle, de fidélité et de résilience. Découvrez les principales mises à jour de ce mois de juillet 2022.


En savoir plus :


Simplifiez la gouvernance en prenant le contrôle de vos stratégies de collaboration, de vos accès et des cycles de vie.

Quoi de neuf dans Cloud Governance ?

Afin que la liste des membres de tous les canaux privés soit révisée et confirmée au cours du processus de renouvellement des équipes, Cloud Governance propose désormais une nouvelle option de renouvellement des canaux privés qui permet d’attribuer une tâche de renouvellement des canaux privés aux propriétaires des équipes, aux propriétaires des canaux privés ou à des contacts au sein des équipes lorsque l’équipe parente doit être renouvelée. Cloud Governance continue également d’élargir la prise en charge de la gestion des utilisateurs invités. Le nouveau rapport Mes utilisateurs invités, qui vient s’ajouter aux autres rapports disponibles dans MyHub, affiche la liste de tous les utilisateurs invités dont un utilisateur est responsable en tant que contact principal ou secondaire. Les utilisateurs peuvent visionner les détails de l’accès invité à Microsoft Teams, consulter des informations sur les utilisateurs invités, exporter les informations des utilisateurs invités et renouveler les utilisateurs invités depuis un seul et même endroit.

Nous avons déployé Microsoft 365. Et maintenant ? Vous voulez savoir comment utiliser en toute transparence la gouvernance opérationnelle dans votre environnement M365 (en anglais) ? Découvrez les meilleures stratégies grâce à notre webinaire à la demande.

Quoi de neuf dans Cense pour gérer les licences Microsoft ?

La saisie manuelle des budgets individuels est une tâche fastidieuse et chronophage pouvant parfois être source d’erreurs, notamment lorsque vous gérez des centaines, voire des milliers d’utilisateurs finaux. Avec cette version, vous pouvez désormais définir un budget dans un modèle CSV, puis l’importer dans Cense d’un simple clic ! En outre, les nouveaux filtres de privilège Administrateur vous permettent désormais de filtrer les rapports de licence Microsoft 365 afin de n’afficher que les administrateurs.

Quoi de neuf dans AvePoint Entrust ?

De nouveaux flux de travail sont désormais disponibles pour aider les administrateurs à créer et modifier leurs propres flux de travail avec une approche sans code, tout en leur permettant de déléguer la création ou l’exécution des flux de travail à d’autres équipes, telles que les équipes informatiques et de sécurité régionales. Les utilisateurs peuvent effectuer leur choix dans la bibliothèque d’actions intégrée ou configurer facilement un nouveau flux de travail selon leurs besoins, afin de créer un flux de travail sans déclencheur ou un flux de travail qui se déclenchera lorsqu’un événement particulier est détecté. Atténuez les risques opérationnels de conformité courants. Procédez à un état des lieux et améliorez votre situation en matière de sécurité en ce qui concerne Exchange, les activités d’administration, l’accès utilisateur, la sécurité de la collaboration et les principaux risques, de manière centralisée grâce aux nouveaux rapports sur les risques de conformité. De plus, AvePoint Entrust vous permet d’accéder plus facilement aux informations d’audit opérationnel et d’effectuer des actions correctives : consultez les informations d’audit des incidents relatives aux connexions des utilisateurs, les informations d’audit de Microsoft Teams et l’activité des utilisateurs de Teams.

Lisez cet article pour savoir comment activer l’administration déléguée dans le contexte de Zero Trust.

Déplacez, consolidez et transformez vos données sur les plateformes de collaboration en garantissant la fidélité totale de vos données.

Quoi de neuf dans Fly ?

Une nouvelle option de création de rapports d’erreurs pour des charges de travail multiples vous permet désormais de visualiser toutes les erreurs concernant plusieurs projets et espaces de travail Microsoft 365 dans un seul fichier. En quelques clics, vous pouvez générer un rapport d’erreurs unique couvrant plusieurs charges de travail, qui offre de meilleures options pour la recherche, le tri, le filtrage et les corrections et qui peut facilement être téléchargé et partagé. Lors de la migration des conversations Teams, vous avez désormais la possibilité de migrer dans un fichier HTML l’historique complet des conversations Microsoft Teams d’un utilisateur, y compris ses discussions 1:1 et de groupe, afin de le transférer dans OneDrive de l’utilisateur. De plus, Fly prend désormais en charge la migration des canaux partagés, aussi bien lors des migrations au sein d’une même entité que des migrations d’entité à entité.

Votre organisation se prépare-t-elle à migrer de Google Drive vers Microsoft 365 ? Si tel est le cas, voici quelques conseils et astuces préliminaires.

Garantissez la continuité des activités et la conformité.

Quoi de neuf dans Cloud Backup ?

Cloud Backup pour Azure est désormais disponible ! Microsoft Azure Backup (en anglais), dernier ajout de la plateforme Cloud Backup d’AvePoint, propose une récupération illimitée des données avec des options de sauvegarde complète et incrémentielle pour la restauration granulaire d’Azure Active Directory, des machines virtuelles Azure, des fichiers Azure et des objets BLOB Azure, le tout dans le cadre de l’offre AvePoint Online Services. Azure Backup offre une récupération d’une fidélité optimale avec des restaurations basées sur l’objet ou la durée, qui peuvent être ajustées en fonction de la portée de la sauvegarde afin de sauvegarder en quelques minutes, avec stockage sécurisé des données dans le stockage Azure d’AvePoint ou sur un cloud privé.

L’amorçage de sandbox est désormais disponible pour Salesforce Backup. Cette fonction est accessible depuis le nouvel onglet d’amorçage de sandbox, qui peut être activé sur la plateforme. Vous pouvez désormais configurer des modèles d’amorçage de sandbox et exécuter des tâches d’amorçage de sandbox pour propager des objets spécifiques dans les organisations sandbox.

Levez le voile sur certains des principaux malentendus concernant la sauvegarde dans le cloud et découvrez pourquoi la sauvegarde à la demande (Backup as a Service, BaaS) est incontournable : les 3 idées fausses sur la sauvegarde à la demande.

Quoi de neuf dans Cloud Records ?

Cloud Records vous permet désormais de déplacer le contenu dans un emplacement d’archivage, tel que les objets BLOB Azure, pour une gestion continue des enregistrements d’archive et des informations, afin que vous puissiez surveiller, rechercher et restaurer des éléments archivés selon les besoins. La recherche générique vous permet désormais d’étendre vos recherches. Les fonctionnalités d’administration déléguée ont été élargies et comprennent désormais le filtrage de sécurité des règles métiers, afin que les utilisateurs puissent créer des conteneurs pour différentes règles et attribuer des autorisations d’accès supplémentaires à ces règles. Les utilisateurs peuvent également charger des enregistrements physiques en masse grâce à un nouveau modèle d’importation. Des améliorations ont par ailleurs été apportées aux fonctionnalités et à l’interface pour améliorer le processus de révision des suppressions et d’approbation manuelle et proposer des critères de règles métiers étendus pour les étiquettes de rétention.

Découvrez comment améliorer les capacités de gestion de l’information au sein de votre organisation (en anglais) pour un succès garanti grâce à ce webinaire à la demande.

Quoi de neuf dans Cloud Archiving ?

Cloud Archiving propose désormais un nouveau flux de travail permettant aux utilisateurs finaux de restaurer en libre-service le contenu archivé avec une intervention minimale des services informatiques. Les capacités de stub améliorées associées à ReCenter, le portail de restauration en libre-service facile à utiliser, permettent de restaurer dans son intégralité du contenu en respectant les filtrages de sécurité.

Quoi de neuf dans Confide ?

Boostez les projets critiques de votre entreprise en offrant un contrôle et une transparence complets à des utilisateurs ou groupes spécifiques. Confide est la seule et unique salle de données virtuelles intégrée à Microsoft 365. Avec cette version, Confide offre aux utilisateurs une fonctionnalité pour l’amélioration de la propriété des documents et des autorisations de modification. Vous pouvez également consulter les fichiers du projet selon un affichage personnalisé en fonction du statut du projet (nouveau, lire, en révision), modifier la structure du dossier pour filtrer les fichiers qui sont affichés, déplacer les fichiers d’un dossier à un autre au sein d’un projet et même créer de nouveaux fichiers directement dans Confide.

Vous préparez une fusion ou une acquisition et vous voulez optimiser la sécurité et l’efficacité de vos négociations ? Découvrez comment une salle de données virtuelle peut vous y aider.

Vous êtes-vous inscrit au portail utilisateur ? Cet espace vous permet d’accéder aux manuels d’utilisation, aux notes de version, à des vidéos de démonstration, des essais gratuits, etc. ! Pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour cette version, il vous suffit de cliquer sur le portail. L’inscription est facile, et la navigation l’est encore plus !


Pour tout savoir sur les nouveautés d’AvePoint, n’oubliez pas de vous abonner à notre blog !

More Stories