HomeOFFICE 365Microsoft Inspire 2022 : les principaux points à retenir

Microsoft Inspire 2022 : les principaux points à retenir

Microsoft Inspire vient d’avoir lieu et les partenaires du monde entier en ressortent avec une meilleure compréhension de la feuille de route de la société pour l’année à venir. Plusieurs participants au programme Champions de la communauté d’AvePoint ont eu l’occasion d’y assister, d’établir des réseaux et d’apprendre. Nous avons demandé à quelques-uns d’entre eux de nous faire part de leurs impressions. Vous trouverez ci-dessous les principaux points à retenir de Microsoft Inspire 2022.


En savoir plus : 


Collaborateurs

Sur Microsoft Viva Learning… 

« Le fait que Microsoft Viva Learning propose une « API graphique de synchronisation du contenu » dans sa version préliminaire publique peut sembler un peu technique ou ennuyeux, mais c’est en fait une grande affaire pour ceux qui cherchent à améliorer l’expérience d’apprentissage de leurs employés. Cela signifie que l’expérience Microsoft Viva Learning qui est déjà intégrée là où les gens travaillent peut désormais être utilisée par n’importe quel système LMS, qu’il s’agisse de références dans des messages de conversation, de cours dans un onglet, de recommandations à des collègues, etc. Ceci est également pertinent parce que la synchronisation des enregistrements des apprenants sera mise en service dans le courant de l’année, ce qui permettra de synchroniser les informations sur les cours terminés et d’autres informations avec Viva Learning pour enrichir l’expérience. » 

« Cela renforcera la position de Microsoft dans un espace relativement nouveau d’expériences d’apprentissage pour les employés et, avec d’autres innovations prévues dans Viva Learning, pourra avoir un impact beaucoup plus important pour de nombreux clients qui n’avaient pas de systèmes dans l’ensemble initial de partenaires d’apprentissage pré-intégrés. » (Richard Harbridge) 

Sur Microsoft Viva Engage… 

« Microsoft Viva Engage est naturellement excitant pour beaucoup. Nous sommes très heureux d’apprendre qu’il est désormais public, car c’est l’un des secrets les plus difficiles à garder pour moi, car j’adore cette expérience. Pendant longtemps, Yammer a été un excellent moyen de se connecter avec des personnes extérieures à votre groupe de travail et d’amplifier votre message ou votre portée. L’un des défis plus difficiles à relever en raison du passage rapide au travail à distance a été de trouver des moyens d’étendre votre réseau, votre portée, votre voix et vos relations en dehors de votre groupe de travail. » 

« De nombreux employés qui avaient une « voix » ne pouvaient pas s’exprimer en toute confiance dans une communauté, ne savaient pas où ils pouvaient s’exprimer ou avaient peut-être du mal à trouver des moyens accessibles de s’exprimer pour permettre des interactions plus riches (par exemple par vidéo plutôt que par écrit). Désormais, Storylines aide non seulement les dirigeants et ceux qui ont une raison professionnelle de partager des messages et du contenu, mais il donne également (s’il est activé) à tous les employés leur propre espace d’« histoire » d’entreprise pour partager leurs perspectives, leurs expériences et leurs pensées, tout en étant accessible, intuitif et intégré dans des endroits où nous travaillons déjà comme Microsoft Teams. » 

« C’est un euphémisme de dire que je suis enthousiasmé par les implications de cette technologie pour les équipes de communication, en particulier dans les entreprises. Imaginez que vous puissiez trouver des moyens de vous engager au niveau de l’entreprise avec un élan de fond autour des tendances, des modèles ou des voix d’employés clés rendus possibles par Storylines. C’est un avenir passionnant ! » (Richard Harbridge) 

Sur Engage, les webinaires et les réunions Microsoft Teams…  

« J’ai couvert un récapitulatif des nouvelles d’Inspire dans son émission hebdomadaire MS Refresh avec le co-animateur Sean Bugler. Nous avons abordé les mises à jour des réunions Teams (y compris Excel Live et Live Sharing), des webinaires et quelques réflexions sur l’ajout de Viva Engage à la boîte à outils Yammer et Teams. La marque Viva rend-elle les licences Microsoft 365 aussi complexes que Power Platform ? Découvrez-le en regardant ci-dessous ! » (Matt Wade)  

Sur l’engagement des employés et la sécurité… 

« Microsoft Inspire 2022 a été une véritable source d’inspiration cette année. J’ai été particulièrement impressionné par l’engagement continu de Microsoft dans deux domaines qui, pour la plupart des personnes, ne sont pas forcément liés : l’engagement des employés et la sécurité. Avec des annonces telles que Viva Engage, l’annotation collaborative et l’optimisation continue des fonctions de sécurité et de conformité dans Microsoft 365, il est évident que Microsoft se concentre sur la sécurisation du travail hybride. » 

« Alors que nous continuons à naviguer vers la « nouvelle normalité », les organisations réalisent que la façon dont nous avions l’habitude de travailler n’est pas la nouvelle réalité. La sécurité doit répondre aux exigences d’une main-d’œuvre plus dispersée, doit être agile et intuitive pour des équipes informatiques souvent très sollicitées et doit offrir un solide retour sur investissement. À mesure que Microsoft consolide les fonctionnalités dans ses services tels que Microsoft Purview et Entra, nous constatons des économies non seulement en termes de licences et d’outils, mais aussi en termes de simplification des compétences de notre personnel de sécurité informatique. L’article de Gartner intitulé The Top 8 Security and Risk Trends We’re Watching [Les 8 principales tendances en matière de sécurité et de risque que nous surveillons] souligne ces besoins. » 

« Le besoin d’un véritable engagement des employés est à son comble dans de nombreuses organisations. Nous ne sommes pas tous de retour au bureau et le sentiment de déconnexion est en pleine expansion. Les efforts continus de Microsoft pour résoudre ce problème sont mis en évidence par les nouvelles offres d’engagement de Microsoft Viva Engage qui nous permettent de renforcer nos liens au sein de l’entreprise par le biais d’histoires, de scénarios riches et de fonctionnalités de réseau social améliorées. Alors que nous passons de la communauté à nos groupes de travail dans Teams, les annotations collaboratives permettent à chacun de contribuer aux sessions de brainstorming en utilisant le Tableau blanc des réunions. » 

« Les villes, les États et même les océans peuvent nous séparer de nos collègues, mais les puissants outils de collaboration que Microsoft continue de développer et de fournir nous permettent de supprimer la distance et de nous engager en toute sécurité. » (Joy T. Apple) 

Produits AvePoint 

Vous avez besoin de stratégies pertinentes et réfléchies ainsi que d’un moyen de savoir quelles tâches avaient été effectuées par qui dans quel espace de collaboration ? AvePoint Cloud Governance vous permet d’appliquer automatiquement les stratégies de gouvernance au sein de votre organisation.


Pour en savoir plus sur les événements industriels tels que Microsoft Inspire, abonnez-vous à notre blog ! 

More Stories