7 nouvelles fonctionnalités de Yammer à connaître

Malgré le développement de différentes solutions cloud sur le marché, Yammer reste l’un des outils de communication les plus fiables utilisés par les organisations. Yammer est essentiellement utilisé pour la collaboration à l’échelle de l’entreprise en créant un espace pour les discussions et les canaux consacrés à différents centres d’intérêts et thèmes. Par ailleurs, Yammer peut facilement être intégré à la plupart des solutions Microsoft 365 disponibles comme Teams, SharePoint et Outlook.


En savoir plus :


Dans le cadre des mises à jour et innovations constantes de Microsoft, de nouvelles fonctions et améliorations ont été ajoutées à Yammer pour renforcer l’expérience utilisateur avec la collaboration hybride. Dans cet article, nous allons découvrir les nouvelles fonctionnalités récemment ajoutées à Yammer ainsi que les nouveautés à venir !

1. Publication au nom d’autres utilisateurs

Yammer est une excellente plateforme pour annoncer et transmettre des informations à votre organisation. Avec cette mise à jour, vous pouvez désormais publier des messages au nom d’un membre de votre réseau. N’importe quel utilisateur peut utiliser cette nouvelle fonction une fois qu’il y a été autorisé. Cette fonction sera particulièrement utile aux utilisateurs souhaitant que leurs assistants publient des billets à leur nom.

yammer
Capture d’écran de Microsoft.

Il existe deux types de rôles de délégation pour cette fonction : responsable délégué et délégué. Le responsable délégué peut publier des billets et ajouter ou supprimer des délégués tandis que le délégué peut uniquement publier des billets. Un utilisateur peut ajouter jusqu’à 20 délégués. Pour cela, allez dans les Paramètres Yammer > Gérer les paramètres des délégués. Un message de notification sera envoyé à l’utilisateur et à toute l’équipe de délégués une fois l’opération effectuée.

2. Suivre des conversations par thème

Cette nouvelle fonction vous permettra de suivre un thème qui vous intéresse pour que vous soyez informé des conversations et publications relatives à ce thème précis. Vous pourrez ainsi accéder facilement à vos thèmes préférés. Un onglet Abonnés sera bientôt disponible dans lequel vous pourrez voir les autres utilisateurs qui suivent les mêmes thèmes et ainsi collaborer avec eux.

yammer
Capture d’écran de Microsoft.

3. L’application Communautés améliorée pour Microsoft Teams

L’application Communautés Yammer pour Teams vous permet de parcourir les communautés, services et discussions et d’accéder aux connaissances et aux savoirs des experts sans avoir à quitter Microsoft Teams. Cette intégration déjà robuste a été améliorée. L’application Communautés a été mise à jour. Elle a hérité du style et de la conception Microsoft Teams, de sa fonction de lien profond et de son expérience de notification. Désormais, vous pouvez également parcourir et rejoindre des communautés directement depuis l’application Teams, quelle que soit sa version (web, bureau et mobile).

microsoft teams
Capture d’écran de Microsoft.

4. Nouveau look pour les messages Yammer dans Outlook

Les messages de découverte et de synthèse de Yammer ont été améliorés et l’expérience interactive est désormais accessible à un plus large public. Les clients qui ne possèdent pas Outlook peuvent désormais réagir et consulter l’activité d’engagement associée aux conversations incluses dans le message électronique. Conformément aux suggestions des utilisateurs, la liste des messages a été réorganisée pour être plus pertinente. Elle contient par ailleurs des imbrications, des réponses et du contenu supplémentaire pour offrir une expérience fluide aux utilisateurs.

yammer
Image de Microsoft.

5. Nouveau mode natif

Yammer est également parfait pour échanger des fichiers et des documents afin de partager les connaissances et servir de référence. Avec cette nouvelle fonction, les fichiers chargés dans les communautés en mode natif peuvent désormais être facilement consultés et parcourus d’une manière plus familière.

yammer
Capture d’écran de Microsoft.

6. Nouvel aperçu des liens

L’aperçu des liens a été amélioré et permet désormais des aperçus enrichis. Cette nouvelle fonction est disponible dans l’application mobile Yammer. Yammer est la première application Microsoft à posséder un aperçu de lien enrichi pour les sites et articles SharePoint !

Image de Microsoft.

7. Visionnez des vidéos avec plus de fluidité

L’application mobile Yammer iOS prend désormais en charge tous les formats de fichiers et bitrates afin d’améliorer l’expérience de lecture vidéo pour tous les utilisateurs. De plus, dans le cadre de la prochaine version, les vidéos hébergées dans OneDrive, SharePoint ou Stream pourront très prochainement être visionnées en ligne sur les appareils mobiles !

Image de Microsoft.

Outre cette longue liste de mises à jour, les prochaines versions permettront d’ajouter des communautés à Outlook pour les web, des Q&R aux réunions Teams utilisant Yammer, et bien plus encore !

Testez ces nouvelles fonctionnalités et dites-nous celle que vous préférez ! Yammer est désormais plus puissant et fournit un espace de collaboration plus performant aux utilisateurs. Les communautés, les thèmes et les pages sont désormais plus dynamiques et s’appuient sur l’expérience des utilisateurs. Vous vous inquiétez pour la gouvernance ? Pas de panique ! Consultez l’un de nos articles Yammer précédents pour connaître nos conseils pour bien vous organiser.

Produits AvePoint

Vous avez besoin de stratégies pertinentes et réfléchies ainsi que d’un moyen de savoir quelles tâches avaient été effectuées par qui dans quel espace de collaboration ? AvePoint Cloud Governance vous permet d’appliquer automatiquement les stratégies de gouvernance au sein de votre organisation.


Pour tout savoir sur les nouveautés de Yammer, n’oubliez pas de vous abonner à notre blog !