HomeOFFICE 365Comment Confide, la nouvelle solution de salle de données virtuelle d’AvePoint, offre...

Comment Confide, la nouvelle solution de salle de données virtuelle d’AvePoint, offre une collaboration sécurisée pour les fusions-acquisitions

Le marché mondial des fusions-acquisitions a atteint un nouveau record trimestriel en septembre dernier (atteignant 4,33 mille milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de 2021, battant le record précédent établi en 2007).


En savoir plus :


L’année dernière, 53 % des chefs d’entreprise ont indiqué à PwC qu’ils souhaitaient affecter plus de ressources aux fusions-acquisitions afin d’atteindre leurs priorités stratégiques. Et d’après les estimations des experts, les activités de fusion-acquisition maintiendront leur niveau élevé en 2022.

Dans ce contexte, nous avons conscience que les organisations ont besoin d’une meilleure solution pour répondre au paysage changeant actuel et en tirer profit.

Pour profiter d’une fusion-acquisition, il faut pouvoir effectuer des recherches, des modélisations et faire preuve de diligence raisonnable dans une ou plusieurs organisations. Les informations hautement sensibles doivent être révisées, et même partagées, avec certains dirigeants d’entreprises et des parties tierces désignées, comme des cabinets juridiques ou comptables.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, de plus en plus de transactions se font en ligne, ce qui oblige les organisations à se tourner vers des salles de données virtuelles (ou VDR pour virtual data rooms). Mais du fait d’un manque d’innovation dans ce domaine, la technologie est au point mort, incapable de répondre aux nouveaux besoins et incapable de suivre le rythme de la technologie cloud dynamique que les utilisateurs attendent.

Notre salle de données virtuelle est évolutive et soigneusement conçue

C’est pour cela qu’AvePoint est fier d’annoncer le lancement de Confide, une solution de salle de données virtuelle moderne conçue pour fonctionner sur une entité Microsoft 365 existante, et créée pour répondre à des besoins spécifiques.

  • Les chefs d’entreprise et les équipes de négociation adorent Confide parce qu’elle met à leur disposition des outils collaboratifs modernes pour configurer rapidement des salles de négociation et gérer les accès interne et externe en ayant l’assurance que leurs projets les plus sensibles sont parfaitement sécurisés.
  • Les équipes informatiques adorent Confide parce qu’elle nous permet d’exploiter l’infrastructure cloud existante et ne nécessite donc pas de temps de gestion supplémentaire pour une nouvelle application SaaS.
  • Les équipes de sécurité adorent le fait que nous fournissions cet espace de travail sécurisé sans qu’il soit nécessaire d’introduire des « utilisateurs externes » directement dans l’entité M365, que toutes les actions soient entièrement auditables et que les données soient sécurisées.

REGARDEZ LE WEBINAIRE : Protect Your Data During the M&A Process with AvePoint’s New Confide Solution [Protégez vos données pendant le processus de fusion-acquisition grâce à Confide, la nouvelle solution d’AvePoint] 

Il ressort d’une étude menée en 2021 par Deloitte auprès d’experts en fusions-acquisitions que 87 % des organisations sondées ont mené à bien leurs négociations dans un environnement entièrement virtuel, bien qu’une personne interrogée sur deux évoque la cybersécurité comme enjeu majeur.

Nous savons que votre nouvelle salle des données virtuelle doit vous permettre de dormir sur vos deux oreilles.

Confide réduit la charge de travail (et apaise les esprits) en fournissant un espace sécurisé permettant de séparer les fichiers sensibles du reste des actifs de votre entreprise et de collaborer avec des utilisateurs internes et externes. Cette configuration est essentielle lors des fusions, des audits, des introductions en bourse et d’autres transactions importantes. Basée sur Microsoft 365 et soutenue par la plateforme Confidence d’AvePoint, Confide vous fournit une sécurité adaptée à votre échelle.

Vous voulez en savoir plus sur ce qui distingue notre solution de salle de données virtuelle ? Voilà comment Confide peut vous aider :

Le tableau de bord centralisé de Confide fournit une vue d’ensemble de tous les projets.

1. Confide fonctionne avec votre entité Microsoft 365

Confide d’AvePoint est la seule salle de données virtuelle entièrement intégrée à Microsoft 365 et hébergée localement, pour une sécurité optimale et une configuration facile. Vos données et vos projets les plus sensibles seront stockés dans une section distincte de votre entité Microsoft 365.

Avec notre solution, vos équipes informatiques n’ont pas à construire (ou chercher puis déployer) un nouvel espace de travail sécurisé, ce qui peut ralentir des prises de décisions critiques pour les parties prenantes.

Dès lors que vous autorisez Confide à fonctionner avec votre entité M365, les équipes de négociation et les chefs d’entreprise n’ont plus qu’à se connecter et se mettre au travail. Il suffit de quelques clics pour commencer à simplifier le flux des négociations et faciliter la collaboration sur vos fichiers, transactions et projets les plus sensibles.

Toutes les données téléchargées via Confide sont stockées en toute sécurité dans l’entité Microsoft 365 de l’organisation. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de devoir vous familiariser avec une nouvelle plateforme SaaS.

Avec Confide, votre service informatique n’a pas besoin d’autoriser l’accès externe à M365, ce qui permet aux utilisateurs invités de contourner facilement les restrictions informatiques et de sécurité. Nous fournissons un accès utilisateur invité sécurisé conforme à vos contrôles de sécurité les plus stricts.

Cette intégration transparente offre une expérience familière aux utilisateurs. Ainsi, vos équipes informatiques ont plus de temps pour se consacrer à d’autres tâches.

Ce gain de temps peut être payant : une valorisation élevée et des taux d’intérêt bas permettent de conclure plus rapidement de nombreuses négociations de fusion-acquisition. Avec Confide à leurs côtés, vos équipes de négociation peuvent se mettre immédiatement au travail.

avepoint
Créez des groupes avec des autorisations personnalisées granulaires puis ajoutez les utilisateurs selon les besoins.

2. Confide donne le contrôle aux utilisateurs finaux opérationnels (et personne d’autre)

Les chefs d’entreprise doivent avoir le contrôle total de leurs données pour les projets les plus sensibles.

Confide a été conçue pour restreindre volontairement l’accès des administrateurs informatiques et n’autoriser que les chefs d’entreprise à manipuler les informations sensibles. Cette structure diffère de celle des autres types de canaux privés existants (dans lesquels les autorisations sont plus complexes et difficiles à gérer) et de Slack et Google Workspace.

Personne ne prévoit d’être victime d’une violation de données par un employé, d’une attaque par rançongiciel ou de tout autre incident. Mais une étude menée en 2019 par Forescout Technologies a souligné que 53 % des personnes interrogées ont déclaré que leur organisation avait connu un grave problème de cybersécurité au cours de négociations en vue d’une fusion-acquisition qui a mis en danger l’opération.

La communication et la gestion des tâches en ligne sécurisées de Confide permettent d’empêcher que les discussions et données soient stockées dans le projet.

Après tout, vous n’avez pas envie que des discussions ou des documents hautement confidentiels relatifs à la fusion-acquisition n’apparaissent dans les courriers de vos employés ou sur des plateformes de discussion externes (ce qui, outre un risque de sécurité, présente un risque majeur pour la gestion des versions et des autorisations de vos documents).

Attribuez et gérez les tâches propres au projet avec une communication en ligne sécurisée.

3. Le tableau de bord de Confide permet un suivi des utilisateurs et des tâches

La moindre fusion-acquisition est une transaction d’une grande complexité. C’est pourquoi il est essentiel de suivre de très près toutes les pièces du puzzle, notamment les questions d’accès et d’attribution des tâches.

Avec Confide, les chefs des équipes de projet et de négociation ont accès à des tableaux de bord qui présentent des informations précises comme les nouveaux fichiers ajoutés, les documents récemment consultés, l’état de la révision des fichiers, l’engagement pour le projet, la consommation de fichiers, etc.

Les utilisateurs peuvent s’appuyer sur ces informations en temps réel pour optimiser les flux de travail des projets et prendre des décisions stratégiques informées en appliquant (et contrôlant) des autorisations granulaires propres au projet tout au long de son cycle de vie. Il arrivera par exemple que vous ayez besoin d’accorder un accès limité à certains fichiers à des membres de l’équipe ou de restreindre les privilèges de partage et de téléchargement d’autres membres.

Les flux de travail intuitifs, comparables à un assistant, et la fonctionnalité glisser-déplacer permettent de configurer et gérer facilement les projets. Au fur et à mesure de l’évolution de vos besoins, vous pouvez rapidement rétrograder, modifier ou retirer des utilisateurs afin de ne conserver que les personnes concernées. Voyez cela comme la « liste VIP » à géométrie variable de votre salle de données virtuelle.

Terminez le cycle de vie de vos négociations avec les solutions de migration et de gestion SaaS d’AvePoint

AvePoint est fier d’être un partenaire complet qui accompagne les organisations tout au long de leur opération de fusion-acquisition, même après l’achèvement des négociations.

confide vdr
AvePoint accompagne les organisations tout au long du cycle de vie des négociations.

Notre suite de solutions de migration, de sauvegarde et de sécurité peut accélérer votre transformation dès la conclusion de l’affaire. Nous savons que vous disposez de peu de temps pour réaliser des économies d’argent et consolider les systèmes. Mais nous pouvons vous aider. Nous proposons les services et fonctionnalités suivants :

  • Consolidation des services cloud : en cas de fusion, il peut arriver que les opérations s’effectuent sur différentes plateformes SaaS. Nous migrons vos systèmes cloud ou locaux vers une plateforme consolidée.
  • Analyse des risques : identifiez le nombre et le type de licences Microsoft 365 présentes dans votre organisation nouvellement fusionnée, ainsi que la quantité de liens anonymes et d’autorisations incorrectes. Nous nous assurerons que les utilisateurs de votre nouvelle organisation disposent des outils et autorisations nécessaires pour collaborer et innover.
  • Simplification de la collaboration : nous fournissons de meilleures solutions pour créer et gérer les espaces de travail M365 ainsi que des rails de guidage pour le déploiement en libre-service, la collaboration externe et la gestion du cycle de vie.
  • Sauvegarde des données : la perte de données peut être catastrophique pour une entreprise. Protégez votre nouvel investissement, vos collaborateurs et votre réputation grâce à une solution de sauvegarde et de récupération puissante.

Découvrez Confide, la salle de données virtuelle d’AvePoint, à l’œuvre ! Inscrivez-vous dès maintenant pour une démo !

More Stories