Home OFFICE 365 Comment AvePoint exploite Microsoft Turing et AI at Scale pour faire progresser...

Comment AvePoint exploite Microsoft Turing et AI at Scale pour faire progresser l’apprentissage en entreprise et l’enseignement supérieur

avepoint

Aujourd’hui, à l’occasion de la conférence Microsoft Ignite, nous aurons le plaisir de vous dévoiler les nouvelles solutions AvePoint qui utilisent l’automatisation et l’analyse pour repousser les limites de l’apprentissage en ligne.


En savoir plus :


Je vous invite à assister à la conférence Envisioning Tomorrow qui aura lieu à 18h (heure de Paris). AvePoint y parlera de notre utilisation de l’intelligence artificielle pour aider les employés à développer des modules de formation et des examens personnalisés en traitant les ressources partagées (comme les manuels produits) et les données non structurées.

La puissance de l’initiative d’IA nouvelle génération « AI at Scale » de Microsoft et le modèle de Microsoft Turing qui exploite l’apprentissage automatique à grande échelle offrent un immense potentiel d’automatisation de l’apprentissage sur le lieu de travail et des solutions pour mieux servir nos clients. Cette fonctionnalité fait gagner du temps aux responsables et constitue une ressource d’apprentissage solide pour une main-d’œuvre bien informée.

Mais l’IA ne révolutionnera pas uniquement l’apprentissage sur le lieu de travail.

Hier, AvePoint a officiellement annoncé la naissance de notre plateforme EduTech. EduTech, qui s’appuie sur nos déploiements à grande échelle réussis dans de grands établissements d’enseignement supérieur, est l’un de nos premiers systèmes de gestion de l’enseignement SaaS holistiques directement intégrés à Microsoft 365 pour les établissements d’enseignement et les entreprises commerciales ayant des besoins en formation et en accréditation.

Notre nouvelle solution Examina utilise les mêmes technologies d’IA Microsoft pour proposer des sessions d’examen transparentes et sécurisées qui ouvrent la voie au succès des étudiants et donnent plus d’autonomie aux enseignants.

Le besoin est bien présent : d’après une étude IDC menée auprès de plus de 500 établissements d’enseignement supérieur, 99,4 % des sondés pensent que l’IA jouera un rôle essentiel dans leur compétitivité au cours des trois prochaines années. Mais beaucoup de personnes interrogées ont mentionné des barrières à l’adoption de l’IA, parmi lesquelles un manque de ressources et de préparation.

C’est pour cela que nous avons imaginé Examena, une solution flexible, sécurisée et pensée pour l’utilisateur. Lisez la suite pour en savoir plus sur sa conception intelligente et ses nombreux avantages.

Comment la solution Examena d’AvePoint améliore et sécurise les examens

Les derniers mois ont montré qu’il pouvait y avoir un enseignement fort en dehors des salles de cours et du bureau.

Cette évolution a cependant mis en évidence les faiblesses des examens virtuels. Une société de passage d’examens en ligne a observé que les cas de triche sont aujourd’hui huit fois plus nombreux qu’avant la pandémie.

Cependant, les solutions d’apprentissage collaboratif vont perdurer. Les étudiants veulent pouvoir passer leurs examens n’importe où et depuis leurs appareils personnels. Les enseignants et les dirigeants d’entreprise veulent endiguer la triche virtuelle et fournir un environnement confortable et équitable pour tout le monde.

Et, bien évidemment, les entreprises et les centres d’examen ont besoin de solutions pour garantir que les accréditations qu’ils délivrent sont intègres et reflètent les compétences du candidat.

C’est là qu’intervient Examena. Nous avons créé une solution pour des examens virtuels sereins et simplifiés grâce à un accès basé sur l’IA et des mesures de sécurité intelligentes pour répondre aux besoins de toutes les parties.

Voici quelques illustrations de la manière dont Examena peut ajouter de la valeur à l’expérience des examens :

  • Des modèles d’examen personnalisés : grâce à notre solution et à AI at Scale de Microsoft, il est facile de concevoir un examen en quelques heures seulement. Les assistants, les modèles et l’IA vous aident dans les types de questions que vous posez, la planification et la délégation des examens (pour le personnel et les étudiants), l’évaluation de la difficulté et l’intégration des sources extérieures autorisées pour les candidats.
  • Des protections renforcées : suppression des risques inhérents aux examens à distance. Notre technologie anti-triche permet aux superviseurs de surveiller en direct le déroulement de l’examen, avec une vue de l’espace de travail complet à 360 degrés ou uniquement de l’écran. La sécurité est renforcée par la reconnaissance faciale basée sur l’IA, l’authentification par pièce d’identité et un chiffrement à clé pour confirmer que seul l’étudiant concerné est connecté et au travail.
  • Informations personnalisées : le travail, comme le savent les dirigeants, ne s’arrête pas à l’examen. La correction automatique d’Examena gère la notation (elle peut également anonymiser les examens reçus et attribuer des tâches aux assistants à l’enseignement). Un tableau de bord de haut niveau analyse la performance sur le plan des examens, thèmes et niveaux de compétence. Vous pouvez utiliser ces informations pour aider les étudiants à s’améliorer.

En améliorant l’organisation, l’automatisation et la clarté des examens en ligne avec Examena, les enseignants et les responsables d’entreprise peuvent gagner une certaine tranquillité d’esprit et accéder à des informations concrètes. Et, bien évidemment, vous avez la garantie de bénéficier des plus hauts niveaux d’éthique et de précision du début à la fin.

Solution Curricula d’AvePoint : l’apprentissage personnalisé de demain

Les examens ne sont qu’un aspect de l’enseignement. Ici, chez AvePoint, nous élaborons des solutions qui intègrent tous les éléments de la salle de cours virtuelle.

Curricula, notre nouvelle création, est une solution de bout en bout pour l’enseignement supérieur et la formation professionnelle, qui permet de créer, configurer et gérer des classes.

Nous avons compris que les défis de la salle de cours virtuelle vont bien plus loin que la simple question de la connexion des étudiants. Elle exige un niveau d’engagement supérieur ainsi qu’une assistance et des outils de mesure personnalisés pour faire en sorte que l’expérience ait un sens.

Du point de vue des entreprises, la création d’une culture de l’apprentissage continue et du perfectionnement est essentielle. Encore faut-il qu’elle soit efficace. Après tout, les employés occupent des emplois essentiels à la réussite de l’entreprise.

C’est pour cela que nous présentons Curricula, qui fonctionne avec la plateforme collaborative Microsoft Teams, comme une destination pour l’apprentissage en ligne. Ces fonctionnalités sont, entre autres, les suivantes :

  • Communication élève-enseignant : pour publier des notifications dans un canal Teams avant le début du cours et répondre aux questions concernant les cours, les leçons et les tâches (qui peuvent être envoyées depuis Curricula). Un tableau de bord et un calendrier centraux permettent d’avoir une vue globale de l’ensemble des cours, tâches associées et échéances. La recherche par mot-clé facilite la navigation.
  • Gestion du programme : une gestion complète du cours permet de gérer les inscriptions, les parcours d’apprentissage, votre référentiel de connaissances, les tâches et la notation. Planifiez les plans de cours en lot ou créez un parcours d’apprentissage individualisé adapté aux besoins de chacun. Des évaluations en cours d’apprentissage guidées et des questionnaires rapides permettent aux enseignants d’aligner les programmes avec les résultats.
  • Collaboration ludique : renforcez l’engagement des apprenants à distance grâce à des outils amusants proposant des classements, des badges et des défis. Curricula permet les discussions de groupe grâce aux chats vidéo, réseaux sociaux, jeux, blogs, forums, etc. pour atteindre les étudiants grâce à leurs canaux préférés. Un tableau de bord tourné vers l’étudiant réunit tous les éléments.
  • Surveillance intelligente : il est difficile d’avoir un œil sur tout quand tout est virtuel. Curricula facilite la tâche avec une supervision centralisée de l’assiduité et des progrès d’apprentissage. Notre surveillance d’écran basée sur l’IA peut repérer les comportements suspects pour éviter les risques de triche. Une distribution des documents par une opération de glisser-déplacer et la notation automatisée permettent de distribuer les documents (et les résultats) plus rapidement.

Associez-vous à EduTech d’AvePoint pour améliorer votre salle de cours

Nous sommes très fiers des nouveaux produits EduTech d’AvePoint et de tout ce qu’ils peuvent faire pour les enseignants, les étudiants et les employés. Je vous invite à demander une démonstration ou à nous contacter pour savoir comment ces solutions peuvent faire passer l’apprentissage au niveau supérieur (et vous simplifier la vie !).

Même si certains aspects de la vie retournent à la normale, de nombreux spécialistes de l’enseignement s’attendent à ce que les salles de cours virtuelles s’inscrivent durablement dans le paysage, d’une manière ou d’une autre. Nous sommes prêts à devenir un partenaire fiable pour vous aider à atteindre, et renforcer, vos objectifs en matière d’apprentissage en ligne.

Vous pouvez également compter sur les deux décennies d’expertise d’AvePoint et sur notre travail avec des centaines d’établissements scolaires. Aujourd’hui, plus de 7 millions d’utilisateurs du cloud font confiance à AvePoint pour protéger et gérer leurs données dans Microsoft 365 et Dynamics 365. Notre plateforme 100 % SaaS possède les niveaux de service, l’évolutivité et la sécurité dont vos utilisateurs, votre service informatique et vos équipes de sécurité ont besoin pour avoir confiance en votre investissement dans le cloud.


Pour recevoir tous nos articles sur AvePoint, abonnez-vous à notre blog !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version