Classification et pertinence

On aborde souvent les solutions de classification sous l’angle de la gestion du risque numérique, de la compliance et de la confidentialité. C’est leur usage premier, et nombre de règles juridiques (GDPR par exemples) sont implémentées dans l’outil

Il est un autre usage de ce formidable moteur : celui de la classification.

Les volumétries de données ne cessent de croître. Elles sont centrales dans notre façon d’aborder la transformation digitale.

Comment surfer sur ce véritable tsunami numérique ?
En classant et catégorisant les données : ce que je classe, je le retrouve plus aisément. Ce qui présente un risque, je le met en sécurité, ce qui est pertinent, je le promeut.
La solution Compliance Guardian Online, notre solution intégralement SAAS, permet de relever ces défis.

Prenons un exemple : les réseaux sociaux d’entreprise (RSE). S’il est un espace foisonnant et conversationnel, c’est bien celui de Yammer. Comment tirer parti au mieux de cette manne ? Comment croiser des messages issus de différentes discussions ? Comment valoriser toutes ces informations ?

Les tags

Associer un mot clé à un message permet d’en avoir le contexte, d’utiliser les nuages de tags.

Un message peut cependant être pertinent au titre de plus d’un aspect, et sera souvent taggué avec un unique mot clé. Il convient donc d’impulser l’organisation de la pertinence.

Et c’est là qu’entre en scène AvePoint Compliance Guardian. Par le biais de règles simples on peut appliquer un tag à un message Yammer, et donc associer en temps réel  « #Halloween » à un message qui contiendra « octobre » et « citrouille », placer le mot-clé « #GDPR » à tout message mentionnant la conformité des données personnelles.

Ajouter en temps réel le tag correct à un tag mal orthographié, ajouter « #juridique » à un post traitant d’une référence de texte de loi, placer « #RH » sur une question à propos des congés… Les applications sont multiples, pour ne pas dire infinies.

Plus qu’un outil mettant en oeuvre les règles de compliance, Compliance Guardian permet d’élever la pertinence de vos données, et par là même d’augmenter leur valeur : Je range, donc je trouve plus facilement.