HomeOFFICE 365Comment accélérer votre croissance numérique avec AvePoint

Comment accélérer votre croissance numérique avec AvePoint

Depuis le lancement de notre programme de partenariat l’été dernier, la réponse de la communauté des Partenaires a dépassé nos attentes. Cela étant dit, de très nombreuses opportunités s’offrent encore aux partenaires nouveaux et existants afin de construire des solutions et des services basées sur les solutions AvePoint pour leurs clients.


En savoir plus :


Qu’ils soient prestataires de services d’infogérance (MSP), revendeurs à valeur ajoutée (VAR) ou consultants spécialisés dans le cloud, nos partenaires de distribution sont constamment à la recherche de solutions leur permettant de mieux répondre aux besoins de leurs clients. Mais les nouvelles offres doivent également avoir un sens pour l’entreprise.

Dans l’écosystème Microsoft 365, aucun fournisseur de solutions n’égale AvePoint en matière d’expérience ni de portefeuille produits. De la migration à la sauvegarde et la restauration, des stratégies et des informations à la gouvernance et la conformité et de la gestion des documents d’archive à la gestion des licences et aux opérations SaaS générales, AvePoint propose les solutions avancées dont vous avez besoin pour continuer à dynamiser la croissance de votre entreprise.

Répondre aux besoins changeants des clients 

Au cours des deux dernières années, nous avons longuement parlé de la manière dont le climat opérationnel a changé et dont le travail hybride s’est imposé comme la nouvelle normalité. Dans de nombreux cas, le passage au cloud a accéléré la transformation numérique des entreprises. Qu’il s’agisse de la « nouvelle normalité » pour l’espace de travail moderne ou que nous retournions dans une certaine mesure aux modèles opérationnels précédents, nos manières de travailler ont changé :

  • La collaboration est devenue essentielle pour les entreprises. Bien que la plupart des organisations aient adopté des outils de collaboration comme Microsoft Teams, Slack et Zoom, le partage de fichiers et de données est une expérience pour le moins confuse qui manque de cohérence. Sur quelle version travaillons-nous ? Où en est mon flux de travail ? Pourquoi certaines personnes joignent-elles des fichiers aux e-mails au lieu d’envoyer le lien des ressources partagées pour une véritable collaboration ? Comment procéder pour inclure des acteurs externes en toute sécurité ?
  • L’informatique fantôme est de plus en plus prononcée. Plus nos activités de collaboration sont disparates et confuses, plus nous risquons de nous heurter à un problème d’« informatique fantôme », lorsque les employés utilisent des outils et services non autorisés et éventuellement moins sécurisés et conformes. Nous voulons que nos collaborateurs soient en sécurité et en conformité, mais s’ils utilisent des outils que nous ne pouvons ni voir ni gérer, comment atténuer les risques pour l’entreprise ?
  • Les ressources sont dispersées entre différents systèmes, outils et géographies. Bien que nous encouragions nos employés à être productifs, la gestion de ressources dispersées a un coût informatique plus élevé, entraîne la création de silos de données au sein de chaque système et permet difficilement d’assurer une utilisation et de bonnes pratiques cohérentes au sein de l’organisation.
  • Les initiatives BYOD (Apportez votre propre appareil) ajoutent un autre niveau de complexité. Si les organisations apprécient que leurs employés de première ligne collaborent avec le reste du personnel, les télétravailleurs ont des difficultés à accéder aux différents silos d’informations, ce qui permet difficilement de proposer et intégrer une collaboration avec des prestataires et des fournisseurs externes.

Aujourd’hui, les clients s’appuient sur des solutions SaaS pour développer leur activité. Ils recherchent des prestataires de services capables de les aider à exploiter rapidement la puissance du cloud et d’ajouter une valeur commerciale immédiate.

Les entreprises ont besoin d’aide pour consolider leurs données, abandonner des plateformes dépassées et des plateformes cloud disparates afin de rationaliser leurs données et simplifier l’expérience de leurs employés. Elles ont également besoin d’aide pour protéger leurs données contre la peur des suppressions accidentelles, des applications indésirables, des activités malveillantes et des pannes prolongées. Elles ont enfin besoin d’aide pour optimiser et sécuriser leurs données afin de s’assurer que leurs systèmes et leurs données puissent se développer et répondre aux besoins futurs de leur activité.

C’est là qu’AvePoint entre en jeu.

Accélérer la croissance des partenaires 

AvePoint occupe une position unique. En ayant investi tôt dans le cloud et en tant que plus grand fournisseur indépendant de logiciels de gestion des données Microsoft 365 au monde, AvePoint possède une amplitude et une profondeur inégalées au sein de l’écosystème Microsoft 365. Cela se traduit par des opportunités commerciales pour nos partenaires.

Comment pouvons-nous vous aider à accélérer votre croissance ? En aidant vos clients à consolider, protéger, sécuriser et optimiser leurs données.

Le 29 mars, l’équipe d’AvePoint lancera une nouvelle série de webinaires destinée aux MSP dans laquelle elle exposera des stratégies spécifiques pour améliorer et élargir les services fournis par nos partenaires MSP. L’objectif de cette série est d’aider nos partenaires à développer leur activité.

Voici un bref aperçu des thèmes qui seront abordés dans cette série :

Comment développer votre activité avec AvePoint

Vous souhaitez augmenter les recettes de vos services MSP ? Dans ce webinaire, vous apprendrez à exploiter tout le potentiel de la plateforme SaaS et de gestion des données avancée d’AvePoint afin d’offrir à vos clients une solution de sécurité et de gestion pour Microsoft 365, Teams, Dynamics, Google Workspace et Salesforce.

Comment développer votre activité avec une solution de sécurisation de la collaboration

Concernant la collaboration de votre client dans M365, qui surveille la manière dont les données sensibles sont déplacées, partagées et consultées en interne et en externe ? Venez écouter nos experts vous expliquer comment développer et protéger vos clients avec la solution de gestion des risques dans M365.

Comment développer votre activité avec une solution de sauvegarde et de restauration

La ruée vers le cloud a donné lieu à une augmentation des attaques par rançongiciel, des catastrophes en matière d’autorisation et des erreurs de l’utilisateur. Découvrez comment et pourquoi vos clients ont besoin d’une stratégie de sauvegarde multi-SaaS sur leurs plateformes cloud.

Comment développer votre activité avec une solution de migration

Dans ce webinaire, vous apprendrez à définir l’ampleur des projets de migration avec vos clients et à exploiter les outils AvePoint pour optimiser la rentabilité.

Comment développer votre activité avec une solution de gestion

Apprenez à améliorer votre efficacité et votre productivité internes avec une gestion mutualisée simple et évolutive.

Vous souhaitez développer votre activité ? Voici par quoi commencer :

  1. Inscrivez-vous à nos prochains webinaires sur la page https://avpt.co/grow-with-avepoint.
  2. Identifiez-vous en tant que partenaire AvePoint (si vous ne l’avez pas déjà fait).
  3. Téléchargez la version d’essai d’une ou plusieurs de nos solutions.
  4. Contactez notre équipe pour bénéficier d’une démonstration et en savoir plus sur notre programme de partenariat.

Pour connaître les dernières solutions d’AvePoint, abonnez-vous à notre blog !

Christian Buckley
Christian Buckleyhttp://buckleyplanet.com
An Office Apps & Services MVP, Microsoft Regional Director, and the Brand Alliance Director at AvePoint, Christian Buckley is an internationally recognized author and speaker and runs the community-focused CollabTalk blog, podcast, and tweetjam series.

More Stories