Approches de migration vers Office 365

migrating to office 365

Ce post présente les points essentiels de notre webinaire gratuit « Office 365: Migrer vite, bien et sans Shadow IT ». Regardez la présentation complète pour obtenir des informations plus approfondies ! 


En savoir plus :


Avec la récente pandémie, il devient de plus en plus évident que le passage au cloud est une nécessité. Si une organisation utilise toujours un environnement local, ses employés ne seront pas en mesure de travailler à distance en raison de la nécessité de se trouver au bureau pour avoir accès aux serveurs de l’entreprise, documents et bien d’autres. 

En passant à Office 365, les organisations permettront à leurs employés de travailler à distance en temps de crise et d’accéder à des applications d’entreprise efficaces telles que Microsoft Teams et à tous les outils dont les utilisateurs finaux ont besoin pour accomplir leur travail ! 

Cependant, comment les organisations peuvent-elles facilement migrer vers Office 365 et quelle est la meilleure stratégie de migration ? Dans notre récent webinaire, Pierre Lauvergnier d’AvePoint a fourni des informations approfondies sur la façon dont vos organisations peuvent passer à Office 365 et assurer un travail à distance plus rapide et plus efficace. Voici quelques points essentiels. 

Identifier votre approche de migration 

En ce qui concerne la migration vers Office 365, vous pouvez prendre des approches différentes. Compte tenu des avantages et des inconvénients de chaque approche, couvrant principalement le temps de déplacement, l’efficacité avec laquelle tout est déplacé et la conformité à toutes les réglementations à respecter, nous différencions les quatre approches suivantes : 

  • Migration Complète
  • Migration sélective
  • Migration et recertification
  • Profusion de contenu 

Migration Complète

Si vous choisissez de tout migrer, cela signifie que vous devrez migrer TOUT le contenu source. Cela semble agréable et pratique, en fait, quelques écueils doivent être pris en considération. 

Lorsqu’il s’agit de l’approche, migration de toutes les données, les organisations doivent prendre en compte : 

  • La taille de l’environnement et les caractéristiques de la source de données
  • La certification et l’impact sur les utilisateurs
  • Le nombre et la fréquence des migrations
  • Le respect du délai de migration

Migration et recertification 

Une approche de migration et de recertification recourt à la méthode proposée ci-dessus et à la certification de la gestion du cycle de vie après la migration du contenu. Cela favorise la recertification du site, les stratégies d’archivage du contenu, la disposition du contenu et bien d’autres ! 

Avec cette approche, les organisations doivent considérer : 

  • La nécessité de tout recertifier 
  • Certaines sources sont moins adaptées à cette stratégie
  • Le temps de migration par rapport à l’intérêt de cette approche

Mais qu’en est-il des autres approches ? 

Pour obtenir des détails complets des approches de migration que votre organisation peut adopter pour passer à Office 365, assurez-vous de vous inscrire à notre webinaire gratuit à la demande : Office 365: Migrer vite, bien et sans Shadow IT. Non seulement nous détaillons toutes les options, mais aussi nous proposons des conseils sur les meilleures approches pour répondre à vos besoins. 

Nous fournirons également une structure de migration que votre organisation peut utiliser lors de la préparation et de la planification de votre déplacement, qui est essentielle pour vous assurer qu’il n’y ait pas de problèmes tels que la profusion et les limitations. Voici un exemple des phases incluses dans cette structure : 

 

 

Une fois que vous avez décidé la meilleure approche pour votre organisation, vous pouvez démarrer la migration pour accélérer le travail à distance.  L’outil de migration AvePoint ouvre la voie à votre transformation digitale, que vous migriez vers la dernière version de SharePoint ou le cloud. 

 


 

 Pour obtenir plus d’informations sur la migration vers Office 365, assurez-vous de vous abonner à notre blog ! 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here