HomeMICROSOFT TEAMSConvertir les canaux Microsoft Teams du public au privé

Convertir les canaux Microsoft Teams du public au privé

Les canaux sont l’une des fonctionnalités Microsoft Teams les plus importantes. Il s’agit des espaces ou des sections dédiés dans une équipe Teams pour organiser la collaboration, et ils peuvent être classés comme vous le souhaitez (par exemple, par nom de projet ou par sujet). Les canaux peuvent être encore plus utiles lorsqu’ils sont utilisés avec des onglets et des applications. Par exemple, l’onglet Fichiers sert d’endroit central où se trouvent tous les fichiers et documents partagés au sein d’une équipe Teams (les fichiers peuvent également être trouvés dans SharePoint).


En savoir plus :


Vous êtes débutant de Microsoft Teams ? Découvrez comment renforcer la gestion et la sécurité de Teams à l’aide de notre ebook « Utilisez et adaptez Microsoft Teams aux besoins de votre entreprise » !


En outre, les canaux sont les espaces où toute la collaboration et les conversations ont lieu. Par exemple, si vous créez un canal spécifique pour des événements et des activités, toutes les annonces des activités en cours ou des événements à venir peuvent être centralisées dans cet espace pour assurer un environnement de collaboration plus organisé et structuré.

Les canaux peuvent être standard (disponibles pour tous les membres de l’équipe Teams) ou privés. Tout le monde peut publier des messages et participer à n’importe quelle conversation dans un canal standard, mais les canaux privés sont plus limités par leur objectif. Il est préférable de créer un canal privé lorsque vous souhaitez qu’un certain nombre de membres aient accès à un espace de collaboration spécifique.

Problème de la conversion des canaux

Avant de créer un canal dans votre équipe Teams, vous devez comprendre les limitations de la confidentialité des canaux pour vous aider à déterminer le type de canal que vous voulez construire. L’une des limitations de Teams est la conversion des canaux privés. À l’heure actuelle, il n’est pas possible de convertir directement un canal créé de manière standard en canal privé. Vous devez revenir à la case départ et créer un nouveau canal privé dès le départ. Vous devrez alors désactiver votre canal public actuel ou simplement cesser de l’utiliser.

Cela entraînerait la perte de toutes les conversations et de tous les fichiers de votre canal, à moins que vous ne les transfériez manuellement vers le nouveau canal privé à l’avance (ce qui serait un processus plutôt lent). Comme ce scénario est plus fréquent au cours de la dernière année, cette limitation se fait ressentir plus que jamais.

Cependant, cette incapacité à se restructurer rapidement peut être surmontée sans avoir à transférer manuellement toutes les conversations et tous les fichiers vers un nouveau canal privé au sein de votre équipe Teams. La solution de migration d’AvePoint peut combler cette lacune d’une manière très simple et efficace.

Solution

Au lieu de créer un nouveau canal privé et de transférer tous les fichiers et toutes les conversations un par un, l’outil FLY d’AvePoint peut vous aider à transférer tout le contenu d’un canal standard vers un canal privé selon les besoins de votre organisation. La première étape consiste à créer un canal privé vers lequel transférer l’ensemble de votre contenu. Vous utiliserez ensuite FLY pour faire correspondre le canal public existant au nouveau canal privé. De cette façon, vous pouvez transférer les conversations, y compris les réponses, les fichiers et même les membres de l’équipe Teams sans avoir à tout transférer un par un. Pendant le processus de mappage, vous pouvez déterminer le contenu qui sera transféré vers le nouveau canal privé. Cela peut ressembler à une migration de données, mais il s’agit en fait d’une solution de restructuration d’équipe Teams.

Une fois cette opération terminée, tout le contenu des canaux publics sélectionnés sera disponible dans le canal privé et pourra être utilisé par les membres de l’équipe Teams. Cela rend la conversion de vos canaux beaucoup plus efficace tout en minimisant le temps et les problèmes causés par une restructuration manuelle. Vous pouvez ensuite désactiver l’ancien canal public en toute sécurité afin de prévenir tout risque lié aux données, puisque l’ancien contenu a déjà été transféré.

La conversion de vos canaux Microsoft Teams standard en canaux privés peut désormais être effectuée en un rien de temps et de manière simple. Pour en savoir plus sur l’outil FLY, consultez notre page produit et demandez une démonstration gratuite.


Abonnez-vous à notre blog pour obtenir plus de conseils et mises à jour sur Microsoft Teams !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More Stories