HomeMICROSOFT TEAMSConseils pour améliorer le télétravail avec Microsoft Teams

Conseils pour améliorer le télétravail avec Microsoft Teams

Au fur et à mesure que le télétravail devient la nouvelle normalité, les organisations doivent être en mesure de s’adapter facilement à leurs besoins et d’améliorer le travail à distance. Cela peut aller de l’adoption technologique d’applications d’entreprise telles que Microsoft Teams à l’établissement d’un workflow. 

Miguel Caron d’AvePoint s’est récemment entretenu avec Blandine Pinto et Angela Florez d’Infeeny concernant la façon dont les organisations peuvent tirer parti de Microsoft Teams pour exercer un impact immédiat dans leurs environnements de télétravail. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques points essentiels !


Vous avez manqué la première diffusion de notre webinaire « 7 astuces pour améliorer le télétravail et juguler la profusion de contenu dans Teams » ? Visionnez l’intégralité de la présentation ici !


En savoir plus :


Établir des directives sur « notrefaçon de travailler » 

Lorsqu’il s’agit d’établir une nouvelle structure de travail, il est important d’avoir une discussion ouverte et transparente avec vos coéquipiers, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Le manque d’interaction directe signifie qu’il est essentiel de garantir que les membres de l’équipe demeurent au courant des changements d’horaire. Définir des messages de statut est un moyen simple et efficace d’informer le public quand vous êtes absent et occupé avec une tâche critique : 

 

Il est également important d’établir des pratiques de communication et de réunion efficaces pour s’assurer que tout le monde reste à jour. Vous ne savez pas quand utiliser le courrier électronique vs Teams pour la communication interne ? Tout dépend de votre public ciblé. 

Par exemple, nous avons récemment mené un sondage à l’échelle de l’entreprise qui a été envoyé par courriel parce qu’il pouvait être adressé à tous les membres de l’organisation : 

Toutefois, à des fins d’utilisation quotidienne, nous utilisons des canaux Teams pour publier des annonces au sein d’une équipe sur des choses spécifiquement liées à notre organisation :  

Simplifier les communications 

Lorsqu’il s’agit de simplifier les communications au sein de toute la société, il est préférable de commencer par un passage de l’e-mail à Microsoft Teams. À l’aide de Teams, vous pouvez utiliser des discussions de groupe pour des conversations ad hoc qui empêchent la réaction tardive et encouragent les conversations rapides. 

Voici quelques façons de passer de l’e-mail à Teams de façon transparente : 

Communications en équipe par E-mail -> Teams 

Emails -> Canaux 

Découvrez comment envoyer un message électronique à un canal dans Teams. 

Centraliser les ressources 

Microsoft Teams permet aux organisations de profiter d’un emplacement centralisé pour leurs données. Les Onglets sont une fonctionnalité Teams utile à cet égard, où les teams peuvent placer des liens pratiques en haut des canaux pour les ressources communes auxquelles tout le monde a besoin d’accéder. Il est recommandé d’intégrer des onglets dans l’intranet de l’entreprise, des listes de demandes de conception et des flux Yammer. Les onglets offrent multiples possibilités, il vous suffit de trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre organisation ! 

En savoir plus 

Maintenant, l’amélioration du travail à distance est plus facile que jamais pour les organisations grâce à des plates-formes telles que Microsoft 365. Si vous voulez obtenir des ressources et des exemples réels de cette présentation, assurez-vous de visionner le webinaire à la demande « 7 astuces pour améliorer le télétravail et juguler la profusion de contenu dans Teams » ! 

Vous souhaitez bénéficier d’autres conseils pratiques sur Microsoft Teams ? Assurez-vous de vous abonner à notre blog ! 

Spenser Bullock
Spenser Bullock
Spenser Bullock is a Channel Solutions Engineer, focusing on enabling partners and their customers to utilize and maximize their Microsoft 365 technology adoption and usage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More Stories