AvePoint devient publique : Voici ce que j’ai proposé aux investisseurs

Nous avons annoncé aujourd’hui que AvePoint va entrer en bourse par le biais d’une fusion publique initiale de 2 milliards de dollars avec Apex Technology Acquisition Corporation (NASDAQ: APXT), une société d’acquisition spécialisée (SPAC). J’ai l’honneur de continuer à diriger cette merveilleuse équipe d’avant-gardistes passionnés et agiles.

C’est une bonne nouvelle pour AvePoint et pour nos clients. Nous prévoyons d’utiliser cette injection de capital pour étendre notre capacité d’innovation afin de pouvoir offrir plus de valeur ajoutée et plus de solutions au sein de Microsoft 365 et d’autres plateformes de collaboration numérique. Nous allons étendre notre empreinte géographique et intensifier notre présence sur le marché et notre soutien aux fournisseurs de services de gestion délégués.

Lorsque nous avons annoncé notre dernier investissement majeur en janvier de cette année, j’ai évoqué  ce que ce financement signifiait pour nos clients et j’ai raconté l’histoire de notre percée qui nous a finalement menés là où nous sommes aujourd’hui.

Migrate To The Cloud M365
Là où tout a commencé
Là où nous en sommes aujourd’hui

Pour ce dernier jalon, plutôt que de réfléchir au passé, j’ai voulu emmener les invités en coulisses et les guider tout au long de la présentation aux investisseurs. Il s’agit de simples diapositives, mais elles racontent plus largement l’histoire de ce que nous sommes, de l’attitude qui nous a menés jusqu’ici et de la direction que nous prenons.

Agilité et invention

Si je devais choisir une planche qui raconte l’histoire d’AvePoint, ce serait celle-ci. Un tel processus vous oblige à réfléchir à notre identité en tant qu’organisation et la réponse que j’ai trouvée est la suivante : nous sommes et serons toujours au cœur des innovateurs qui repoussent les limites de Microsoft 365 et de l’espace de collaboration numérique.

Vous pouvez voir dans ce graphique la preuve de l’innovation apportée par AvePoint dans le 20 dernières années. Nous avons été les premiers à apporter sur le marché un grand nombre de solutions l innovantes, depuis l’époque des CD-ROM DocAve et de la première migration vers SharePoint, et ayant été parmi les premiers à avoir transféré nos solutions sur le cloud Microsoft en tant que fournisseur IaaS/PaaS puis SaaS, jusqu’à notre récent produit Policies and Insights SaaS qui est le premier à identifier, prioriser et appliquer des actions pour empêcher l’exposition d’informations sensibles dans Microsoft 365.

Le changement et l’agilité présentent des défis. Rares sont les entreprises dans le secteur de la technologie qui ont plus de 20 ans, et qui continuent d’innover et de prospérer, en dehors des grands noms de l’industrie. L’agilité a été notre valeur organisationnelle la plus forte, c’est elle nous a permis de reconnaître les tendances du marché et de pivoter rapidement pour en tirer parti. C’est cette valeur qui nous a permis de traverser les années difficiles de 2013 à 2016, lorsque nous avons amorcé la transformation complète de nos technologies et, surtout, de notre entreprise vers un modèle SaaS.

Répondre à la demande des organisations pour une collaboration en toute confiance

La décision de devenir une société cotée s’inscrit dans un ensemble de dynamiques actuelles, comme le démontre la diapositive ci-dessus. L’explosion des volumes de données, l’augmentation des réglementations en matière de données, le passage au « cloud », l’hyper croissance de Microsoft Teams sont autant de facteurs qui ont alimenté notre propre croissance avant la pandémie. Les effets de la COVID-19 ont considérablement accéléré ces tendances.

Cette transformation numérique a des effets secondaires et nos solutions sont là pour aider les organisations à adopter des méthodes de collaboration numérique plus productives par la transformation, la gouvernance et la conformité. En d’autres termes, les circonstances actuelles présentent une opportunité exceptionnelle et nous devons adapter nos activités pour répondre à la demande de nos clients actuels et futurs. Notre annonce d’aujourd’hui nous aidera à y parvenir.

Expertise et partenariat Microsoft

Nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui sans Microsoft. Nous soutenons non seulement la croissance de SharePoint et des plateformes Microsoft 365 que, mais entretenons également une relation de partenariat avec Microsoft. AvePoint est la preuve que les entreprises peuvent prospérer, plutôt qu’être écrasées, dans le sillage de Microsoft.

Parce que nous ne nous satisfaisions pas d’être l’un des centaines de milliers de partenaires, nous voulions être LE partenaire de Microsoft. Nous avons donc développé notre technologie, nos relations et notre plate-forme avec une vision qui nous a permis d’apporter plus de valeur que n’importe qui d’autre.

Développer l’expertise au-delà de la technologie du moment

Si AvePoint n’était devenue que l’expert SharePoint, nous ne serions pas là aujourd’hui. Oui, nous avons une grande expertise dans le portefeuille de produits Microsoft, mais la véritable expertise que nous avons délibérément cultivée concerne la manière de soutenir et d’étendre la protection des données d’entreprise, la conformité et la collaboration.

Notre expertise ne se limite pas a la gestion des archives ou de la gouvernance de Microsoft Teams.  Nous sommes des experts en gestion des documents d’entreprise et en gouvernance technologique. C’est cette différence qui nous a permis d’apporter une valeur ajoutée aux organisations, quels que soient les plateformes et les secteurs d’activité.

Cette diapositive illustre un autre élément clé de notre stratégie : contrairement à nos concurrents notre priorité est de développer des produits qui vont au-delà du monitoring de base. Nous cherchons continuellement à identifier l’étape suivante du développement d’un système d’automatisation qui réduit ou supprime le besoin de travail manuel pour cette tâche fastidieuse.

Croissance disciplinée

Cette diapositive est l’une de mes préférées car elle montre à quel point il est difficile pour une entreprise SaaS comme AvePoint d’afficher une forte croissance tout en restant rentable. Il y a 212 sociétés de logiciels publiques et AvePoint est l’une des cinq dont la croissance excède 25 % de leur chiffre d’affaires tout en maintenant une marge d’EBIT supérieure à 10 %.

Cela reflète la croissance disciplinée de notre entreprise ainsi que la forte demande globale du marché pour nos solutions.

Mettre l’accent sur la valeur du client

Tout au long de ce processus, lorsque vous préparez, examinez et discutez de vos chiffres comme ceux de la diapositive précédente, il peut être facile d’oublier que tout se résume à la valeur que vous offrez à vos clients.

Il y a eu quelques exemples mémorables d’entreprises atteignant des valorisation élevées sans proposition de valeur claire, mais tôt ou tard, la valeur de l’entreprise et la valeur pour le client s’alignent toujours.

Avec AvePoint, nous sommes fiers que nos solutions aillent au-delà d’un simple système de surveillance. L’automatisation qu’elles fournissent permet à votre équipe de gagner du temps pour réaliser des économies tout en garantissant la conformité et sécurité nécessaires à votre activité.

Le meilleur est encore à venir

Notre nom « AvePoint » a été imaginé par mon co-fondateur Kai. C’est lors d’un de ses déplacements quotidiens à New York qu’il a vu Times Square sous un nouvel angle. Il a réalisé que c’était là où se rejoignaient les avenues, un point de rassemblement de personnes, d’idées et d’énergie. Ainsi, « AvePoint » est né du rêve que son entreprise puisse également être ce point, où toutes les avenues se rejoignent, pour permettre à nos clients de collaborer en toute confiance.

Le logo de AvePoint symbolise un soleil levant au-dessus d’une montagne, mais aussi une personne avec une tête inclinée. Cette dualité reflète le caractère de chaque employé AvePoint – rêver en grand et s’efforcer de faire la différence, mais toujours avec humilité.

C’est dans cet esprit que je voudrais remercier tous ceux qui ont contribué à la croissance d’AvePoint et qui ont participé à notre parcours au cours des deux dernières décennies. Notre nom, notre logo et toute notre raison d’être sont centrés sur l’idée que nous sommes là pour révéler pleinement votre potentiel.

##

No Offer or Solicitation
This communication shall not constitute a solicitation of a proxy, consent or authorization with respect to any securities or in respect of the business combination discussed herein. This communication also shall not constitute an offer to sell or the solicitation of an offer to buy any securities, nor shall there be any sale of securities in any states or jurisdictions in which such offer, solicitation or sale would be unlawful prior to registration or qualification under the securities laws of any such jurisdiction. No offering of securities shall be made except by means of a prospectus meeting the requirements of the Securities Act, or an exemption therefrom.

Important Information for Investors and Stockholders
This press release relates to a proposed transaction between AvePoint and Apex. In connection with the proposed transaction, Apex intends to file a registration statement on Form S-4 with the SEC, which will also include a document that serves as a prospectus and proxy statement of Apex, referred to as a proxy statement/prospectus. A proxy statement/prospectus will be sent to all Apex shareholders. Apex will file other documents regarding the proposed transaction with the SEC. Before making any voting decision, investors and security holders of Apex are urged to read the registration statement, the proxy statement/prospectus and all other relevant documents filed or that will be filed with the SEC in connection with the proposed transaction as they become available because they will contain important information about the proposed transaction.

Investors and security holders will be able to obtain free copies of the registration statement, the proxy statement/prospectus and all other relevant documents filed or that will be filed with the SEC by Apex through the website maintained by the SEC at www.sec.gov. The information contained on, or that may be accessed through, the websites referenced in this press release is not incorporated by reference into, and is not a part of, this press release.

Participants in the Solicitation
Apex and its directors and officers may be deemed participants in the solicitation of proxies of Apex’s stockholders in connection with the proposed transaction. Apex’s stockholders and other interested persons may obtain, without charge, more detailed information regarding the directors and officers of Apex in its Annual Report on Form 10-K for the year ended December 31, 2019, which has been filed with the SEC. Additional information will be available in the definitive proxy statement/prospectus when it becomes available.

Previous article4 solutions pour gérer le centre d’administration Microsoft Teams
Next articleFavorisez une adoption pertinente de Microsoft Teams
Dr. Tianyi (TJ) Jiang oversees product strategy and business development for AvePoint’s global businesses, and is one of the main architects in guiding AvePoint’s evolution to become a Collaboration Enabler, focusing on helping enterprises in their digitization journey to enable employees to collaborate with confidence. Prior to co-founding AvePoint, TJ’s career focus was on designing and implementing fix-income trading systems, global equity program trading platforms, credit risk modeling, and conducting research in Data Mining. A recipient of Ernst & Young’s Entrepreneur of the Year award in New Jersey in 2010, TJ received both B.S. and Masters in Electrical and Computer Engineering from Cornell University, and a Master of Philosophy and PhD in Data Mining from Department of Information Systems, Operations Management, and Statistics, Stern School of Business, New York University.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here