HomeMICROSOFT TEAMS7 nouvelles fonctionnalités de Microsoft Teams à découvrir en 2021

7 nouvelles fonctionnalités de Microsoft Teams à découvrir en 2021

Le début de l’année est toujours l’une des périodes les plus palpitantes pour le monde des technologies. Alors que nous entamons 2021, tout le monde, des cyber camions à Microsoft Teams, présente son calendrier des mises à jour pour l’année. En raison de l’explosion de l’adoption de Microsoft Teams à travers le monde en 2020, Microsoft va devoir continuer à travailler plus vite que jamais pour doter sa plateforme de nouvelles fonctionnalités incroyables. Voici une sélection de mes fonctionnalités préférées qui débarqueront bientôt sur Teams et les raisons pour lesquelles je les adore !


En savoir plus :


Vous êtes débutant de Microsoft Teams ? Découvrez comment renforcer la gestion et la sécurité de Teams à l’aide de notre ebook « Utilisez et adaptez Microsoft Teams aux besoins de votre entreprise » !


File d’attente pour les messages à envoyer lorsque vous êtes hors ligne

Vous voulez envoyer un message important à un collègue, mais vous êtes temporairement hors ligne. Vous vous dites que ça ne sert à rien de l’envoyer sachant que vous devrez le renvoyer plus tard (et pire encore, quand vous serez de nouveau en ligne, vous risquez d’avoir oublié ce que vous vouliez dire). Ça vous est déjà arrivé ? Eh bien, cette mise à jour de Microsoft Teams devrait résoudre ce problème. Teams mettra dans une file d’attente les messages et les enverra automatiquement dès que la connexion réseau sera rétablie.

Sachez cependant que si le message n’est pas envoyé dans les 24 heures, le message échouera et l’utilisateur sera invité à le renvoyer ou à le supprimer.

Fonctionnalité mise à jour pour les rapports des participants

Cette nouveauté va changer la vie des organisateurs de réunions, des membres de panel et des enseignants à distance. Grâce à quelques améliorations, Microsoft Teams vous permettra de télécharger le rapport après les réunions dans la conversation de la réunion avec de nouvelles données qui vous permettront de mieux gérer et analyser la participation.

Non seulement vous obtiendrez ces rapports dans la même fenêtre que celle où vous venez de faire votre présentation pour une lecture instantanée, mais vous aurez également plus de contexte. Les informations et l’analyse de fond supplémentaires vous permettront de continuer à parfaire vos présentations et vos événements pour améliorer et augmenter l’engagement des participants.

Application du site d’accueil SharePoint

Vous pensez que SharePoint est délaissé au profit de Teams ? Détrompez-vous ! Avec l’application du site d’accueil, vous pouvez intégrer votre intranet SharePoint directement à Microsoft Teams. L’icône et le nom de l’application correspondront à la marque de votre entreprise et permettront aux employés de découvrir, naviguer et utiliser les principaux sites de votre entreprise directement dans Teams.

De plus, l’application du site d’accueil offre aux employés une fenêtre sur le reste de l’intranet de l’entreprise en utilisant la même navigation globale que la barre d’application SharePoint. Avec l’intégration des capacités visuelles de SharePoint dans Teams, cela renforcera l’extensibilité et l’utilisation des deux plateformes au sein de votre environnement.

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de Teams qui sortiront en 2021 : Cliquez pour tweeter

Bulles de discussion en réunion

Vous pensez peut-être que cela existe déjà dans les réunions Microsoft Teams, mais, dans ce contexte, les bulles de conversation désignent des « discussions envoyées pendant une réunion Teams qui s’affichent sur l’écran de tous les participants, conférant à la discussion une position plus centrale dans la conversation. »

Cette fonctionnalité est géniale en matière de communication, dans la mesure où les commentaires et les questions envoyées dans la fenêtre de discussion peuvent échapper au(x) intervenant(s). Cela permettra par ailleurs un meilleur engagement pendant les réunions. Avec ça, les emojis des flux live des réseaux sociaux entrent dans une nouvelle dimension (pensez aux flux LinkedIn Live) !

Statut Absent(e) du bureau

Afin de trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, je pense qu’il est important d’avoir une meilleure accessibilité pour mettre à jour son statut Absent(e) du bureau. Parfois, il n’en faut pas plus pour empêcher les utilisateurs finaux de prendre une pause bien méritée. Cela vous permet également d’informer facilement vos collègues de votre absence lorsque vous faites cette pause et de vous assurer qu’il n’y a pas d’incohérence entre votre état Microsoft Teams, votre calendrier Outlook et les réponses automatiques.

Approbations dans Teams

Grâce à la fonction Approbations dans Microsoft Teams, les utilisateurs pourront obtenir des résultats plus rapidement concernant les projets nécessitant ces paramètres. Cela semble s’inscrire dans la démarche de Microsoft qui souhaite proposer une plus grande capacité de gestion dans Microsoft Teams avec par exemple Tasks. Le fait de pouvoir créer, gérer, partager et agir sur les approbations directement dans l’application simplifie la collaboration et facilite considérablement la gestion des projets.

Accès aux fichiers hors ligne depuis les appareils mobiles

À l’image de la fonction de téléchargement de la bibliothèque d’Apple Music, l’application mobile de Microsoft Teams permettra aux utilisateurs d’accéder aux fichiers même lorsqu’ils seront hors ligne ou que leur connexion réseau sera mauvaise. Il vous suffira de sélectionner les fichiers auxquels vous avez besoin d’accéder et Teams conservera une version téléchargée à utiliser dans votre application mobile. Personnellement, j’adore cette fonctionnalité, car elle permet aux utilisateurs de tablettes comme moi de travailler pendant leurs déplacements (le jour où cela sera de nouveau possible) et consolide la capacité à travailler depuis n’importe où.

Avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, de l’amélioration de la collaboration à l’intégration d’autres applications Microsoft 365 incroyables en passant par l’utilisation des appareils mobiles, 2021 s’annonce très prometteuse pour Microsoft Teams et son nombre croissant d’utilisateurs ! Si vous attendez avec impatience d’autres fonctionnalités, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous !

Produits AvePoint

Vous avez besoin de stratégies pertinentes et réfléchies ainsi que d’un moyen de savoir quelles tâches avaient été effectuées par qui dans quel espace de collaboration ? AvePoint Cloud Governance vous permet d’appliquer automatiquement les stratégies de gouvernance au sein de votre organisation.


Pour en savoir plus sur Microsoft Teams, n’oubliez pas de vous abonner à notre blog !

Spenser Bullock
Spenser Bullock
Spenser Bullock is a Channel Solutions Engineer, focusing on enabling partners and their customers to utilize and maximize their Microsoft 365 technology adoption and usage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More Stories