Home GÉRER Nouvelle solution Entrust d’AvePoint pour transformer l’administration de Microsoft 365

Nouvelle solution Entrust d’AvePoint pour transformer l’administration de Microsoft 365

entrust

Alors que les outils de collaboration tels que Microsoft 365 sont devenus une ressource essentielle pour les organisations, en coulisses, les services informatiques peinent à les aligner sur leurs besoins opérationnels.


En savoir plus :


Dans Microsoft 365, le cadre d’autorisations « tout ou rien » donne aux administrateurs informatiques un accès global et large au tenant et aux services, ce qui complique le contrôle et la sécurité. Bien que cela puisse être pratique, ce n’est pas nécessairement un avantage.

Pourquoi ? Les grandes organisations qui possèdent des quantités considérables de données sensibles, ainsi que des équipes informatiques importantes, voire des sous-traitants, courent le risque de compromettre leur configuration, leurs politiques (par exemple, un administrateur junior qui effectue involontairement des modifications allant à l’encontre de la politique de l’entreprise) et leur conformité.

Le résultat ? Les organisations verrouillent les privilèges d’administration à quelques personnes et étirent ces précieuses ressources par des demandes d’administrateurs qui ont déjà la logique.

La nouvelle solution Entrust d’AvePoint est conçue pour éviter ces écueils en aidant les services informatiques non seulement à identifier et à étendre les autorisations personnalisées dans Microsoft 365, mais aussi à analyser le comportement des utilisateurs pour aider les collègues à travailler plus intelligemment et en toute sécurité.

Dans un ou plusieurs tenants Microsoft 365, les entreprises peuvent compter sur Entrust pour simplifier les éléments essentiels à l’efficacité et à l’amélioration. Voici ce qu’il peut faire :

1. Adapter les fonctions d’administration Microsoft 365 grâce à des autorisations granulaires et ciblées

Les organisations s’exposent à de grands risques en donnant à tous les administrateurs l’accès à tout ce qui se trouve dans un tenant Microsoft 365. En décomposant la manière dont les autorisations peuvent être configurées et en donnant à certains administrateurs informatiques l’accès uniquement aux éléments essentiels à leur travail, il est facile d’assurer une collaboration sécurisée d’un point de vue administratif.

À quoi cela peut-il ressembler ? Avec Entrust, votre entreprise peut définir l’accès d’un administrateur informatique par service, fonction et portée. Il peut s’agir d’une unité commerciale, d’une région ou de l’application principale qu’il est chargé de gérer (par exemple SharePoint Online ou Teams).

Répartissez facilement les autorisations d’administration par service, fonction et portée, et ne donnez accès qu’à ce qui est essentiel au rôle de l’administrateur.

Entrust permet également aux administrateurs de créer un système à plusieurs niveaux pour leurs groupes de services d’assistance en fonction de la sensibilité d’une tâche donnée, comme la réinitialisation du mot de passe d’un utilisateur ou la suppression de sites SharePoint inactifs. Il est possible d’aller encore plus loin dans la granularité : un administrateur informatique peut être autorisé à créer des boîtes aux lettres Exchange mais pas à les supprimer ou à mettre en place une conservation pour litige en suivant une directive de l’équipe juridique.

Identifiez les applications et les fonctionnalités que vos utilisateurs utilisent le plus.

2. Stimuler l’adoption et le retour sur investissement en fonction des besoins (et des comportements) des utilisateurs Microsoft 365

Malgré la croissance importante de Microsoft 365, de nombreuses entreprises ne disposent pas d’informations détaillées sur les modèles d’utilisation et ne peuvent donc pas savoir si leur investissement est optimisé, en particulier dans plusieurs tenants. Entrust offre aux administrateurs informatiques un tableau de bord centralisé pour connaître les données essentielles sur les préférences de vos utilisateurs et déterminer l’impact organisationnel (ou le modifier, si nécessaire).

Entrust peut identifier les applications, les fonctionnalités et même les sites SharePoint que vos utilisateurs utilisent le plus, ce qui aide les dirigeants à faire les ajustements appropriés pour accroître l’adoption et le niveau. Vous pouvez également plonger plus profondément par application et découvrir quels utilisateurs utilisent des fonctionnalités telles que les appels, les SMS ou les conversations Microsoft Teams. Vous pouvez également découvrir la qualité d’une connexion.

Pour les entreprises qui gèrent plusieurs tenants, que ce soit en raison d’une fusion ou de la gestion des bureaux sur plusieurs continents, Entrust peut consolider les tenants en une seule vue. Cela permet aux administrateurs de gérer plus facilement plusieurs tenants en un seul endroit et de contrôler qui a accès à quoi, tout en veillant à ce que chacun ait un accès et une visibilité correcte dans toute l’organisation.

Centralisez les activités des applications, des utilisateurs et des groupes dans une seule fenêtre.

3. Efficacité opérationnelle grâce à l’analyse décisionnelle

En plus de répondre aux questions sur la façon dont votre organisation exploite M365, nous avons mis en évidence les points de données essentiels sur lesquels les administrateurs informatiques ont besoin de visibilité au quotidien. Et nous sommes allés encore plus loin en permettant au même administrateur d’accéder aux détails de la cause initiale et de prendre des mesures.

4. Surveillance centralisée des activités des administrateurs pour un audit en temps réel

En général, les journaux d’audit et les informations sur les tâches sont dispersés et difficiles d’accès entre les tenants et les services. Il est donc difficile pour les administrateurs informatiques de faire évoluer leur approche et d’améliorer les points faibles. Grâce à Entrust, vous pouvez simplifier la collecte des journaux d’administration et leur accès à travers Microsoft 365 en centralisant toutes les informations relatives aux audits et aux tâches en un seul endroit.

En conséquence, vos administrateurs peuvent découvrir directement pourquoi une tâche a échoué ou bien procéder à un examen par lots pour voir si des tendances doivent être corrigées. Avec la prolifération de la collaboration numérique, les responsabilités des équipes informatiques ont augmenté et sont devenues plus difficiles à gérer. Il est essentiel de savoir ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) pour assurer une collaboration sûre, rapide et harmonieuse.


Découvrez AvePoint Entrust dès aujourd’hui ! Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 30 jours.

Exit mobile version