Home M365 DANS L'ÉDUCATION Stimulez l’apprentissage sur le lieu de travail avec Curricula et Viva

Stimulez l’apprentissage sur le lieu de travail avec Curricula et Viva

curricula

Le développement de la main-d’œuvre est un investissement vital si les organisations veulent rester pertinentes et compétitives à long terme dans leurs domaines d’activité. Il apporte des gains en termes de réputation et de compétitivité et, s’il n’est pas traité correctement, il peut entraîner des risques pour la viabilité de l’entreprise. Lorsqu’il est correctement administré, il multiplie la valeur de la ressource la plus précieuse d’une organisation : les personnes.


En savoir plus :


En 2021, Microsoft a lancé sa nouvelle plateforme d’expérience et d’engagement des employés, Viva, et AvePoint a lancé sa plateforme de gestion de l’apprentissage, Curricula, pour répondre aux besoins modernes de l’apprentissage en entreprise.

Viva Learning regroupe les contenus d’apprentissage dans Microsoft Teams (désormais l’une des principales applications utilisées par les effectifs), apporte une variété de contenus de formation pertinents à l’apprenant individuel et rend l’apprentissage pratique et accessible dans son flux de travail. À cette fin, Curricula complète l’expérience Viva Learning avec une cartographie structurée des carrières et des compétences, un apprentissage personnalisé et des moyens clairs de garantir que les efforts de formation et de développement des compétences sont cohérents, mesurables et significatifs pour atteindre les objectifs de votre organisation.

Voici trois domaines clés dans lesquels une plateforme d’apprentissage telle que Curricula peut contribuer à la réussite de l’apprentissage sur le lieu de travail.

Motiver

L’apprentissage sur le lieu de travail est souvent facultatif, et les employés ont tendance à n’apprendre que lorsqu’ils ont le temps, lorsqu’il s’agit d’un module obligatoire ou lorsque leur prime de performance dépend des heures d’apprentissage. Les professionnels des RH ont souvent du mal à renforcer l’engagement des employés car les programmes ne sont pas liés aux facteurs de réussite essentiels au développement personnel et à la progression de la carrière.

Les employés peuvent être plus intrinsèquement motivés à apprendre lorsqu’ils sont plus conscients des compétences critiques qui sont très demandées. Les organisations peuvent communiquer ouvertement et clairement ces compétences requises à leurs employés, les encourageant ainsi à suivre des formations et à se perfectionner dans des domaines essentiels à la compétitivité de l’organisation.

Grâce à des parcours d’apprentissage personnalisés et des alertes automatiques pour encourager les activités d’apprentissage, les équipes de formation et de développement peuvent utiliser Curricula pour orienter l’apprentissage des employés de la manière la plus pertinente par rapport à l’orientation de croissance de l’organisation. En recommandant des activités qui équilibrent les intérêts professionnels et les compétences organisationnelles essentielles, Curricula contribue à renforcer la confiance des employés et à consolider les effectifs.

Guider

Un apprentissage efficace sur le lieu de travail améliore le rendement global de l’organisation et garantit que les activités d’apprentissage sont alignées sur les cartographies des compétences de base, en particulier celles qui sont liées à la compétitivité d’une organisation. Les parcours d’apprentissage configurables de Curricula peuvent être utilisés pour aider à affiner les compétences des employés dans des domaines ciblés (par exemple, des filières de compétences techniques ou de conception). Une cartographie claire de la progression des compétences peut également encourager les employés à améliorer leurs certifications dans diverses filières professionnelles pour une meilleure progression de carrière.

Curricula encourage également l’apprentissage collaboratif par le biais de canaux, de forums et d’outils d’apprentissage social. Les apprenants sont alertés lorsque de nouveaux sujets sont introduits dans les canaux d’intérêt, qui sont des voies idéales pour apprendre des experts du domaine. La responsabilisation est également intégrée à la plateforme pour faciliter les discussions et le retour d’information entre les employés et leurs superviseurs concernant leurs objectifs de développement.

Grâce à un plan de formation intentionnel visant à aider les employés à se perfectionner pour acquérir des compétences recherchées, les employés ressentent la valeur de l’apprentissage continu et peuvent potentiellement améliorer les taux d’attrition. Les organisations connues pour avoir des programmes de développement des talents efficaces sont également susceptibles d’attirer les talents avec plus de succès que leurs concurrents.

Suivre votre formation sur le lieu de travail

Les organisations ont besoin d’une plateforme cohérente pour suivre les indicateurs de formation afin de s’assurer que les investissements dans la formation des employés se traduisent par des améliorations de la qualité de la main-d’œuvre, et elles doivent le faire d’une manière qui maximise la productivité des RH.

Curricula fournit des informations granulaires sur diverses mesures pour différentes parties prenantes de l’organisation. Par exemple, les directeurs des ressources humaines ou les responsables de la formation et du développement peuvent consulter les taux d’engagement du personnel, le pourcentage d’apprentissage autodirigé (cours de non-conformité) et le pourcentage de postes pourvus par la formation interne afin de maintenir l’agilité de la main-d’œuvre lorsque les postes clés peuvent être pourvus par la formation.

Grâce aux rapports instantanés de Curricula, les spécialistes des RH ont un contrôle total sur les heures mensuelles de formation des employés et les taux moyens d’achèvement de la formation lorsqu’ils administrent les programmes de formation. Ils n’ont plus à passer des jours et des heures à suivre des données provenant de sources multiples pour suivre les progrès et les statuts de certification du personnel.

Curricula propose également un modèle de retour d’information qui peut être utilisé pour lancer des enquêtes instantanées afin de vérifier périodiquement la satisfaction des utilisateurs et de recueillir les commentaires des employés.

Les responsables du développement des talents peuvent également utiliser le planificateur de programmes de Curricula pour organiser des cours dans des programmes de leadership guidés pour le personnel dans la voie du leadership et gérer leur apprentissage de manière programmatique, ce qui leur permet d’économiser des heures d’efforts par rapport à la gestion manuelle des programmes hors connexion.

Conclusion

En conclusion, Curricula complète les systèmes RH existants pour aider les organisations à mettre en place des programmes d’apprentissage et de développement efficaces en alignant l’apprentissage sur les besoins critiques de croissance de l’organisation. Il respecte également le besoin personnel de croissance des employés et favorise leur progression dans les filières de compétences professionnelles. En fin de compte, lorsque les employés acquièrent la confiance nécessaire pour mieux effectuer leur travail et sont assurés par une culture organisationnelle qui valorise le développement personnel, ils sont susceptibles de rester plus longtemps à leur poste et d’apporter une meilleure contribution. Curricula est également conçu pour accroître la productivité des professionnels des RH qui gèrent les programmes de formation et de développement des compétences et pour les aider à renforcer l’engagement et la satisfaction des employés.


Découvrez comment Curricula peut contribuer à renforcer l’apprentissage sur le lieu de travail dès aujourd’hui !

Exit mobile version