Office Connect 1.5

    Office Connect a été créé pour simplifier la vie des utilisateurs de Windows et Office, et leur permettre de mieux partager leurs documents dans leurs espaces collaboratifs SharePoint ou OneDrive for Business.
    Avec un minimum d’effort, ils peuvent établir les permissions et effectuer les classifications appropriées sur leurs documents.

    Cette nouvelle version améliore l’expérience utilisateurs de deux manières :

    Support de SharePoint 2016

    Office Connect prend désormais en charge la connexion des utilisateurs aux environnements comprenant SharePoint 2013, 2016 et Office 365 (SharePoint Online / OneDrive for Business)

    Paramétrage des emplacements favoris Office Connect

    Les emplacements favoris dans Office Connect permettent aux utilisateurs de mettre en signet les emplacements SharePoint / OneDrive qu’ils utilisent le plus fréquemment afin qu’ils puissent rapidement enregistrer du contenu sur ces sites à partir des applications clientes qu’ils utilisent chaque jour (Outlook, Word, Excel , Bureau de Windows), directement depuis le ruban Office.

    Prise en charge des autorisations SharePoint pour les documents liés depuis un e-mail

    Dans Office Connect 1.5, une option permet de vous assurer que tous les destinataires d’un e-mail contenant un lien SharePoint auront les autorisations appropriées dans SharePoint. Lorsqu’un lien SharePoint est inséré à partir du bouton Ruban Office Connect, les destinataires des lignes « À » et « CC » auront leurs autorisations SharePoint vérifiées par Office Connect. Si les destinataires de la ligne « À » ne disposent pas d’un accès «Contribute» au document ou d’un document plus récent, Office Connect peut leur accorder ce droit.
    Si les destinataires de la ligne « CC » ne disposent pas d’un accès en lecture ou plus, Office Connect peut leur accorder l’accès.

    Bien entendu, la modification des autorisations pour le contenu SharePoint ou OneDrive n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Pour rassurer les administrateurs sur ces modifications d’autorisations, celles-ci ne sont faites que si l’expéditeur du courrier électronique dispose des autorisations suffisantes pour partager le fichier directement à partir de SharePoint ou OneDrive.
    A noter, cette fonction d’attribution de permissions automatique est désactivée par défaut, et doit être mise en place par l’administrateur Office Connect au préalable.

    Intégration avec Perimeter Online pour les clients Office 365 pour le partage avec des utilisateurs externes

    La fonctionnalité « Quick Share » est considérablement améliorée grâce à l’installation et à la configuration simultanées de Microsoft Office Connect et de Perimeter.

    Plus précisément, Quick Share (disponible à partir des interfaces Office Connect dans Word, Excel, PowerPoint, Outlook et le bureau Windows) placera une copie du fichier ou une pièce jointe dans l’emplacement SharePoint / OneDrive spécifié pour que les utilisateurs internes collaborent via un fichier synchronisé, sous forme de réplique du fichier source, dans le portail Perimeter pour les utilisateurs externes.
    Dans cette nouvelle version, Office Connect prend en charge l’intégration directe avec Perimeter Online pour les clients Office 365.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here