Cloud : Migration 0365 via Azure

    microsoft ignite news

    La migration de données vers Office 365 est souvent un challenge pour les entreprises, surtout lorsque celles-ci doivent transférer des centaines de Giga octets voire plusieurs Téra octets. La limitation de bande passante imposée par Office 365 fait qu’un projet de migration de cette envergure doit se prévoir sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

    Mais quelle autre solution possible pour la migration vers le Cloud ?

    Depuis la version 6.7.1 de DocAve, une nouvelle solution de migration est apparue : High Speed Migration (HSM). Ce dernier permet, lors d’une migration vers SharePoint Online et OneDrive for Business, de passer par Microsoft Azure, et ainsi d’éviter les limitations d’actions et de requêtes imposées par Office 365.

    Pour pouvoir réaliser ce type d’opération, un espace de stockage dans Azure est alors temporairement provisionné et utilisé lors de la migration (ou configuré dans DocAve si vous souhaitez utiliser votre propre Azure Blob Storage). Le processus de migration est alors entièrement automatisé par notre outil de migration qui se chargera alors d’envoyer les données à destination de Office 365 en passant par le cloud Azure. Pour les administrateurs, cela évite l’export préalable des données et toute la phase de préparation pour la migration.

    High Speed Migration offre ainsi aux entreprises voulant migrer vers le cloud d’utiliser les avantages de Microsoft Azure, et de migrer les données de façon beaucoup plus rapide : jusqu’à dix fois plus vite que de la migration classique.

    Dans les grandes lignes, comment ça marche ?

    Après avoir défini le contenu source et la destination sur SharePoint Online, DocAve va alors exporter et packager l’ensemble de ce contenu pour le placer sur l’espace de stockage Azure. Dès lors que les packages sont présents dans Azure Blob Storage, ceux-ci sont alors décompressés et les données sont déplacées vers SharePoint Online, dans le conteneur qui aura été spécifié.

    Migration des données en utilisant HSM

    Tout le processus de migration s’effectue à l’aide des API de migration SharePoint Online, offrant une vitesse de migration bien plus rapide. Et si la vitesse de migration n’est toujours pas suffisante, la parallélisation de tâches de migration est possible en installant et configurant plusieurs agents DocAve dans votre infrastructure.

    Disponible pour migrer du contenu SharePoint, File Share, et LiveLink, High Speed Migration ouvre une nouvelle voie pour la migration de données dans le cloud, de manière beaucoup plus rapide et intuitive avec DocAve. Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter notre page dédiée à la migration Office 365 avec HSM.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here