Sauvegardez les données critiques de Microsoft Teams dans le secteur public

office 365 backup

Étude de cas : Aura Tech 

Le défi 

La sauvegarde d’Office 365 est une offre tellement importante pour Aura Technologies, qu’ils en font effectivement une partie obligatoire de leurs engagements clients.

« En tant que conseiller de confiance dans le domaine de la technologie de linformation, il est de notre devoir de donner les meilleurs conseils », constate Steve Stokes, directeur du développement des affaires chez Aura Technology. « Simplement, elle protège notre réputation en garantissant une continuité de sauvegarde adéquate pour nos clients. » 

Aura Technology avait utilisé un autre fournisseur qui ne sauvegardait pas tout dans Microsoft 365 et a déterminé que le risque était trop important. 

« Nous utilisions un autre fournisseur leader sur le marché, mais il ne fournissait pas de fonctionnalités pour sauvegarder Microsoft Teams, y compris l’historique des discussions et les fichiers », a déclaré Stokes. « Nous avons évalué d’autres solutions et les fonctionnalités et le prix d’AvePoint ont été les facteurs déterminants. » 


Etude de cas: 


 

La solution AvePoint 

Dès le début, AvePoint Cloud Backup a été facile à déployer et à utiliser pour Aura Technology. 

« Le déploiement est très simple. Nous commandons des licences et il est immédiatement provisionné pour l’installation », explique Stokes. « Nous avions un client disposant de 200 sièges que nous avons déployés rapidement. » 

Le personnel d’Aura est chargé de plusieurs restaurations par mois en moyenne pour leurs clients, et Cloud Backup a amélioré l’efficacité opérationnelle d’Aura. 

« Les utilisateurs sont habiles à perdre des dossiers et des documents ou à remplacer accidentellement des fichiers, surtout maintenant avec la fonction d’enregistrement automatique dans Microsoft 365 », ajoute Stokes. « Les restaurations AvePoint sont vraiment faciles et intuitives. Le personnel subalterne peut le faire, donc il y a très peu de frais généraux et de problèmes de sauvegarde. » 

Aura a également étudié comment AVA (chatbot Teams d’AvePoint pour répondre aux besoins de restauration en libre-service des utilisateurs) peut améliorer davantage ses opérations. 

«Nous avons commencé à informer les clients [sur AVA]», a déclaré Stokes. « Nous nous attaquons à de gros clients comptant des centaines ou des milliers d’utilisateurs d’Office 365 et nous ne voulons pas faire évoluer l’opération de support de manière exponentielle, donc toute automatisation ou IA qui aide à la prestation de services nous aide à évoluer. »

La capacité de Cloud Backup à prendre en charge la fonctionnalité multigéographique de Microsoft 365 permet également à Aura de répondre aux besoins liés à la protection de la souveraineté des données des clients, qui leur procure un avantage concurrentiel sur le marché. 

 Ce qu’il faut retenir 

De manière générale, Aura Technology est extrêmement satisfait de Cloud Backup. 

« Vous faites partie de notre succès », se félicite Stokes. « Nous nous développons très rapidement et trouvons les bons fournisseurs pour gérer les demandes. » 

MSP Aura Tech Scales IT Support and Enhances Public Sector Offerings with Cloud Backup

Aura Technology 

Aura Technology est un fournisseur de services gérés (MSP) basé sur la côte sud de l’Angleterre. Il soutient des milliers d’utilisateurs dans des centaines d’entreprises dans une variété de secteurs. 

 Lisez l’intégralité de l’étude de cas ici (en anglais). 


Vous souhaitez découvrir d’autres histoires de la sauvegarde de Microsoft Teams ? Assurez-vous de vous abonner à notre blog 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here