AvePoint propose une solution de sauvegarde illimitée pour Office 365 qui n’est pas basée sur un modèle standard universel.


Vous souhaitez en savoir plus sur la sauvegarde cloud ? Découvrez notre webinaire Sauvegardez et restaurez vos données Office 365 ! Apprenez-en davantage sur les offres et solutions de sauvegarde proposées par AvePoint.


À lire aussi :

  1. RTO vs. RPO : Comment créer un plan de sauvegarde fiable pour vos données Office 365
  2. Sauvegarde sur site ou sauvegarde sur le Cloud Office 365 : le vrai coût de possession des deux solutions
  3. Stratégies de conservation pour la sauvegarde dans Office 365 : trois choses à savoir !
  4. Comment les solutions cloud peuvent vous aider à vous protéger des ransomwares

En plus de sauvegarder les services fondamentaux d’Office 365 (Exchange Online, OneDrive, SharePoint Online, Project Online, Office 365 Groups, Microsoft Teams), nous proposons deux options complètes garantissant que notre solution de sauvegarde illimitée puisse convenir aux besoins de n’importe quelle organisation.

Pour employer une savoureuse analogie avec la crème glacée :

  • Vous pouvez acheter un bac de crème glacée et le *partager avec tous les amis qui se joindront à votre fête*
  • Vous pouvez inviter 5 amis et leur assurer qu’ils peuvent manger autant de crème glacée que leur cœur leur en dit !

Et dans les deux cas, vous n’avez aucun souci à vous faire : vous pourrez vous agrandir à votre guise sans craindre de perte de prise en charge ou de devoir payer des frais exorbitants en cas de dépassement. Voyons maintenant le détail des deux formules.

Sauvegarde pour un nombre de licences utilisateur illimité

Cette formule, la sauvegarde illimitée en matière de licences utilisateur, convient aux organisations dont l’effectif n’est pas prévisible. C’est le cas par exemple des entreprises contractantes, des entreprises de commerce de détail et des universités.

Nous accompagnons votre croissance : si vous protégez 100 To de données Office 365 à un instant T, vous ne paierez que pour ces 100 To, indépendamment des variations de votre nombre d’utilisateurs. Si votre organisation est une université, par exemple, et que vous souhaitez prendre en compte uniquement le personnel enseignant et exclure les étudiants, cette formule vous permet de le faire puisque vous ne payez jamais pour les contenus non couverts par votre plan de sauvegarde.

Notre fonctionnalité d’enregistrement dynamique des objets garantit que vous n’enregistriez que les données indispensables à votre organisation, qu’elles soient déterminées en fonction de l’unité commerciale, du type d’utilisateur, du titre, du poste ou de tout autre type de métadonnées. Vous n’avez pas besoin de gérer manuellement un ensemble d’utilisateurs approuvés : nous sommes en mesure de protéger de façon dynamique n’importe quel volume fluctuant de contenus d’utilisateurs sur la base de leurs propriétés Azure AD !

Sauvegarde illimitée basée sur l’organisation

Avec notre formule de sauvegarde illimitée basée sur l’organisation, nous offrons aux organisations dont l’effectif est prévisible la possibilité classique de disposer d’un espace de stockage et de sauvegarde illimité pour un nombre d’utilisateurs donné.

Si vous optez pour une formule de sauvegarde illimitée, votre entreprise peut continuer de grandir sans restriction. Cliquez pour tweeter

Cette formule est intéressante pour une organisation dont l’effectif est globalement constant, comme c’est le cas d’AvePoint. Notre nombre de salariés est très prévisible et nous produisons constamment de nouveaux contenus, c’est pourquoi disposer d’une sauvegarde illimitée pour tous nos besoins est très important. Vous et votre organisation pouvez également bénéficier de cette solution !

Pourquoi une sauvegarde illimitée plutôt qu’une sauvegarde basée sur l’espace de stockage ?

Certains lecteurs se diront peut-être : « mais pourquoi acheter une formule de sauvegarde illimitée si je peux acheter juste ce dont j’ai besoin en choisissant une formule basée sur l’espace de stockage ? » La réponse est simple. Si votre entreprise est dynamique et grandit constamment, vous paierez des frais supplémentaires pour le moindre dépassement avec n’importe quelle formule de sauvegarde basée sur l’espace de stockage d’un autre fournisseur.

Et ce n’est pas tout : vous devrez également vous débattre avec les audits et l’approvisionnement pour obtenir l’espace nécessaire pour continuer de grandir. Si vous optez pour une formule de sauvegarde illimitée, votre entreprise peut continuer de grandir sans restriction. Vous pouvez l’activer une fois pour toutes et ne plus y penser. Cloud Backup est notre produit le plus vendu et nous devons tout faire pour nous démarquer de la concurrence, c’est pourquoi vous trouverez ici nos dernières offres.

Vous souhaitez davantage d’informations sur la sauvegarde pour Office 365 ? Téléchargez GRATUITEMENT notre guide Office 365 Backup !


Vous voulez plus de conseils sur la sauvegarde dans le cloud ? Cliquez ici pour vous abonner à notre blog et rester informé.