Protégez vos données contre les ransomwares dans M365

Étude de cas : MCI 

Le défi 

L’objectif du département IT de MCI est de permettre à ses employés de travailler partout, à tout moment et sur n’importe quel appareil. Après une incursion de Google Cloud, MCI a décidé de migrer vers Microsoft 365. 

« Quand j’ai rejoint MCI…Google Cloud avait été sélectionné, ce qui na malheureusement pas été la bonne solution pour MCI, puisque nous avions plusieurs scénarios métier ne pouvant pas bien être gérés, » déclare M. Duverger, Vice-président mondial des technologies de l’information chez MCI. « La réduction des coûts initialement prévue était en fait une augmentation des coûts. Après 8 mois, on a décidé de migrer vers Microsoft 365. » 

Les attentes de support sont élevées, mais le département IT de MCI a toujours répondu à lappel. 

« Nos services sont disponibles à tout moment, il nous faut donc offrir une équipe de support de bout en bout, 24h/24, 7j/7 dans le monde entier à un niveau élevé, pour que nos utilisateurs obtiennent une solution à leur problème en quelques secondes, » déclare M. Duverger. « Nous pouvons dire fièrement que nos utilisateurs peuvent travailler à distance aussi efficacement qu’au bureau. Voilà un atout important dans cette crise COVID-19. » 

Après avoir une attaque ransomware, MCI a réalisé quelle avait besoin d’une protection de données supplémentaire que celle offerte par Microsoft. Non seulement ils ont besoin de conserver leurs documents pendant cinq ans et des documents financiers pour dix ans, mais ils nécessitent la capacité d’exécuter une restauration granulaire.  

« Nous avons rencontré un problème de ransomware avec le OneDrive d’un utilisateur et nous avons découvert que Microsoft ne proposait pas la possibilité de restaurer OneDrive au complet à une date spécifique et seulement dans les derniers 14 jours. Ils n’ont fourni aucune sauvegarde granulaire ni une période de rétention acceptable, » a déclaré M. Duverger. « Cest la raison principale pour laquelle nous avons décidé de rechercher un fournisseur tiers de solutions. » 

La solution AvePoint 

Avant de choisir AvePoint Cloud Backup, MCI a évalué plusieurs fournisseurs tiers de solutions de sauvegarde Microsoft 365. 

« Quand nous avons décidé de rechercher une solution tierce, nous avons comparé AvePoint avec d’autres fournisseurs et la solution AvePoint était plus puissante et plus conviviale, » ajoute M. Duverger. 

MCI choisit l’option de rétention illimitée des données et sauvegarde l’ensemble de leurs données dans Microsoft 365 jusqu’à 4 fois par jour, y compris Groups, Teams, SharePoint, OneDrive, etc.  

« La période de rétention illimitée et le stockage illimité sont super flexibles, » déclare M. Duverger. 

« La restauration granulaire des données dans Exchange et Teams est utile, même si nous utilisons la restauration granulaire plus fréquemment dans OneDrive et SharePoint, » explique M. Duverger. « La solution est vraiment puissante, elle vous permet de rechercher les données spécifiques ou de naviguer dans votre sauvegarde complète à une date précise. » 

À l’aide de l’outil de migration FLY d’AvePoint, MCI a obtenu un énorme succès en consolidant et en organisant leur environnement SharePoint Online. 

Ce qu’il faut retenir 

MCI a été impressionné par l’outil qui est utilisé plusieurs fois par mois. 

« On utilise la solution pour récupérer les données perdues ou mal placées environ 5 fois par mois ou moins…elle est super efficace à chaque utilisation » dit M. Duverger.  

Cloud Backup a même favorisé leurs services et opérations commerciales avec de nouveaux clients.  

MCI trouve une valeur particulière dans la restauration granulaire de Cloud Backup et exécute 4 sauvegardes par jour – « C’est très utile lorsque nos équipes répondent aux DP clients car cela assure l’accès à notre contenu en toute sécurité en cas de suppression ou corruption accidentelle. »  

« Je suis vraiment satisfait de la solution, ce qui est indispensable avec Microsoft 365. » reconnaît M. Duverger, interrogé sur ses impressions quant à lexpérience générale de Cloud Backup. 

Lisez l’intégralité de l’étude de cas ici. 


Vous souhaitez découvrir d’autres témoignages clients d’AvePoint ? Assurez-vous de vous abonner à notre blog ! 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here