Les 5 mises à jour du cloud AvePoint que vous attendiez. MAIs si !

avepoint

Les nouveautés, c’est MAIntenant ! En mai, AvePoint vous a réservé d’incroyables mises à jour du cloud (et elles sont MAIrveilleuses !). Lisez cet article pour découvrir les cinq grandes mises à jour du mois de mai et n’oubliez pas de vous connecter au portail utilisateur pour découvrir des vidéos de démonstration, des guides de l’utilisateur, des notes de version, etc.


En savoir plus :


1. Cloud Backup pour Office 365 et Cloud Backup pour Salesforce

Cloud Backup pour Office 365

Les utilisateurs de Cloud Backup qui détiennent une licence BYOS et qui utilisent le stockage Microsoft Azure peuvent désormais ajouter un compte de stockage Azure secondaire (pour ne plus avoir à s’inquiéter à l’approche des limites de stockage Azure). Par ailleurs, nous continuons à déployer nos produits dans de nouveaux centres de données. Ainsi, Cloud Backup est désormais pris en charge dans les centres de données de Zurich (Suisse) et de Séoul (Corée du Sud), ce qui permet aux utilisateurs de se conformer plus facilement aux exigences de résidence de leurs données. Restez connectés pour être informés des nouveaux déploiements dans les centres de données près de chez vous.

Rejoignez-nous le 27 mai pour un laboratoire virtuel de 30 minutes sur Cloud Backup (en anglais). Vous y apprendrez comment configurer Cloud Backup pour automatiser facilement la protection de vos données avec des fonctionnalités comme l’analyse des tâches, les rapports d’utilisation des licences et AVA.

Cloud Backup pour Salesforce

Avec cette nouvelle version de Cloud Backup pour Salesforce, nous vous permettons de garder plus facilement le contrôle des grands changements et de supprimer les interruptions pour vos utilisateurs finaux. Utilisez les nouveaux paramètres d’alerte de surveillance des données pour configurer l’envoi d’alertes par e-mail à votre équipe d’administrateurs Salesforce lorsqu’un utilisateur met à jour, supprime ou ajoute des éléments en masse qui déclenchent une règle prédéfinie afin de protéger les données.

Que vous cherchiez à empêcher la perte de données de manière proactive ou à restaurer des données critiques, nous avons une solution complète pour résoudre vos points de friction les plus pressants. Lisez l’article sur Comment AvePoint protège vos données Salesforce critiques pour en savoir plus.

2. Cloud Governance

L’intégration et la gestion courante de vos communautés Yammer n’ont jamais été aussi faciles ! L’intégration améliorée de Yammer vous permet d’utiliser une application Yammer personnalisée à la place de l’application intégrée pour configurer le profil de l’application. Les communautés Yammer existantes peuvent désormais être automatiquement importées et gérées et le nouveau rapport sur l’espace de travail des administrateurs de Cloud Governance vous donne des informations sur vos communautés Yammer.

Un nouveau processus d’importation automatique permet de découvrir et appliquer les stratégies de gouvernance aux utilisateurs invités existants, comme configurer la planification de l’importation, définir des contacts principaux, appliquer des profils de renouvellement et même classer avec des métadonnées préconfigurées pour gouverner les utilisateurs externes. Quant à la nouvelle page Mes tâches, elle offre à l’utilisateur final une visibilité sur le statut de toutes les tâches dans un endroit unique, avec des détails sur le résumé des tâches, les demandeurs, les statuts, les types, les données attendues, etc. ! Nous avons également modifié le formulaire de demande de création des espaces de travail afin de réduire la prolifération et la multiplication des équipes Microsoft Teams et des groupes Microsoft 365.

Vous voulez découvrir les risques de Microsoft Teams à maîtriser pour éviter les fuites de données ? Regardez ce webinaire à la demande gratuit pour savoir comment faire !

3. MyHub

L’objectif de MyHub est de simplifier l’expérience Microsoft 365 pour vous permettre d’améliorer votre productivité pendant que vous travaillez. La nouvelle fonction d’authentification unique pour les onglets Microsoft Teams vous permet d’ignorer l’étape d’authentification et de commencer directement à utiliser l’application MyHub dans Teams. Désormais, vous pouvez également créer des hubs à partir d’espaces de travail sélectionnés. Autrement dit, vous pouvez sélectionner rapidement les espaces de travail de votre choix sans avoir à créer de nouveau hub basé sur les critères de filtre. Il est également possible d’utiliser plusieurs mots-clés pour l’utilisation d’un filtre ou la création d’un hub, ce qui vous permet d’appliquer une combinaison de mots-clés pour créer des filtres et des hubs sur mesure.

Ne manquez pas le guide ultime sur absolument tout ce que vous devez savoir sur la gestion des équipes et des groupes Microsoft Teams en 2021.

4. Cloud Records

Le partage de fichiers débarque ! Prenez le contrôle du contenu des partages de fichiers en dehors de Microsoft 365 : appliquez une classification ou des conditions de plan de gestion de fichiers aux dossiers des partages de fichiers, définissez des règles propres au contenu des partages de fichiers, configurez des processus d’autorisation multiniveaux avant la suppression et apprenez-en plus sur les enregistrements des partages de fichiers grâce aux fonctions de génération de rapports intégrées. Avec cette version, il est également possible de trier les résultats de recherche depuis la page de recherche globale et de choisir combien de résultats afficher.

Les enregistrements modernes nécessitent une formation moderne ! Regardez ce webinaire gratuit (en anglais) dans lequel nos experts en gestion de documents d’archive présentent quelques approches modernes de la gestion de documents d’archive et de la formation.

5. Policies & Insights pour Microsoft 365

Policies

Nous avons simplifié la gestion pour les administrateurs Exchange grâce à de nombreuses nouvelles stratégies Exchange au niveau de l’entité qui peuvent être configurées, surveillées et exécutées de manière centrale. Une nouvelle règle d’indexation permet désormais d’exclure du contenu de l’index de recherche SharePoint (à savoir les sites de sensibilité élevée) afin que vous puissiez décider du contenu qui apparaîtra dans l’index Microsoft 365. La surveillance des enregistrements d’audits est améliorée, avec des délais d’actualisation raccourcis pour une détection plus précise des modifications. Enfin, la prise en main est accélérée pour les nouveaux utilisateurs grâce au nouveau tutoriel de démarrage rapide disponible sur la page d’accueil.

Insights

Pour les domaines ou utilisateurs qui possèdent déjà des partenariats établis, des contrats existants ou ont déjà passé des évaluations de sécurité informatique, une option leur permet désormais de « faire confiance » à ces utilisateurs pendant l’évaluation. Un nouveau rapport de modifications a été ajouté pour fournir des mises à jour de statut par e-mail pour permettre aux équipes de sécurité de surveiller un produit sans avoir à s’y connecter. De plus, les activités et les permissions peuvent désormais être exportées pour un site. Nous avons apporté des mises à jour aux types d’informations sensibles, notamment de nouvelles définitions de sensibilité pouvant comprendre des pays supplémentaires. Vous pouvez également désormais supprimer des utilisateurs fantômes en masse et appliquer des étiquettes de sensibilité directement depuis les résultats de recherche.

Vous voulez en savoir plus sur la manière de développer et appliquer la stratégie d’accès des utilisateurs externes adaptée à votre entreprise ? Téléchargez cet eBook AvePoint gratuit sur les stratégies de partage externe et d’accès d’utilisateurs invités dans Microsoft 365 et Teams.

MSP, nous sommes là pour vous !

Chers MSP, l’amélioration de votre expérience reste notre priorité ! Nous voulons vous permettre de créer toujours plus facilement de la valeur pour vos clients et augmenter vos recettes avec nos produits cloud. Nous avons renforcé l’intégration entre Policies and Insights (PI) et votre expérience mutualisée pour vous permettre de consulter les évaluations des risques et générer des rapports sur les clients. Si vous voulez présenter la valeur de PI sans l’essayer sur une entité de production, nos environnements de démonstration sont là pour vous proposer des exemples de données gratuits ! Quelques clics suffisent. En outre, nous savons que la performance est un élément essentiel de votre expérience. Afin de mieux accompagner nos partenaires où qu’ils soient, nous continuons à nous développer dans les centres de données du monde entier. Dernier ajout en date : la Corée (Séoul) !

Vous êtes-vous inscrit au portail utilisateur ? Cet espace vous permet d’accéder aux manuels d’utilisation, aux notes de version, à des vidéos de démonstration, des essais gratuits, etc. ! Pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour cette version, il vous suffit de cliquer sur le portail. L’inscription est facile, et la navigation l’est encore plus !


Pour tout savoir des dernières mises à jour des produits AvePoint, abonnez-vous à notre blog !