Les 6 mises à jour du cloud AvePoint de septembre 2021

Découvrez les incroyables nouveautés déployées dans le cloud AvePoint ! Lisez cet article pour découvrir les grandes mises à jour du mois de septembre et n’oubliez pas de vous connecter au portail utilisateur pour découvrir des vidéos de démonstration, des guides de l’utilisateur, des notes de version, etc.


En savoir plus :


1. Cloud Backup

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Microsoft 365 ?

Si vous utilisez actuellement votre propre stockage Azure BYOS, vous pouvez désormais archiver vos données de sauvegarde et économiser sur vos frais de stockage pour des périodes de rétention prolongées ! De plus, l’outil de récupération permet désormais aux utilisateurs de BYOS d’effectuer des recherches dans les données d’indexation pour compiler une liste de boîtes aux lettres avec des messages spécifiques, ce qui peut être utile pour identifier les messages indésirables ou les courriers en masse qui peuvent ensuite être supprimés des résultats de la recherche.

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Google Workspace ?

La prise en charge muti-entités vous permet désormais de gérer plusieurs entités Google Workspace depuis une seule console dans Cloud Backup. Avec cette version, nous vous proposons encore plus d’options BYOS pour stocker les données de sauvegarde Google Workspace, parmi lesquelles Google Cloud, Amazon S3, stockage compatible avec Amazon S3 et Microsoft Azure.

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Salesforce ?

En cas de problème pour récupérer un enregistrement, vous pouvez désormais choisir de continuer à restaurer les métadonnées correctement exportées pour une récupération partielle ou annuler TOUTES les modifications et restaurer les données telles qu’elles étaient avant le lancement du processus de restauration afin d’assurer la cohérence de l’ensemble des métadonnées pendant les restaurations. Lorsque vous utilisez la fonction de comparaison pour vérifier les résultats exportés depuis plusieurs sauvegardes, vous pouvez désormais choisir d’effectuer la récupération à partir d’un certain moment ou depuis le point de restauration le plus ancien.

Vous voulez octroyer la capacité de restauration UNIQUEMENT aux administrateurs de certaines régions ou services ? Découvrez comment procéder dans notre laboratoire de 30 minutes (en anglais) !

2. Cloud Governance

Quoi de neuf dans Cloud Gouvernance ?

Cloud Governance d’AvePoint s’est doté d’un paramètre global qui permet l’intégration des étiquettes de confidentialité Microsoft. Ainsi, les paramètres de partage externe et de confidentialité sont désormais gérés grâce aux étiquettes de confidentialité lors de la soumission des demandes de création d’équipe, de groupe ou de collection de sites. Vous pouvez maintenant inviter plusieurs utilisateurs externes dans votre entité à l’aide d’un formulaire de demande unique, pour une meilleure gestion des utilisateurs invités et une meilleure application des contrôles de sécurité.

Les administrateurs peuvent dorénavant contrôler les champs visibles dans le formulaire de demande « Inviter de nouveaux utilisateurs ». Le nouveau rapport d’utilisateurs invités vous permet quant à lui de surveiller et gérer les utilisateurs invités depuis un emplacement central. Il fournit des informations sur le début du renouvellement des utilisateurs invités, la date d’échéance du renouvellement et la dernière date de renouvellement. Vous pouvez également recommencer facilement le processus de renouvellement ou définir un calendrier de renouvellement unique pour les utilisateurs invités.

Découvrez les vingt et quelques façons de créer un groupe Microsoft 365 plébiscitées par les pros du secteur dans cet eBook !

3. MyHub

Quoi de neuf dans MyHub ?

Dans MyHub, les utilisateurs peuvent désormais appliquer rapidement et facilement des balises à des espaces de travail sélectionnés en bloc. Dans cette nouvelle version, nous avons ajouté une section Services dans l’onglet Informations supplémentaires sur l’espace de travail qui détaille les services Cloud Governance accessibles aux utilisateurs connectés et à leurs espaces de travail. Par ailleurs, les administrateurs peuvent désormais personnaliser et définir des préférences pour l’ordre de navigation dans l’application MyHub Teams et le portail web de l’utilisateur final. Ainsi, les organisations peuvent adapter les éléments de navigation en fonction de leurs préférences d’utilisation.

Lisez ce guide (en anglais) visuel très simple pour connaître les conseils de Christian Buckley, MVP et RD Microsoft, sur la productivité dans Microsoft Teams.

4. Cloud Records

Quoi de neuf dans Cloud Records ?

Filtrage de sécurité amélioré et administration déléguée ! Avec cette version, les administrateurs peuvent désormais contrôler qui a accès aux enregistrements au niveau granulaire et définir des ensembles de termes que les utilisateurs pourront utiliser pour classer les enregistrements. De plus, l’accès en fonction du rôle inclut maintenant les enregistrements physiques, ce qui vous permet de déterminer les actions que les utilisateurs finaux peuvent effectuer sur les enregistrements physiques, comme modifier des paramètres, créer des dossiers ou des zones et prêter des dossiers d’enregistrement physiques. Il est désormais possible d’appliquer des contrôles d’accès à des emplacements physiques afin de restreindre l’accès au niveau des emplacements. Ainsi, si votre organisation possède une entité partagée, vous pouvez désormais gérer des référentiels physiques distincts.

Grâce aux fonctions de recherche améliorées, vous pouvez également désormais utiliser des métadonnées afin de filtrer et trouver rapidement et facilement les enregistrements que vous cherchez. Une nouvelle recherche globale couvre également tous vos enregistrements, qu’ils soient électroniques ou physiques. Vous pouvez enregistrer des profils de recherche avec différents critères afin de pouvoir les réutiliser. Vous pouvez également définir des actions à appliquer directement aux résultats de recherche : appliquer une conservation, reclasser, gérer les enregistrements associés, déplacer vers un autre emplacement et déclarer comme enregistrement.

Rejoignez le forum en ligne (en anglais) d’AvePoint pour découvrir comment Microsoft 365 et Microsoft Teams peuvent améliorer la productivité de l’environnement de travail et vous aider à garantir la conformité des enregistrements pour les gouvernements locaux.

5. Cense

Quoi de neuf dans Cense ?

Cense a rejoint le cloud AvePoint en juillet dernier afin de vous fournir des renseignements plus pertinents et un meilleur contrôle de vos licences cloud Microsoft. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de Cense, lisez cet article.  Cette version peut détecter les chevauchements de licence ou les doublons pour éviter l’utilisation excessive de licences. Cense propose un nouveau rapport de licences pour aider les utilisateurs à identifier le nombre de licences attribuées à des comptes d’utilisateurs Azure AD désactivés, récupérer automatiquement ces licences puis les supprimer ou les transformer en licences Kiosk pour conserver les données Exchange et OneDrive. Cense est désormais en mesure d’identifier les licences Exchange sous-utilisées en fonction de la taille et de l’utilisation de la boîte aux lettres et de recommander des rétrogradations pour réduire les frais.

6. Policies & Insights

Quoi de neuf dans Policies ?

Cense est désormais intégré à Policies ! Les utilisateurs possédant une licence Cense peuvent autoriser les fonctionnalités Cense à fonctionner dans Policies, comme la capacité à définir des règles pour supprimer ou rétrograder les licences d’utilisateurs désactivés identifiés auxquels des licences sont attribuées ou celles d’utilisateurs qui n’utilisent pas le produit pendant une certaine période. Avec cette version, vous pouvez définir des règles multicouches ayant le même champ d’application ! En d’autres termes, vous pouvez appliquer la même règle au conteneur sélectionné depuis plusieurs couches pour un contrôle de sécurité total. Envoyez des notifications personnalisées dans la langue de votre choix, avec des logos et des objets prédéfinis ainsi qu’un contenu détaillé en cas de violation de stratégie. Vous pouvez également préciser les utilisateurs à ne pas surveiller dans la règle Supprimer les utilisateurs fantômes afin d’éviter qu’ils ne déclenchent de faux positifs.

Quoi de neuf dans Insights ?

Créez des définitions du risque par région et par champ d’application pour les organisations internationales ou multi-agences. Cela vous permet de créer des profils de définition du risque en fonction des différentes obligations régionales, qui peuvent ensuite être appliqués au champ d’application du conteneur correspondant. Le nouveau tableau de bord des collections de sites affiche des informations essentielles comme les statistiques, des informations de base, des informations sur les autorisations et les activités des utilisateurs, le tout au même endroit. Les rapports sur les équipes et les groupes ont été améliorés pour vous fournir encore plus d’informations. Les utilisateurs externes orphelins peuvent désormais être rapidement identifiés grâce à un nouveau filtre dans le rapport sur les utilisateurs externes. Cette version propose également des balises et commentaires qui vous permettent de noter les faux positifs pour rendre les activités de révision moins fastidieuses.

Vous vous interrogez sur la sécurité de vos données en cas de partage avec des invités étrangers à votre organisation ? Cliquez ici pour découvrir sept conseils pratiques qui devraient vous aider !

MSP, nous sommes là pour vous !

L’amélioration de l’expérience globale de nos partenaires reste l’une des principales priorités d’AvePoint. Avec cette version, nous proposons une intégration renforcée avec Cloud Backup pour Google Workspace, notamment avec les nouvelles options BYOS, pour que les MSP puissent offrir une plus grande flexibilité en termes d’emplacement de stockage de leurs sauvegardes à leurs clients. Nous avons également déployé un nouveau centre de données partenaire à Zurich, en Suisse.

Vous êtes-vous inscrit au portail utilisateur d’AvePoint ? Cet espace vous permet d’accéder aux manuels d’utilisation, aux notes de version, à des vidéos de démonstration, des essais gratuits, etc. ! Pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour cette version, il vous suffit de cliquer sur le portail. L’inscription est facile, et la navigation l’est encore plus !


Pour tout savoir sur les produits AvePoint, abonnez-vous à notre blog !