Mises à jour du cloud AvePoint de novembre 2021

avepoint

En novembre, AvePoint vous propose une mise à jour incroyable de son cloud. Lisez cet article pour découvrir les six grandes mises à jour du mois de novembre et n’oubliez pas de vous connecter au portail utilisateur d’AvePoint pour découvrir des vidéos de démonstration, des guides de l’utilisateur, des notes de version, etc.


En savoir plus :


1. Cloud Backup

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Microsoft 365 ?

La restauration sur place des conversations Teams est désormais prise en charge, ce qui vous permet de récupérer vos conversations et de poursuivre la discussion ! Un nouveau récapitulatif de consommation au niveau du conteneur est désormais disponible dans l’état de consommation des licences téléchargées pour permettre une rétrofacturation par conteneur. Et la recherche de contenu n’a jamais été aussi simple grâce à la nouvelle option de recherche par nom d’équipe/groupe, au lieu de l’URL, pour identifier le contenu à restaurer.

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Google Workspace ?

Le portail de récupération des utilisateurs finaux, ReCenter, est là ! ReCenter est un centre de récupération en libre-service pour Drive, l’Agenda, les Contacts et le e-mails. ReCenter est accessible depuis le lanceur d’applications dans Google Workspace. Son interface reprend la navigation dans Google Workspace et comprend des étiquettes, des métadonnées et un aperçu des messages. ReCenter est parfaitement sécurisé. Ainsi, les activités et les problèmes des utilisateurs finaux sont suivis comme il se doit !

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Salesforce ?

Si vous souhaitez créer un environnement Sandbox simulé pour Salesforce afin de tester vos nouvelles solutions de composants additionnels, Cloud Backup peut vous aider ! Utilisez ses capacités de restauration pour créer un environnement Sandbox simulé avec des données clients réalistes, mais anonymes, traitées de manière aléatoire à partir du contenu original. De plus, concernant le suivi des sauvegardes Salesforce, vous pouvez désormais personnaliser la page d’accueil afin de suivre les objets hautement prioritaires afin de garantir des points de restauration pour les ressources critiques de l’entreprise.

Comment Cloud Backup peut améliorer le processus de départ des employés ? Découvrez comment les grandes entreprises procèdent avec Cloud Backup dans notre laboratoire de 30 minutes (en anglais) !

2. Cloud Governance

Quoi de neuf dans Cloud Gouvernance ?

Simplifiez la configuration et la gestion des modèles d’e-mail avec la nouvelle plateforme de gestion des e-mails. Cette plateforme propose une assistance multilingue améliorée, une gestion optimisée des références, des capacités d’importation et d’exportation pour soutenir les déplacements entre les déploiements de Cloud Governance et un tableau de bord centralisé pour faciliter la navigation. Cette mise à jour propose un nouveau service de provisioning des canaux privés Microsoft Teams, un processus de demande géré pour la création de canaux privés. Les canaux privés créés par Cloud Governance hériteront des stratégies, métadonnées et paramètres de leur équipe parente.

Vous cherchez des solutions pour améliorer la manière dont votre organisation gère la gouvernance de Microsoft 365 ? Lisez cet article pour en savoir plus sur la propriété.

3. MyHub

Quoi de neuf dans MyHub ?

Dorénavant, MyHub affichera les étiquettes de confidentialité appliquées aux équipes et aux groupes dans l’interface MyHub afin de permettre aux utilisateurs de mieux comprendre la manière dont les espaces de travail sont classés. Les utilisateurs de MyHub ayant une licence Cloud Governance auront désormais également un plus grand contrôle sur la suppression des espaces de travail dans les hubs. Enfin, MyHub respectera désormais les configurations d’affichage des métadonnées définies dans Cloud Governance.

Quand utiliser des équipes et des groupes Microsoft et comment les gérer ? La réponse est dans cet eBook !

4. Cloud Records

Quoi de neuf dans Cloud Records ?

Cette mise à jour continue à élargir la prise en charge des sources de contenu supplémentaires extérieures à Microsoft 365. Les gestionnaires de documents d’archive peuvent désormais gérer les documents d’archive enregistrés dans SharePoint sur site. De plus, grâce aux améliorations du processus d’approbation manuelle, les utilisateurs peuvent désormais prolonger le délai de suppression d’un document d’archive et modifier le réviseur si celui-ci a été affecté par erreur. Enfin, les stubs des documents d’archive supprimés peuvent désormais s’afficher avec un message personnalisé afin d’informer les utilisateurs du statut du fichier. De nouvelles fonctionnalités de recherche vous permettent de filtrer les enregistrements physiques qui sont actuellement détenus par des utilisateurs définis dans l’Explorateur d’enregistrements physiques afin d’aider les utilisateurs à localiser rapidement les enregistrements dont ils ont besoin. Lors de la sélection des champs de critères à appliquer, les gestionnaires de documents d’archive peuvent désormais sélectionner plusieurs champs pour effectuer leur recherche.

À quoi les gestionnaires d’information peuvent-ils s’attendre au cours de la transformation numérique ? Pour le savoir, lisez notre eBook (en anglais) qui vous expliquera comment planifier, exécuter et gérer un système de gestion des documents d’archive Microsoft 365 basé sur le numérique.

5. Cense

Quoi de neuf dans Cense ?

Cartographie d’un plus grand pool disponible de licences pour chaque conteneur ou métier pour un suivi amélioré de la consommation des licences. Désormais, le tableau de bord mettra en évidence les utilisateurs nouvellement créés ajoutés à l’environnement au cours des derniers mois, ce qui permettra d’explorer plus facilement l’impact des nouveaux comptes. Des rapports sur les boîtes aux lettres partagées permettent désormais de mesurer l’utilisation et d’améliorer le ROI avec un recouvrement potentiel des coûts pour les clients auxquels des licences ont été attribuées, mais qui appartiennent à l’une des catégories gratuites. De plus, la date de la dernière activité peut être extraite d’un plus grand nombre d’applications, dont les services Dynamics, Power BI, Power Apps, FLOW et VISIO.

Vous avez besoin d’aide pour relever les défis de gestion des licences Microsoft 365 ? Cliquez ici pour savoir comment Cense peut rendre le processus le plus transparent possible.

6. Policies & Insights

Quoi de neuf dans Policies ?

Afin d’évaluer et gérer les liens de partage externes nouveaux et existants, Policies s’est doté d’un nouveau paramètre au niveau de l’entité et du site afin de définir la période à laquelle les liens de partage externe arriveront à échéance pour une application renforcée des contrôles de sécurité. Cette mise à jour propose également de nouvelles stratégies au niveau de l’entité pour gérer les paramètres d’authentification multifacteur et les paramètres d’accès à SharePoint et OneDrive. Les restrictions sur les propriétaires de canaux privés garantissent maintenant un nombre minimum de propriétaires de canaux privés et les équipes/groupes supprimés peuvent désormais être restaurés automatiquement en utilisant une fenêtre de suppression réversible de 30 jours ou en envoyant une demande de restauration du contenu aux administrateurs. Enfin, la nouvelle règle de mise en œuvre des autorisations SharePoint permet de contrôler les niveaux d’autorisation pour des utilisateurs et des groupes spécifiques sur les sites SharePoint.

Quoi de neuf dans Insights ?

Les utilisateurs externes peuvent désormais apparaître en surbrillance dans les annuaires : identifiez les utilisateurs internes comme les stagiaires, salariés à temps partiel, prestataires, fournisseurs ou tout autre utilisateur défini comme utilisateur externe en fonction des stratégies de l’organisation puis configurez une recherche par caractères génériques pour classer ces utilisateurs dès le départ et vous assurer qu’ils apparaissent dans les rapports de risque des utilisateurs externes. Des tableaux de risque permettent désormais d’identifier les utilisateurs fantômes externes et vous pouvez désormais exporter une version PDF intégrale du tableau de bord des risques mettant en avant les rapports de risque et les principales conclusions. De plus, selon les contrôles d’accès en fonction du rôle, les utilisateurs peuvent désormais accéder aux enregistrements d’audit concernant uniquement leurs sites depuis l’interface et les liens de partage anonymes peuvent désormais être configurés pour expirer en bloc.

Découvrez comment identifier facilement les utilisateurs fantômes et les invités non gérés grâce à des stratégies automatisées dans notre réunion en ligne (en anglais).

MSP, AvePoint est là pour vous !

Le tableau de bord propose un affichage de plateforme nouvelle génération : vous pouvez désormais consulter le statut des sauvegardes, les informations de licence, les rapports de stockage, les renseignements sur les risques, les violations de stratégie et les renseignements sur les espaces de travail dans un seul et même endroit ! Vous pouvez également épingler des clients sur votre tableau de bord pour une surveillance facile. Cette mise à jour propose également une page d’annuaire nouvelle génération qui vous permet de voir et gérer les clients et accéder aux rapports et aux tickets support. Vous pouvez inviter de nouveaux clients, ajouter des services et même commencer à proposer des services directement depuis l’annuaire !

Vous êtes-vous inscrit au portail utilisateur d’AvePoint ? Cet espace vous permet d’accéder aux manuels d’utilisation, aux notes de version, à des vidéos de démonstration, des essais gratuits, etc. ! Pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour cette version, il vous suffit de cliquer sur le portail. L’inscription est facile, et la navigation l’est encore plus !


Pour tout savoir sur les produits AvePoint, abonnez-vous à notre blog !