Top 5 des mises à jour de juillet dans le cloud d’AvePoint !

avepoint

En juillet, AvePoint vous a réservé d’incroyables mises à jour du cloud. Lisez cet article pour découvrir les cinq grandes mises à jour du mois et n’oubliez pas de vous connecter au portail utilisateur pour découvrir des vidéos de démonstration, des guides de l’utilisateur, des notes de version, etc.


En savoir plus :


1. Cloud Backup

Cloud Backup pour Google Workspace est là ! Cette solution sécurisée facilite la sauvegarde et la restauration. Elle a par ailleurs été conçue pour garantir la prise en compte et la conformité de vos données dans Google Workspace. Lisez cet article pour tout savoir sur cette solution.

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Microsoft 365 ?

Des délais de restaurations plus rapides et un meilleur RTO (Recovery Time Objective) ! Cloud Backup pour Microsoft 365 utilise désormais les API de migration pour restaurer plus rapidement que jamais les jeux de données des groupes, équipes, OneDrive ou sites SharePoint volumineux.

Vous voulez savoir comment configurer la restauration dans Cloud Backup ? Regardez ce webinaire de 30 minutes (en anglais) à la demande pour connaître nos astuces pour améliorer les SLA de sauvegarde/restauration et soulager les administrateurs généraux, par service ou par région, grâce à Cloud Backup et les autres solutions SaaS d’AvePoint.

Quoi de neuf dans Cloud Backup pour Salesforce ?

Nouvelle conformité GDPR (General Data Prevention Regulation) : les jeux de données de sauvegarde peuvent désormais être supprimés définitivement des enregistrements de Cloud Backup pour Salesforce. Les enregistrements Salesforce peuvent être identifiés en cherchant un mot clé ou en important un fichier CSV, ce qui vous permet de supprimer définitivement certains champs, voire même des enregistrements entiers. De plus, vous pouvez désormais exporter le dernier jeu de données valide pour qu’il puisse être envoyé aux équipes juridiques avant la suppression des données.

Êtes-vous prêt à plonger dans l’univers de la sauvegarde Salesforce ? Lisez cet article pour savoir comment sauvegarder et restaurer vos données dans Salesforce.

2. Cloud Governance

Quoi de neuf dans Cloud Gouvernance ?

Désormais, Cloud Governance propose une assistance en plusieurs langues pour les tâches de renouvellement afin de vous permettre de recevoir les conseils dans votre langue préférée. Afin d’aider les clients à mettre en place des stratégies de cycle de vie de la gestion adaptées, nous avons ajouté un nouveau profil d’escalade multi-niveau pour garantir l’application des stratégies de bail et d’inactivité et pour que les espaces de travail respectent les processus de fin de vie appropriés.

Grâce aux nouveaux profils de cycle de vie automatisés des groupes et des équipes, les administrateurs informatiques peuvent désormais configurer plusieurs étapes pour l’escalade des tâches du cycle de vie. Pour les groupes, les administrateurs peuvent définir des stratégies pour limiter l’accès au groupe au niveau 1 et supprimer le groupe au niveau 2. Pour les équipes, il est possible de définir des stratégies pour archiver une équipe au niveau 1 et supprimer l’équipe au niveau 2. Désormais, vous pouvez également appliquer un message de verrouillage de site personnalisé aux sites SharePoint pour que les utilisateurs sachent pourquoi un site est verrouillé. Nous avons par ailleurs ajouté quelques nouvelles fonctionnalités pour aider les administrateurs à gérer les utilisateurs invités.

Vous ne savez pas exactement quelle est la différence entre gouvernance et gestion dans Microsoft Teams ? Cliquez ici pour un récapitulatif des points essentiels !

3. MyHub

Quoi de neuf dans MyHub ?

Ce mois, les mises à jour de MyHub visent toutes à améliorer la productivité des utilisateurs ! Désormais, les organisations pourront configurer des requêtes ou des questionnaires spécifiques auxquels les utilisateurs pourront accéder directement en cliquant sur le bouton Créer un espace de travail dans MyHub. Les utilisateurs pourront trouver rapidement les espaces de travail pertinents grâce à une nouvelle option de tri par nom d’espace de travail ou par temps d’activité. Dernièrement, nous avions lancé la possibilité de créer un hub à partir d’un espace de travail sélectionné. Désormais, les utilisateurs peuvent supprimer rapidement et facilement des espaces de travail sélectionnés d’un hub.

Vous souhaitez en savoir plus ou voir comment cela se passe concrètement ? Rejoignez AvePoint pour une session de 30 minutes (en anglais) et découvrez comment MyHub peut optimiser la productivité des utilisateurs finaux et améliorer la performance d’une organisation.

4. Cloud Records

Quoi de neuf dans Cloud Records ?

Les administrateurs du client peuvent désormais configurer des groupes de sécurité et déléguer l’accès aux référentiels de contenu et conteneurs dans l’interface de Cloud Records pour une meilleure granularité en termes de sécurité, mais également à des fins de création de rapports et de recherche sécurisées dans l’Explorateur d’enregistrements. De nouvelles options de recherche vous permettent désormais de trier les résultats de recherche depuis la page de recherche globale et de choisir combien de résultats afficher.

Les codes-barres des enregistrements physiques améliorés affichent désormais jusqu’à cinq champs, ainsi qu’un logo, sur les étiquettes de code-barres. Vous pouvez choisir n’importe quel champ ayant été configuré dans les modèles d’enregistrements physiques pour les dossiers ou les zones. Les gestionnaires d’enregistrements qui gèrent les partages de fichiers peuvent désormais ajouter un blocage de rétention et reclasser un dossier n’importe où dans l’Explorateur de fichiers. La gestion des termes a été élargie et comprend désormais la prise en charge de plusieurs ensembles de termes dans un seul groupe de termes. Nous avons également ajouté un type de colonne Métadonnées gérées aux critères de la règle de Cloud Records pour filtrer les enregistrements, et bien plus encore !

Rejoignez notre forum en ligne (en anglais) pour discuter de Cloud Records d’AvePoint, partager les bonnes pratiques et échanger avec vos pairs.

5. Policies & Insights

Quoi de neuf dans Policies ?

Nous avons modifié les options activées/désactivées pour indiquer clairement si ces options doivent être activées ou désactivées dans les paramètres des équipes et dans les paramètres de partage externe au niveau du client. Utilisez la nouvelle règle de restriction de l’accès des invités au groupe au niveau du client pour contrôler si des personnes étrangères à votre organisation peuvent être invitées et accéder au contenu du groupe. De plus, de nouvelles règles de filtre ont été ajoutées pour définir quand et où les stratégies restrictives s’appliquent.

Quoi de neuf dans Insights ?

Nous avons ajouté de nouveaux filtres Microsoft Teams pour vous permettre de mieux comprendre votre paysage Teams. Une nouvelle mise à jour des autorisations limitera désormais la capacité à gérer la connexion des utilisateurs AAD externes. Ainsi les administrateurs responsables de la sécurité pourront uniquement gérer les autorisations pour leurs espaces de travail et supprimer les autorisations directes accordées aux utilisateurs externes. Découvrez le nouveau rapport de risque pour les partenaires hébergés dans AOSP ! Ce nouveau rapport (personnalisable pour chaque partenaire !) mettra en avant les points d’action à haut risque et fournira une synthèse des mises à jour et modifications. La page de présentation et le rapport de risque du tableau de bord de risque vous offriront désormais une vue multi-niveau de toutes les sources, avec de nouveaux liens actifs sur la page d’accueil pour naviguer plus facilement dans les rapports de risque.

De plus, vous pouvez réduire le nombre d’utilisateurs externes les plus actifs dans vos rapports de risque grâce à la nouvelle option Heure du dernier accès. Enfin, le nouveau tableau de bord d’examen des documents vous donnera des informations détaillées sur un document, comme le niveau de risque, les autorisations et l’activité des utilisateurs. Vous pourrez également supprimer le droit d’accès au document de certains utilisateurs sur la même page en un seul clic !

Téléchargez cet eBook d’AvePoint pour savoir comment développer et appliquer une stratégie d’accès des utilisateurs externes adaptée à votre entreprise.

MSP, nous sommes là pour vous !

Cette mise à jour comprend de nouvelles améliorations à valeur ajoutée et de nouvelles intégrations avec la plateforme Elements. Pour ne rien manquer, consultez le nouveau panneau de messages « What’s New » qui comprend des informations utiles sur les versions et propose des liens vers des webinaires et des ressources instructives. Le nouveau rapport d’analyse du risque d’Insight (en anglais) mettra en avant les points d’action à haut risque et fournira une synthèse des mises à jour et modifications. Cense est désormais disponible en version d’essai et à l’achat pour les partenaires et leurs clients sur la plateforme des partenaires et l’intégration avec Cloud Backup pour Google Workspace est désormais disponible.

Vous êtes-vous inscrit au portail utilisateur ? Cet espace vous permet d’accéder aux manuels d’utilisation, aux notes de version, à des vidéos de démonstration, des essais gratuits, etc. ! Pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour cette version, il vous suffit de cliquer sur le portail. L’inscription est facile, et la navigation l’est encore plus !


Pour tout savoir sur les produits d’AvePoint, abonnez-vous à notre blog !