Guide des MSP : tout savoir sur les outils de sauvegarde dans Office 365

office 365 backup

Pour en savoir plus sur la sauvegarde dans Office 365, lisez dès maintenant notre dernier eBook destiné aux MSP « Pourquoi et comment sauvegarder cotre entité Office 365 » [Comment et pourquoi les MSP devraient sauvegarder les locataires Microsoft 365 de leurs clients] !


En savoir plus :


Les prestataires de services d’infogérance (MSP) doivent pouvoir gérer efficacement la hausse de la demande des grandes comme des petites entreprises. Pour cela, ils doivent connaître parfaitement les solutions qu’ils offrent à leurs clients actuels et futurs afin de leur proposer plus de protection, d’efficacité et d’assistance. Cela engendrera non seulement une meilleure rétention et une meilleure satisfaction du client, mais aussi une meilleure rentabilité.

Face au très grand nombre d’applications métiers utilisées quotidiennement dans Microsoft 365, et plus particulièrement Microsoft Teams, une pléthore d’informations et de données clients doit être protégée. Il est également important de proposer des services personnalisés adaptés aux exigences uniques de chaque organisation, chacune d’elle ayant sa propre stratégie de conservation.

Défauts des offres de sauvegarde autohébergées

Les MSP sont responsables de toute l’infrastructure qui sous-tend les solutions de sauvegarde autohébergées, de l’installation et la configuration de la plateforme à la gestion de toutes les connexions à Microsoft 365 et au stockage pour toutes les sauvegardes. Les MSP sont également responsables de la configuration du logiciel, y compris de la maintenance des serveurs et de la mise en œuvre des planifications de sauvegarde compatibles avec le stockage et la capacité actuels.

Un logiciel autohébergé risque de vous gêner, vous et vos clients, plus que vous ne l’imaginez. Une solution de sauvegarde SaaS offre plus de valeur non seulement aux clients, mais aussi aux MSP en réduisant la maintenance à prix coûtant.

Importance d’une solution de sauvegarde SaaS

Les MSP, tout comme les clients, ont besoin d’un plan de sauvegarde qui grandisse avec eux. Une solution SaaS sécurisée offre aux MSP et aux clients plus de liberté et de flexibilité en matière de croissance et une meilleure continuité de service. Une solution de sauvegarde proposant des fonctions comme la restauration de l’utilisateur final, des options d’augmentation du stockage incrémentielle et une fonctionnalité multiplateforme offre aux utilisateurs tout l’espace dont ils ont besoin pour se développer et augmenter leur productivité dès lors qu’ils disposent d’options pour augmenter leur capacité de stockage et leur utilisation du produit !

Vous ne savez pas comment offrir la meilleure solution de sauvegarde dans le cloud à vos clients ? Cet article devrait vous intéresser : Cliquez pour tweeter

En outre, le stockage dans le cloud réduit la charge qui pèse sur le service informatique en matière de maintenance des serveurs ou d’autres méthodes de stockage, notamment pour le stockage et les solutions sur site qui nécessitent plus de travail manuel. Avec la transformation numérique majeure de l’espace de travail suite à la crise du COVID-19, il est plus important que jamais de vous assurer que vos clients et utilisateurs finaux disposent de capacités dans le cloud en dehors de leurs bureaux.

Comment AvePoint complète les offres de sauvegarde pour Office 365

En utilisant la solution de sauvegarde dans le cloud d’AvePoint, les MSP permettent aux utilisateurs d’utiliser le stockage des BLOBs Azure d’AvePoint ou d’apporter leur propre option de stockage. Avec jusqu’à quatre restaurations planifiées par jour, les clients et les partenaires peuvent être sereins, car ils savent que toutes leurs données sont sécurisées.

Des bots en libre-service pour favoriser l’autonomie des clients

Avec AvePoint, les MSP ont également accès à un bot unique en son genre, l’assistant virtuel d’AvePoint (en anglais) (AVA). AVA permet aux utilisateurs finaux de trouver et restaurer des fichiers perdus ou supprimés en répondant directement à des conversations dans Teams. Les utilisateurs finaux n’ont plus besoin d’appeler les administrateurs du service informatique pour qu’ils les aident à restaurer des fichiers. Ils peuvent le faire dans les conversations dans Teams !

Grâce à AVA, vos clients ne perdront plus de temps ni d’argent en recherches dans la corbeille native de Microsoft 365 ni dans les données de Cloud Backup d’AvePoint pour répondre à des requêtes d’éléments perdus dans la mesure où AVA permet aux utilisateurs de récupérer et restaurer le contenu eux-mêmes.

AVA offre les fonctionnalités suivantes aux clients :

  • Recherche et récupération de fichiers dans la corbeille d’Exchange, Outlook et OneDrive ;
  • Identification des contenus dans les données de sauvegarde d’AvePoint dans OneDrive et Exchange Online ;
  • Restauration des discussions et fichiers Teams protégés par Cloud Backup d’AvePoint ;
  • Restauration des fichiers des groupes Microsoft 365 protégés par Cloud Backup d’AvePoint.

Accessibilité et gestion mutualisées et multigéographiques

En tant que MSP, vous devez gérer des services pour une multitude de clients et de situations. Vous devez avant tout vous assurer que vous pouvez gérer en toute transparence les locataires de vos différents clients. Et c’est là que le portail partenaire d’AvePoint entre en jeu. Explication :

Le fait d’avoir une solution de sauvegarde qui soit également capable de gérer la fonctionnalité multigéographique d’Office 365 vous confèrera également un avantage non négligeable sur le marché. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de la mise en conformité avec les exigences de souveraineté des données d’un client !


Pour tout savoir sur la sauvegarde des données de vos clients en tant que MSP, cliquez ici pour lire l’eBook dans son intégralité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here