Concevoir des applications avec la plateforme Microsoft 365

    compliance guardian

    Cet article est un résumé d’une présentation effectuée lors de la conférence Ignite the Tour. 


    Vous avez besoin d’aide pour contrôler votre client Office 365 ? Lisez notre ebook gratuit « La valeur d’une gouvernance automatisée d’Office 365 et de Microsoft Teams. » Téléchargez-le ici !


    Alors que l’ère de la transformation numérique se poursuit, il est évident que nous sommes en train de modifier notre façon de travailler. Cependant, avec toutes ces nouvelles possibilités de gestion des contenus et de la communication, comment ne pas se laisser submerger ?

    Nous passons beaucoup trop de temps à rechercher les informations. Pour remédier à cela, Kyle Marsh de Microsoft résume comment partenaires et développeurs peuvent mettre à profit la plateforme Microsoft 365 pour concevoir des applications utiles dans sa session « The Perfectly Tailored Productivity Suite Starts With The Microsoft 365 Platform » [Microsoft 365 comme fondement de la suite de productivité personnalisée idéale].

    Créer de meilleures applications plus rapidement dans Windows

    La collaboration croissante nécessite des outils sur mesure et la plateforme Microsoft 365 permet aux partenaires et aux développeurs de créer de meilleures applications plus rapidement grâce aux outils exceptionnels de Windows 10. Voici quelques exemples :

    • Visual Studio
    • Windows Subsystem for Linux 2, un noyau Linux complet sous Windows
    • Prise en charge du conteneur Docker natif
    • Nouveau terminal Windows

    Créer des expériences connectées avec Microsoft Graph

    Pour concevoir une bonne application, l’ajout de contexte est également essentiel. Microsoft Graph permet de développer plus facilement des applications, quelle que soit l’expérience en codage de chacun, car il permet aux développeurs d’ajouter facilement des données, du contenu et des informations associées, en puisant dans :

    • les groupes
    • les personnes
    • les calendriers
    • la sécurité
    • les contacts
    • les fichiers
    • les notes
    • les feuilles de calcul
    • les tâches, et bien plus encore !

    Ces informations rendent votre application plus contextuelle, rationalisent les processus et vous donnent la garantie que vous ne faites pas dévier les utilisateurs de leur flux de travail. Microsoft Graph est essentiellement une API REST qui réunit toutes ces informations dans un lieu central pour les intégrer dans votre application.

    Les trois piliers pour créer une bonne application

    1.Tirez parti de trois méthodes principales pour créer votre application

    • Applications et sites Web : navigateurs et PWA (Electron, Ionic, Cordova, etc.)
    • Infrastructures multiplateformes : Xamarin, Reactive Native, Uno, etc.
    • Environnements natifs : Win32, Objective C/Swift, Java

    2. Servez-vous des données pour rendre vos applications plus contextuelles

    • Quel que soit le type de votre d’application, Microsoft Graph fournit des API REST permettant aux développeurs d’utiliser toutes les données enrichies hébergées dans votre environnement cloud (groupes, personnes, listes SharePoint, fichiers, etc.).
    • Avec Microsoft Identity, Microsoft fait tout le travail de terrain concernant les paramètres de sécurité et la configuration de votre environnement.

    3.Personnalisez les flux de travail intégrés à l’échelle de Microsoft 365

    • Privilégiez l’intégration dans Microsoft Teams et SharePoint et créez des expériences d’équipe.
    • Privilégiez l’intégration en utilisant les applications Microsoft Office, en améliorant la création de contenu et en rendant la collaboration plus facile que jamais.

    Conclusion

    Les applications Microsoft Teams et SharePoint ont toutes deux été conçues de manière à être hautement personnalisables, qu’il s’agisse de créer une nouvelle application ou d’intégrer une application déjà opérationnelle. AppSource propose déjà 2 500 applications et, avec l’augmentation du nombre de développeurs citoyens, Microsoft Graph (ainsi que PowerApps et Power Automate) permet à encore plus de créateurs de créer facilement de meilleures applications et des flux de travail automatisés.

    Au fait…

    Vous voulez savoir de quelle manière AvePoint participe activement au développement d’applications ? Au cas où vous ne le sauriez pas encore, AVA est l’assistant virtuel d’AvePoint et une extension de notre solution Cloud Backup qui aide les utilisateurs à retrouver les contenus perdus.

    AVA automatise les tâches de restauration courantes et d’autres tâches fastidieuses qui congestionnent les services d’assistance technique. Avec lui, la récupération de documents devient un jeu d’enfant ! AVA permet également aux utilisateurs finaux de récupérer eux-mêmes des fichiers perdus. Pour en savoir plus sur AVA, regardez la vidéo ci-dessous !


    Vous voulez en savoir plus sur la productivité avec Microsoft 365 ? N’oubliez pas de vous abonner à notre blog !

     

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here