5 applications incontournables dans Microsoft Teams

    Le recours à des applications Microsoft Teams est un moyen facile d’améliorer l’expérience de collaboration. Si vous en avez assez de devoir quitter la plateforme Teams pour accomplir des tâches telles que planifier votre semaine, gérer vos Teams et visionner des vidéos, les applications intégrées à la plateforme Teams sont extrêmement commodes. Mais comment savoir quelles applications devraient vraiment faire partie de la panoplie de base de tout utilisateur de Microsoft Teams ? Cet article vous présente une nouvelle fournée de cinq applications incontournables pour Microsoft Teams.


    Que vous ayez déjà déployé Teams ou que vous vous apprêtiez à le faire, cet ebook énonce les stratégies que les entreprises peuvent appliquer pour améliorer leurs implémentations existantes et atténuer les effets secondaires d’une augmentation des activités Teams.


    En savoir plus:


    1) Planificateur

    Planificateur est un outil formidable pour suivre ses propres tâches ou celles de son équipe. L’un de ses principaux avantages est d’être intégré par défaut à Microsoft Teams. Chaque tableau du Planificateur est associé à une Team. Il est possible de basculer entre les plannings existants ou d’en créer de nouveaux dans l’application, et il est particulièrement facile d’ajouter le Planificateur à n’importe quelle Team via les onglets des canaux.

    Planificateur permet de créer des tableaux pour chaque objectif et de les trier, et aussi d’affecter et de gérer des tâches. Après l’achèvement des tâches, le Planificateur permet d’en analyser l’avancement et d’identifier les utilisateurs affectés à chaque tâche, ce qui permet un suivi des Teams on ne peut plus facile.

    2) Application Request-a-team

    Vous avez besoin d’une solution permettant d’endiguer la prolifération des Teams ? Microsoft propose une application gratuite permettant de standardiser la création de Teams à l’aide d’un processus d’approbation performant. Très facile à mettre en œuvre, ce processus de demande et de création de Teams permet de contrôler plus étroitement la création et le provisionnement de Teams.

    L’application Request-a-team génère un compte-rendu simple renseignant les utilisateurs sur le nombre et le statut des demandes qu’ils ont envoyées. En outre, Power Automate peut facilement être intégré au processus en vue d’ajouter des actions supplémentaires, des notifications ou diverses tâches automatisées.

    3) MyHub

    MyHub est l’outil le plus commode qui soit pour suivre et organiser toutes ses Teams. MyHub permet aux utilisateurs de classer et d’organiser leurs Teams, Groups, sites SharePoint et communautés Yammer dans une interface conviviale et d’accéder plus facilement aux contenus associés à chaque espace de travail. Les utilisateurs peuvent créer de nouveaux espaces de travail sans quitter l’application, tandis que les propriétaires de Teams peuvent y gérer la composition de leur Team, répondre aux demandes et accomplir d’autres tâches encore.

    MyHub est idéale pour accroître la productivité et l’adoption de Microsoft Teams, en particulier si les utilisateurs et l’équipe d’administration se sentent un peu dépassés. Sans compter que l’application offre une foule de fonctions de gestion du cycle de vie, de la sécurité et des processus qui donnent un sérieux coup de pouce aux organisations pour gérer et sécuriser la collaboration autour de Microsoft 365 sans entraver la productivité.

    4) ScrumGenius

    ScrumGenius n’a pas son pareil pour assurer le suivi des réunions récurrentes et des progrès réalisés dans la réalisation des objectifs correspondants. ScrumGenius permet d’automatiser l’envoi des invitations et diverses tâches liées aux réunions récurrentes, ainsi que de prendre des notes pour chaque réunion et projet. ScrumGenius facilite la gestion des projets et l’organisation des données qui ne manquent pas de s’ajouter à chaque nouvelle réunion.

    Comme son nom l’indique, l’application est conçue pour permettre l’administration d’équipes gérant leurs projets à l’aide de la méthodologie Scrum ; elle est suffisamment polyvalente pour permettre la gestion d’une grande variété de projets. Servez-vous en pour suivre les réunions et les informations associées, afin que tous les membres de votre équipe puissent faire avancer sans encombre leurs projets !

    5) AtBot + Power Automate

    Avec la solution de bot conversationnel sans codage AtBot, créer un bot conversationnel fondé sur la logique devient un jeu d’enfant ! Associée à Power Automate, AtBot permet l’exécution automatisée d’une grande variété de tâches et permet ainsi d’augmenter significativement la productivité de n’importe quelle équipe. Créez votre propre bot conservationnel de processus en un tournemain pour permettre à vos utilisateurs de gagner en productivité sans le moindre effort.

    Autre atout de taille : la version Freemium d’AtBot permet de se familiariser avec son utilisation sans dépenser un sou. Que vous vouliez simplifier la manière dont vos utilisateurs assignent des tâches et envoient des notifications ou que souhaitiez intégrer des automatismes simples de type « si-alors » pour que vos équipes puissent profiter d’une gamme plus étendue de services, AtBot met l’automatisation de bots conversationnels à la portée de tous.


    Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur Microsoft Teams ? Abonnez-vous à notre blog pour recevoir nos articles hebdomadaires sur Teams !

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here