HomeAvePoint BlogLes nouveautés du Service Pack 5 de DocAve 6

Les nouveautés du Service Pack 5 de DocAve 6

Un nouveau Service Pack de DocAve vient de sortir, et il apporte un certain nombre de nouveautés qui vont faciliter la vie de l’utilisateur de SharePoint et des administrateurs SharePoint. Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités offertes par cette nouvelle version :

Module Report center :

La principale nouveauté du module report center est d’apporter un web part de type Dashboard  qui fournira  à un administrateur de site des indicateurs clés sur l’utilisation de son site, comme les utilisateurs les plus actifs, le trafic du site …  Vous trouverez ci-dessous un exemple de tableau de bord qu’il est possible de générer dans le module report center.

Exemple de tableau de bord grâce au module Report Center.
Exemple de tableau de bord grâce au module Report Center.

Exemple de tableau de bord grâce au module Report Center.
Exemple de tableau de bord grâce au module Report Center.

Module Administrator

Le module d’administration s’enrichit encore de nouvelles fonctionnalités, notamment avec des fonctionnalités d’administration proactive. Il vous sera maintenant possible de bloquer les droits à certaines personnes sur l’ajout de permission à tous les utilisateurs authentifiés. Vous pourrez ainsi gérer les versions de manière parfaitement unifiée. L’outil Policy Enforcer du module DocAve Administrator vous permettra de réaliser cela de manière très simple en 3 axes :

  • Obtention d’un reporting sur les violations
  • Capacité d’alerter des personnes prédéfinies en cas de  violation telles que l’administrateur de la collection, la personne ayant réalisé la faute, mais encore l’administrateur DocAve
  • Possibilité de corriger automatiquement le problème

Une autre nouveauté est la capacité d’exporter automatiquement le résultat d’une recherche de sécurité dans une bibliothèque SharePoint, permettant par exemple d’avoir tous les lundis une cartographie des permissions de son site.

Module d’archivage

2 grandes nouveautés sont à retenir : la première étant la possibilité d’archiver vers un record center SharePoint, et la seconde de réaliser des archives de site On-Premise mais également d’archiver les sites SharePoint Online.

Module de backup

Une des nouveautés du module de backup est la possibilité de réaliser un backup des machines virtuelles (Système d’exploitation et binaires SharePoint) de SharePoint. Cela vous garantira un meilleur SLA et un PRA plus rapide.

Nous venons de vous présenter les nouveautés majeures du Service Pack 5 de DocAve mais d’autres fonctionnalités sont également disponibles. Nous vous inviter sans plus tarder à consulter les notes de publication et à contacter votre équipe AvePoint France pour réaliser la mise à jour de votre plateforme DocAve afin de bénéficier des fonctionnalités du Service Pack 5.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More Stories